Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
CaramelG a écrit:Rien à voir avec le bon coin mais un autre problème qui est arrivé à un couple d'amis de mon fils avec des billets de train.
Ils ont acheté les billets sur le site SNCF et ils devaient les retirer à une borne à la gare.
C'était un vendredi en fin d'après-midi, ils devaient prendre le TGV le samedi matin en plein mois d'aout pour visiter un appartement à Paris.
Le jeune est allé retirer de l'argent à un distributeur qui suite à un dysfonctionnement lui a avalé sa carte.
Comme il n'avait pas la carte qui lui avait servi pour le paiement et pas moyen de la récupérer avant le lundi matin, il n'a pas pu récupérer les billets.
Il a eu beau se démener, la SNCF au guichet n'a rien voulu entendre, au niveau de la carte ils n'ont rien fait et il n'a même pas pu se faire rembourser les billets.
Alors pensez-y, acheter des billets sur le net c'est super pratique à condition de pouvoir les imprimer soi même.
Teq86 a écrit:
Sinon les arnaques sur le Bon Coin, c'est tellement facile et tellement peu sécurisé ce site, ils font vraiment le service minimum (mais n'oublient pas d'augmenter leurs tarifs ^^)
capiau a écrit:autre mésaventure sur "le bon coin" :
J'ai acheté l'an dernier, sur " le bon coin " un coffret Wonderbox 125€ ( presque moitié prix ) , validité de plus de 1 an .
A bout de 6 mois , je n'avais pas encore utilisé ce coffret , j'ai été avertie par le commissariat de police qu'il avait été acheté avec une CB piratée et qu'il était désormais bloqué donc inutilisable !
Cette personne a commis 700 arnaques sur le net !
Certains accusent "le bon coin " d'un manque de controle , mais il s'agit de vente de particulier à particulier .....
gone69 a écrit:Il faut peut être arréter d'être naif à ce point.
Quand on achète un produit neuf à moitié prix ou voire même moins, il y a une probabilité non négligeable qu'il y ait un problème derriére.
REINUAS a écrit:quel tarif??? l'annonce de base est gratuite!!!
sam94 a écrit:gone69 a écrit:Il faut peut être arréter d'être naif à ce point.
Quand on achète un produit neuf à moitié prix ou voire même moins, il y a une probabilité non négligeable qu'il y ait un problème derriére.
Sauf, bien-sure, si il s'agit d'une tassimo ...
eve150 a écrit:
Il ne faut pas trop généraliser...En ce qui concerne par exemple les billets TGV, Il arrive tout de même souvent qu'on soit obligé de les revendre, comme par exemple pour moi qui avais prévu un séjour rando et qui me suis "pété" le genou deux semaines avant...mes billets PREMS ont été vendus à moitié prix en toute honnêteté; il n'y a eu aucun problème et j'ai fait deux heureux.
Teq86 a écrit:REINUAS a écrit:quel tarif??? l'annonce de base est gratuite!!!
Juste un exemple, voici deux trois mois modifier une annonce immobilière était facturé 1.60€, et c'est passé d'un coup à 3.40€, 212% d'augmentation, une paille quoi ^^. L'abonnement tête de liste 7 jours valait 6€ début 2011, il est passé à 12€ cette même année, pour arriver aujourd'hui à ...30€. Et tout le reste est à l'avenant.
gone69 a écrit:
Il faut peut être arréter d'être naif à ce point.
Quand on achète un produit neuf à moitié prix ou voire même moins, il y a une probabilité non négligeable qu'il y ait un problème derriére. Et quand le produit vendu a été volé, ca s'appelle recel........
REINUAS a écrit:et quel est l'interet de payer pour modifier une annonce alors qu'il suffit de la supprimer et de la repasser immédiatement
capiau a écrit:Certains accusent "le bon coin " d'un manque de controle , mais il s'agit de vente de particulier à particulier .....
gone69 a écrit:
Il faut peut être arréter d'être naif à ce point.
Quand on achète un produit neuf à moitié prix ou voire même moins, il y a une probabilité non négligeable qu'il y ait un problème derriére. Et quand le produit vendu a été volé, ca s'appelle recel........
Teq86 a écrit:capiau a écrit:Certains accusent "le bon coin " d'un manque de controle , mais il s'agit de vente de particulier à particulier .....
Pas d'accord avec toi, les professionnels ont tout à fait le droit de vendre sur Le Bon Coin.
Quant à la question du contrôle, je pense pour ma part qu'ils ont voulu privilégier la simplicité d'utilisation à tout prix (et sans doute optimiser l'espace nécessaire sur leurs serveurs pour optimiser les coûts au passage^^).
Ils commenceraient par mettre en place un service qui permettrait de consulter le profil d'un vendeur, sa date d'inscription, le nombre d'objets vendus et en vente, puis de laisser des commentaires visibles par les autres internautes, ce serait déjà un bon début pour filtrer les arnaques...
Teq86 a écrit:Non ça ne s'appelle par Ebay car ça c'est un site d'enchères (et quand Ebay a lancé un service de petites annonces en 2009, il n'y avait pas de frais de commission donc stp ne mélange pas), et franchement moi j'appellerais plutôt ça une poubelle et j'évite Le Bon Coin comme la peste pour tout ce qui est achat important, n'en déplaise aux vendeurs tout à fait honnêtes (dont je fais partie) qui le fréquentent - après c'est à eux de voir leur politique bien entendu, l'avenir nous dira ce qu'ils deviendront s'ils ne changent rien pour tenter de sécuriser un peu leur truc en gardant leur interface minimaliste qui montre ses limites, sachant que rien n'est éternel, surtout sur le web...
REINUAS a écrit:juste pour infos ebay petites annonces est fermé!!!!
REINUAS a écrit:tu ne peux pas demander le beurre et l'argent du beurre!! c'est gratuit donc c'est juste un site qui met les gens en contact a toi derrière d'etre un minimum vigilent
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités