marioli23 a écrit:milky a écrit:et nous en tant qu'agent immobilier, quand on voit des clients venir en pleurant à l'agence à cause de m*rdes qui sont arrivées entre PAP, on rigole bien
![Blonde ([Blonde])](./images/smilies/Blonde.gif)
Et pourquoi viennent-ils à l'agence si cette dernière n'est pas intervenue dans la transaction? C'est vers la justice qu'on se tourne en cas de souci?
je parle des refus de prêt parce que le notaire en général ne prend pas le temps de contrôler et suivre, comme une agence, le dossier de financement, je parle aussi des 20 ou 30 visites de curieux n'importe quel jour, à n'importe quelle heure, pour peu que la maison plaise et soit sympa niveau déco, je parle des gens qui vont visiter pour repérer les lieux et revenir quand il n'y a plus personne (c'est du vécu ce que je raconte), des gens qui critiquent devant les propriétaires leur bien, des gens qui font traîner en longueur ou qui ne rappellent jamais malgré les 3 visites avec les parents, frères, soeurs, enfants, les oncles-qui-s'y-connaissent-en-bâtiment et qui leur font peur en leur expliquant que là , il y a une fissure sur la façade, alors que cette fissure c'est juste le crépis qui a fissuré parce qu'un terrain, sous une maison récente, ça bouge!ou des papas qui s’esclaffent parce qu'il n'y a pas de VMC dans la SDB (mais qu'il y a une fenêtre) parce que, logique, l'immeuble a plus de vingt ans; manque de bol, leur fille et le gendre n'ont pas assez d'argent pour se payer du neuf tout fini tout beau tout propre .... Je parle des propriétaires qui se mettent un prêt relais sur le dos, qui ont envie de croire une des 3 agences qui leur suréstimé deà 20 ou 30% leur bien parce qu'elle voulait décrocher le mandat, et qui, au bout d'un an te rappellent, se retrouvent acculés de dettes en devant payer leur prêt relais, et qui maintenant veulent bien t'écouter et mettre au prix de ton estimation leur bien à vendre, sauf que maintenant qu'ils sont devenus un peu plus lucides sur le prix, les prix sur le secteur ont encore chuté... et je peux vous en sortir encore à la pelle des situations comme ça!