![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
![Triste ([triste])](./images/smilies/triste.gif)
> Publié le 04/03/2013 par la Dépêche du Midi et la Tramontane
> 7000 litres de sang humain ont été découverts dans le garage d'un thanatopracteur des Pyrénées-Orientales
> L'homme a été présenté au procureur de la République jeudi et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer, révèle le journal La Tramontane.
> Selon la définition du ministère de la Santé, le thanatopracteur intervient sur le corps des défunts pour rendre au mort un aspect présentable, grâce à des soins.
> Durant ceux-ci, le professionnel remplace le sang du défunt (environ 5 litres) par du formol. Le sang ainsi récupéré doit être incinéré. Ce qui peut représenter un coût élevé pour le praticien.
> Sur les deux dernières années, le praticien aurait prodigué des soins sur quelque 1400 corps, récoltant ainsi 7000 litres de sang et des dizaines de litres
> de substances organiques, qui n'ont pas été retrouvés par les enquêteurs de la gendarmerie, spécialisés dans les atteintes à l'environnement et à la santé publique.
> L'homme, qui exerce depuis une vingtaine d'années dans le département, aurait donc contourné la réglementation en revendant les fluides à une usine locale de fabrication de charcuteries, la société Guillerette, dont le "boudin de campagne" est un des fleurons de la gamme.
> Les locaux de la société qui alimente de ses "produits artisanaux" la grande distribution du Grand Sud, ont été provisoirement fermés par les autorités en attente de vérifications.
> Le directeur de la société Guillerette a déclaré avoir été trompé par le THanatopracteur indélicat qui prétendait diriger un élevage familial de cochons dans la banlieue de Perpignan.
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)