Page 1 sur 1

encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTPosté: Ven 17 Mai 2013 05:52
de helene37
Je reçois ce matin sur le mail d'une association, un message de Outlook, demandant une réponse obligatoire, disant que les comptes seront fermés sans les renseignements demandés..... Pas la moindre faute d'orthographe , bien rédigé....... Je relis..... et je vois que l'adresse de l'expéditeur se termine par @loteriesbillgates !!!!! Il n'a pas pensé à ce détail qui l'a trahi, mon correspondant malveillant!!!! Evidemment, poubelle!

Re: encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTPosté: Ven 17 Mai 2013 12:06
de fuyu
Reçu aussi il y a quelques jours

Re: encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTPosté: Ven 17 Mai 2013 13:02
de nikki_odr
Sans fautes d'orthographe ? c'est rare

Re: encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTPosté: Ven 17 Mai 2013 13:54
de helene37
Non seulement sans fautes mais dans une syntaxe parfaite, un formulaire avec des cases très bien faites..... comme si un français avait composé la page

Re: encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTPosté: Ven 17 Mai 2013 13:54
de noisette62
nikki_odr a écrit:Sans fautes d'orthographe ? c'est rare



j'ai reçu récemment un mail d'un huissier pour recevoir un gain à un jeu auquel j'aurais pu participer (ronde des fromages ou quelque chose du genre) sans aucune faute d'orthographe également ; il me fallait juste donner quelques renseignements confidentiels. C'était vraiment à s'y méprendre, sauf que je ne participe à aucun jeu ([gaga])

Egalement un mail de la poste.net avec lien à cliquer pour confirmation de mot de passe, sous peine de fermeture de ma boîte mail, aucun élément suspect décelable sauf le sujet du mail. J'ai contacté la poste.net il s'agissait bien d'un faux.

SInon EDF, CAF... sans arrêt il paraît qu'il y a une brigade de surveillance pour les fraudes internet, on se demande ce qu'elle fabrique ([arf])