Clermont-Ferrand : appel à témoins pour Fiona

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 13 Mai 2013 10:54

Faits divers

lundi 13 MAI 2013, 11:46

Image

Les recherches menées lundi matin n'ont pas permis de retrouver l'enfant de 5 ans disparue dimanche.

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche soir à Clermont-Ferrand , dans le Puy-de-Dôme, au coeur d'un parc de 26 hectares, où elle se trouvait avec sa mère. Les recherches, suspendues pendant la nuit, avaient repris lundi matin avec le renfort de 80 militaires dépêchés sur place. Sans résultat, la police lance désormais un appel à témoins.

Une falaise au nord du parc. L'alerte a été donnée par la mère de l'enfant, peu avant 19 heures, dimanche soir. Cette Clermontoise se trouvait alors dans le parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la ville, avec ses deux enfants, un bambin de deux ans et demi et la petite disparue. Lundi matin, 80 militaires du 92e régiment de Clermont sont arrivés sur place pour la reprise des recherches à 7h30. "Les recherches continuent de manière intensive, mais les enquêteurs ont ratissé tout le secteur et pour l'instant on n'a pas retrouvé la fillette", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête en fin de matinée. "Cela réduit l'hypothèse que la fillette est toujours dans le parc, un endroit escarpé à la végétation dense, où il y a eu un gros travail de fouille", a ajouté cette source. Une trentaine d'auxiliaires de police municipaux, des pompiers et des gardiens du parc, selon le maire de Clermont, Serge Godard, qui s'est rendu sur place, sont venus prêtés main forte aux militaires.Tous, ont quitté les lieux à 10h30. Le procureur de la République doit tebn
Clermont-Ferrand : les recherches reprennent

Appel à témoins. Fiona, 5 ans, est une fillette blonde au "teint clair" de "type européen", selon l'appel à témoins. Elle mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty", de tennis noirs, et portait au cou une chaîne en or, selon la police. L'enfant est décrite comme espiègle et sociable de caractère, d'une intelligence vive, avec un bon niveau de langage pour son âge.

>> Tout témoignage de personnes présentes dans le parc ainsi que toute personne ayant pris des photographies ou filmé dans le parc ou aux alentours dans ce créneau horaire peut contacter les enquêteurs au 07 77 97 08 59 ou au 04 63 05 22 21.

Hélicoptère à caméras thermiques. Dès dimanche soir, la police a mis en place un important dispositif de recherches. Les pompiers, assistés de quatre chiens ont ratissé la zone au sol. Les limiers auraient d'ailleurs perdu une trace d'odeur devant une grille du parc. En parallèle et tout aussi rapidement, les habitants des environs ainsi que des internautes locaux se sont mobilisés spontanément, rapporte La Montagne, en proposant leur aide à la police. Mais les autorités, saluant toutefois cet élan de solidarité, leur ont demandé ne pas approcher du parc. La zone a en effet été complètement bouclée et vidée de toute présence à la nuit tombée. Avant que les recherches ne soient suspendues pour la nuit et le parc placé sous surveillance policière, un hélicoptère équipé de caméras thermiques a alors survolé les lieux à la recherche d'une trace de vie. Sans résultat pour le moment.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Clermont-Ferrand : appel à témoins pour Fiona

UNREAD_POSTde bella5 » Lun 13 Mai 2013 10:56

J'espere qu'elle sera retrouvée !
bella5

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 16 Mai 2013 12:16

bella5 a écrit:J'espere qu'elle sera retrouvée !

C'est plutot mal parti ................ Aujourd'hui Jeudi et toujours pas de
nouvelles ! C'est incroyable que personne n'ait rien vu ([triste]) ([triste]) ([triste])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 16 Mai 2013 13:53

Espérons que l'avocat de la maman porte bien son nom ...

Fiona : "appel au secours" de la mère

jeudi 16 MAI 2013, 14:39

La mère de la petite Fiona, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand, a lancé jeudi "un appel au secours" pour retrouver sa fille, sur le parvis du Palais de justice de Clermont-Ferrand. La jeune femme blonde, vêtue de noir et en larmes, s'exprimait devant la presse aux côtés de son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, avant d'être entendue par les juges jeudi après-midi. "Je lance un appel à tout le monde, à tous les Clermontois, à tous ceux qui peuvent nous aider", a-t-elle déclaré.

>> A lire aussi : Fiona : une information judiciaire ouverte

La mère de Fiona, qui s'est constituée partie civile mercredi, a décrit la fillette comme "une petite fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, toujours souriante". "C'est très très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié, ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions". "Je n'ai pas envie de faire une fausse couche", a-t-elle ajouté.

Jeudi à 14h30, une marche blanche était prévue dans Clermont-Ferrand, après qu'un nouvel appel à témoins a été lancé mercredi.
CaramelG

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 16 Mai 2013 14:37

Triste affaire.
Quand les recherches n'aboutissent pas rapidement il y a peu de chance de retrouver la personne en vie, dans le cas présent une petite fille.
Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?
Je suis de la région de Clermont-Ferrand, je peux vous dire que l'Avocat de la maman, Maître Gilles-Jean Portejoie, est un Avocat réputé. Il défend de grandes affaires et travaille avec ses fils. Il a défendu J. Hallyday dans l'affaire du viol de l'hotesse.
Mais ce ne sont pas ses compétences qui font faire retrouver la petite.
Pour info, le petit Antoine disparu à quelques kilomètres de Clermont-fd n'a jamais été retrouvé !
([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
Dernière édition par marilou le Jeu 16 Mai 2013 15:21, édité 2 fois.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Mai 2013 14:43

il ne faut jamais se résigner et perdre espoir meme si on craint le pire pour cette petite fille

car il y a des gens qu'on retrouve longtemps, longtemps après leur enlèvement

Amérique on a retrouvé trois jeunes femmes après 10 ans

et en allemagne, aussi, il n'y a pas si longtemps que cela !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde marilou » Lun 20 Mai 2013 14:50

marilou

UNREAD_POSTde Halias » Lun 20 Mai 2013 16:01

marilou a écrit:Famille compliquée ...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 55341.html

oui mais ça on s'en doutait des le debut
25 ans enceinte de son 3 eme enfant et s'endormir dans un parc alors que l'on a la responsabilité de 2 enfants de 2 et 5 ans, desolé mais a la base il y a un problème qui n'enlève en rien le drame de cette disparition
Halias

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 20 Mai 2013 16:19

Je me suis fait la même réflexion que toi REINUAS !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 20 Mai 2013 18:45

j'ai pas osé le dire depuis le début de peur de me faire incendier, mais c'est sur que quand on va dans un parc avec 2 enfants de cet age, que ce soit les siens ou pas on les quitte pas des yeux une seconde, il peut leur arriver tellement de chose en peu de temps.

Alors déposer 2 enfants de cet age sur une aire de jeux, aller se poser plus loin pour faire une sieste ... pendant 20 mn et au réveil s'apercevoir qu'il en manque 1 ... c'est le contraire qui aurait été presque bizarre, que les 2 gamines soient encore là à jouer tranquille.

Avoir 2 enfants et etre enceinte du 3 éme et faire preuve d'autant d'inconscience et d'irresponsabilité ([oups])
outamaro

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 20 Mai 2013 19:50

+1
mikiti

UNREAD_POSTde marilou » Lun 20 Mai 2013 20:46

Il doit s'agir d'une mythomane !
Je pense comme vous mais n'ai pas non plus voulu développer plus tôt...
Elle se savait soi-disant menacée, pourquoi s'installer à l'écart près d'un bois, au lieu de rester à la vue des gens?
S'endormir avec 2 petites filles qui'il ne faut pas quitter du regard, même très fatiguée, j'en doute. Et puis la plus petite devait sans doute vouloir suivre sa soeur, elle a bien dû piétinier, crier puis courir vers sa mère.
Avoir été violée et séquestrée il y a un an et être déjà avec un autre ami et enceinte de 6 mois dur dur à avaler.
Le viol éventuel ne l'a guère marquée. En général, il faut du temps pour reprendre une vie de couple.
Le père des enfants "l'aurait appelée mais elle n'a pas fait attention".
Sa fille avait disparue et elle ne surveille pas son téléphone, étonnant.
Compte tenu de ses fréquentations et de sa vie, elle doit chercher à faire accuser quelqu'un, pour de l'argent certainement.
Bon, je ne la juge pas. Pour l'instant on ne connaît pas la vérité.
Ce qui est préoccupant est la petite. J'espère qu'elle est toujours vivante et ne souffre pas trop là où elle est.
marilou

UNREAD_POSTde lilas » Mar 21 Mai 2013 21:27

Je pense malheureusement comme vous tous ([triste]) ....
lilas

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Sep 2013 06:39

l'affaire revient ,avec malheureusement ce que beaucoup redoutaient

la mère ne semble( pour l'instant c'est encore une supposition) pas si innocente que cela
Dernière édition par Halias le Mer 25 Sep 2013 08:09, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 25 Sep 2013 07:04

REINUAS a écrit:l'affaire revient avec malheureusement ce que beaucoup redoutaient

la mère ne semble( pour l'instant c'est encore une supposition) si innocente que cela

je pensais à cette histoire il y a moins de 15 minutes ([pleurepeu2])
omaley1

UNREAD_POSTde marilou » Mer 25 Sep 2013 10:06

Triple garde à vue : la mère de la fillette, son compagnon et un proche interpellés hier au soir.
La mère et son compagnon ont été cueillis hier au soir à leur nouveau domicile dans le centre ville de Perpignan
et un de leurs proches dans la capitale auvergnate.
Nouvel élément ?
Madame étant enceinte, son état de santé n'était pas compatible avec une interpellation, ils ont attendu
que l'accouchement soit fait pour passer à la vitesse supérieure ! ([triste]) ([triste]) ([triste])
marilou

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mer 25 Sep 2013 19:46

La mère vient d'avouer que c'est son compagnon qui a tué la petite Fiona; salaud ! ([fache2]) ([furieux]) ([furieux])
améliedu45

UNREAD_POSTde marilou » Mer 25 Sep 2013 19:57

améliedu45 a écrit:La mère vient d'avouer que c'est son compagnon qui a tué la petite Fiona; salaud ! ([fache2]) ([furieux]) ([furieux])

Je n'ai pas entendu l'information. C'est affreux, la petite devait gêner.
Elle est complice, elle l'a couvert des mois.
Elle a joué la comédie ; comment elle pouvait se regarder devant la glace et dormir.
Cette fillette ne demandait qu'à vivre...
marilou

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Sep 2013 19:59

améliedu45 a écrit:La mère vient d'avouer que c'est son compagnon qui a tué la petite Fiona; salaud ! ([fache2]) ([furieux]) ([furieux])

et le mot n'est meme pas assez fort!!
je serai tout aussi sévère avec la mère qui n'en est pas une!!
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Sep 2013 20:01

et ça va se passer comment pour l'enfant qui vient de naitre, il va aller en prison avec elle!!!! car j'espère qu'elle va y aller, ce qui n'est même pas certain
Halias

UNREAD_POSTde marilou » Mer 25 Sep 2013 20:02

Morte sous les coups du compagnon ([furieux])
marilou

UNREAD_POSTde bella5 » Mer 25 Sep 2013 20:57

C'est terible .Pauvre Fiona .Repose en paix .
bella5

UNREAD_POSTde typh44 » Mer 25 Sep 2013 21:01

Je suis choquée ([peur]) et effrondée ([pleurebcp]) meme si je le pensais, la mere n etait pas vrai !!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
Que Fiona repose en paix avec les anges
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Suivante

Retourner vers Discussions diverses