Clermont-Ferrand : appel à témoins pour Fiona
lundi 13 MAI 2013, 11:46
Clermont-Ferrand : appel à témoins pour Fiona

Les recherches menées lundi matin n'ont pas permis de retrouver l'enfant de 5 ans disparue dimanche.
Fiona, 5 ans, a disparu dimanche soir à Clermont-Ferrand , dans le Puy-de-Dôme, au coeur d'un parc de 26 hectares, où elle se trouvait avec sa mère. Les recherches, suspendues pendant la nuit, avaient repris lundi matin avec le renfort de 80 militaires dépêchés sur place. Sans résultat, la police lance désormais un appel à témoins.
Une falaise au nord du parc. L'alerte a été donnée par la mère de l'enfant, peu avant 19 heures, dimanche soir. Cette Clermontoise se trouvait alors dans le parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la ville, avec ses deux enfants, un bambin de deux ans et demi et la petite disparue. Lundi matin, 80 militaires du 92e régiment de Clermont sont arrivés sur place pour la reprise des recherches à 7h30. "Les recherches continuent de manière intensive, mais les enquêteurs ont ratissé tout le secteur et pour l'instant on n'a pas retrouvé la fillette", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête en fin de matinée. "Cela réduit l'hypothèse que la fillette est toujours dans le parc, un endroit escarpé à la végétation dense, où il y a eu un gros travail de fouille", a ajouté cette source. Une trentaine d'auxiliaires de police municipaux, des pompiers et des gardiens du parc, selon le maire de Clermont, Serge Godard, qui s'est rendu sur place, sont venus prêtés main forte aux militaires.Tous, ont quitté les lieux à 10h30. Le procureur de la République doit tebn
Clermont-Ferrand : les recherches reprennent
Appel à témoins. Fiona, 5 ans, est une fillette blonde au "teint clair" de "type européen", selon l'appel à témoins. Elle mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty", de tennis noirs, et portait au cou une chaîne en or, selon la police. L'enfant est décrite comme espiègle et sociable de caractère, d'une intelligence vive, avec un bon niveau de langage pour son âge.
>> Tout témoignage de personnes présentes dans le parc ainsi que toute personne ayant pris des photographies ou filmé dans le parc ou aux alentours dans ce créneau horaire peut contacter les enquêteurs au 07 77 97 08 59 ou au 04 63 05 22 21.
Hélicoptère à caméras thermiques. Dès dimanche soir, la police a mis en place un important dispositif de recherches. Les pompiers, assistés de quatre chiens ont ratissé la zone au sol. Les limiers auraient d'ailleurs perdu une trace d'odeur devant une grille du parc. En parallèle et tout aussi rapidement, les habitants des environs ainsi que des internautes locaux se sont mobilisés spontanément, rapporte La Montagne, en proposant leur aide à la police. Mais les autorités, saluant toutefois cet élan de solidarité, leur ont demandé ne pas approcher du parc. La zone a en effet été complètement bouclée et vidée de toute présence à la nuit tombée. Avant que les recherches ne soient suspendues pour la nuit et le parc placé sous surveillance policière, un hélicoptère équipé de caméras thermiques a alors survolé les lieux à la recherche d'une trace de vie. Sans résultat pour le moment.