mail suspect

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mail suspect

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 18 Avr 2013 11:17

je viens de recevoir ce mail, je ne vais biensur pas donner suite car cela me semble louche, avez vous deja eu ce genre de message ? j'ai un compte sur gmail.
merci de me conforter dans mon intuition.

Information de connexion info***********@programmer.net via yourhostingaccount.com

11:56 (Il y a 17 minutes)

à information-co.
Nous avons récemment détecté plusieurs tentatives de connexions échouées et non-autorisées sur votre adresse E-mail. Par mesure de sécurité et en vue de protéger l'intégralité de votre adresse E-mail, veuillez cliquez sur ce lien http://goo.g*** pour vous connectez à nouveau ou nous seront dans l'obligation de désactiver votre compte si celui-ci n'est pas authentifié dans les 48H dès réception de ce message.
Dernière édition par azrael le Jeu 18 Avr 2013 11:43, édité 2 fois.
azrael

Publicité

Publicité

Re: mail suspect

UNREAD_POSTde Teq86 » Jeu 18 Avr 2013 11:26

Frauduleux !

Voici un exemple récent de mail envoyé par google suite à une tentative de connexion suspecte auquel j'ai eu droit:

Connexion suspecte bloquée
no-reply@accounts.google.com
à moi

Bonjour *****,

Un tiers a récemment utilisé votre mot de passe pour se connecter à votre compte Google *****@gmail.com.

Nous avons bloqué la tentative de connexion dans l'éventualité où il s'agirait d'un pirate informatique essayant d'accéder à votre compte. Veuillez examiner les détails de la tentative de connexion :

dimanche 24 mars 2013 20 h 04 UTC
Adresse IP : 190.232.5.24
Position : San Juan de Lurigancho, Peru

Si vous n'avez pas effectué cette tentative de connexion, cela signifie peut-être qu'un tiers essaie d'accéder à votre compte. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et de réinitialiser votre mot de passe immédiatement.

Réinitialiser le mot de passe

Cordialement,
L'équipe Comptes Google
Cette adresse e-mail ne peut recevoir aucune réponse. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide Comptes Google.
Teq86

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 18 Avr 2013 11:29

ton mail a l'air d'etre un vrai mail d'avertissement, pour le mien, puisqu'on me demande de cliquer sur un lien cela me semble louche
azrael

UNREAD_POSTde Teq86 » Jeu 18 Avr 2013 11:32

Tout à fait, et je serais toi je remplacerais dans ton message initial le lien sur lequel on te demande de cliquer par des astérisques, ça évitera que des personnes du forum récupèrent des cochoncetés sur leurs pc ([clindoeil])
Teq86

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 18 Avr 2013 11:33

La question ne se pose même pas, ON NE CLIQUE JAMAIS SUR UN LIEN DANS UN MAIL
On se connecte sur le site en question (boite mail, Paypal, caf, edf etc... etc...) et on voit directement s'il y a un soucis
CaramelG

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 18 Avr 2013 11:43

Teq86 a écrit:Tout à fait, et je serais toi je remplacerais dans ton message initial le lien sur lequel on te demande de cliquer par des astérisques, ça évitera que des personnes du forum récupèrent des cochoncetés sur leurs pc ([clindoeil])

desolee je n'y avais pas pense mais c'est fait
azrael

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 18 Avr 2013 13:34

Copie l'adresse du lien (clic droit sur le lien, puis "copier l'adresse du lien") et met le sur le site : http://www.phishing-initiative.com/

C'est bon réflexe à avoir (à chaque fois que l'on a des mails comme cela), et ca évite à d'autres personnes de se faire avoir.
zoxette

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 19 Avr 2013 07:19

bonjour

je reçois aussi régulièrement des mails, mais il faut compléter sur le mail et renvoyer, genre nom prémon date de naissance mot de passe etc...

j'ai essayé de copier l'adresse du mail pour envoyer sur ton site, mais il n'accepte pas car c'est une adresse mail.

Si il existe un autre site pour signaler

merci
bouli 44

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 19 Avr 2013 08:19

veuillez cliquez sur ce lien http://goo.g*** pour vous connectez à nouveau

C'est bien le lien là que tu as copié ?
Et c'est une adresse mail ?
Bizarre
zoxette

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 19 Avr 2013 08:20

Sinon, tu as www.signal-spam.fr

A essayer aussi
zoxette

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 19 Avr 2013 08:39

zoxette a écrit:
veuillez cliquez sur ce lien http://goo.g*** pour vous connectez à nouveau

C'est bien le lien là que tu as copié ?
Et c'est une adresse mail ?
Bizarre

Ce n'était pas ça le lien, Azrael l'a modifié ([clindoeil])
Teq86

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 19 Avr 2013 10:35

J'avais bien compris, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était le lien situé à cet endroit qu'elle devait copier, et pas d'autres liens ailleurs qui sont en fait des adresses mails ...
zoxette

Retourner vers Discussions diverses