Question couture de store?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question couture de store?

UNREAD_POSTde osiris » Ven 10 Mai 2013 08:26

Bonjour, je me suis déjà cousu des stores bateaux en cousant un pli pour insérer une baguette à chaque pli du store.
Aujourd'hui, je voudrais en faire de nouveaux, mais par flemme, je voudrais simplement mettre des anneaux à chaque pli et ne plus insérer de baguettes tout le long du store (seulement en bas pour lester)
Avez vous testé cette méthode, est ce que le store se plie régulièrement et bien?

merci !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Question couture de store?

UNREAD_POSTde sylvie54 » Sam 11 Mai 2013 06:48

Bonjour Osiris,
j'ai réalisé des stores bateaux dans toute ma maison. Ayant travaillé avec un tapissier ( décorateur d'intérieur ) pendant plusieurs années, je peux te confirmer qu' il n'y a pas mieux que le petit pli que tu effectueras sur ton voilage. Le temps de coudre tes anneaux te prendra beaucoup plus de temps et le résultat n'est pas terrible. Le voilage a tendance à ce déformer car il manque de régularité. Je ne dis pas que cela n'est pas possible, mais si tu souhaites un travail parfait, prends ta machine à coudre, effectue des plis à distante régulières et surtout sur le dernier pli, insère une tige un peu plus lourde que les autres. Bon courage à toi et bonne journée.
sylvie54

UNREAD_POSTde osiris » Dim 12 Mai 2013 13:10

Merci Sylvie pour vos précieux conseils, (qui ne m'arrangent pas) mais vous avez raison, entre le cout du tissu et le temps qu'on y passe et les aiguilles qu'on casse (enfin que je casse)... vaut mieux pas se louper !
Merci encore
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 12 Mai 2013 17:53

osiris a écrit:Merci Sylvie pour vos précieux conseils, (qui ne m'arrangent pas) mais vous avez raison, entre le cout du tissu et le temps qu'on y passe et les aiguilles qu'on casse (enfin que je casse)... vaut mieux pas se louper !
Merci encore

bonjour,

Quand le tissu est un peu plus épais et pour éviter de casser mon aiguille sur ma machine à coudre, je mets une aiguille "style jean" qui est plus robuste et le travail est plus net et propre.
Bon courage dans vos travaux de couture, j'ai moi même fait mes rideaux, c'est du travail mais une satisfaction.
Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde osiris » Dim 12 Mai 2013 18:01

oui, c'est ce que je ferai cet hiver... j'avais envie de faire ces stores avec de la toile à transat basque

http://www.google.fr/search?q=toile+a+t ... 24&bih=677
osiris

Retourner vers Discussions diverses