Page 1 sur 1

Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 08:53
de thrifty
Biscuits, pâtes, pain de mie : des pesticides là où on ne les attendait pas

Générations Futures, une association environnementale, a testé des produits à base de blé : ils contenaient des résidus de pesticides.
Des pesticides dans notre jardin, notre maison et même dans nos assiettes : c’est le tableau alarmant que dresse Générations Futures dans une étude publiée ce mercredi. Cette association environnementale lance ainsi une alerte sur la présence indésirable de ces produits chimiques suspectés d'être des perturbateurs endocriniens.

Plus étonnant : les trois-quarts des produits alimentaires à base de céréales testés contenaient des résidus de pesticides (biscuits BN blé complet fourrés à la fraise, biscuits Petit déjeuner Belvita, céréales complètes Chocapic…). Aucun ne dépasse les limites maximales admissibles. Mais ces substances dérèglent le système hormonal et peuvent agir même à très faible dose.

Selon l’association, avant d'être transformé, ce blé a été conservé dans des silos agricoles où les grains sont aspergés d'insecticides ou de fongicides pour ne pas être attaqués par des champignons.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a indiqué le 12 mars que plus de 97 % des échantillons présentent des taux de résidus se situant dans les limites permises. Mais pour Générations Futures, « la contamination des aliments reste à un haut niveau, avec 65% des fruits et 39% des légumes contenant des résidus en moyenne en Europe ».

http://www.sudouest.fr/2013/03/20/biscu ... r=EPR-260-[Newsletter]-20130321-[sondage_du_jour]

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 11:36
de momo35
Pas du tout surprise,en plus il n'y a pas que des pesticides,vous avez vu les précautions que prennent maintenant les céréaliers en Beauce pour traiter les céréales,tout est traité,je vois la différence entre le jardinage que je faisais avec mes parents et celui d'aujourd'hui.Les futures générations devront sacrifier un coin de pelouse pour manger des légumes moins traités et retrouver leur vrai goût!
Il ne faut pas se voiler la face,tous les produits beauté ou autres contiennent des produits toxiques

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 12:22
de améliedu45
Bonjour
Et faire Très attention aux bougies parfumées et autres produits Brise, Fébrèze !
([police2]) cancérogènes ([danger]) ([peur])

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 20:34
de osiris
Et nos corps sont ils sains, avec les médicaments que nous prenons...

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 21:56
de lydana
peut être des pesticides dans les céréales !! mais c est pour avoir beaucoup moins de mycotoxynes ,

attention a tout ce qui peux se dire

quand je vois à la télé comment les reportages sont traités quand je connais le sujet !!

mais bon ,, on vieillit de plus en plus !! à méditer !

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 22:47
de annickdetroyes
Quand vous aurez eu les conséquences, ne serait-ce qu'une mite alimentaire à elle seule peut faire, nous, en reparlerons, j'arrête là car ne veux pas polémiquer, il suffit de faire n'importe quoi, le corps humain a NATURELLEMENT (désolée, je ne hurle pas mais c'est pour marquer le ton d'avoir écrit en majuscules) des anti-corps prêts à se mettre en fonction en cas de besoin.

Alors arrêtez de nous parler de choses pompées à droite ou à gauche !

Re: Pesticides dans 3/4 d'aliments à base de céréales

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Mar 2013 23:02
de osiris
annickdetroyes a écrit:Quand vous aurez eu les conséquences, ne serait-ce qu'une mite alimentaire à elle seule peut faire, nous, en reparlerons, j'arrête là car ne veux pas polémiquer, il suffit de faire n'importe quoi, le corps humain a NATURELLEMENT (désolée, je ne hurle pas mais c'est pour marquer le ton d'avoir écrit en majuscules) des anti-corps prêts à se mettre en fonction en cas de besoin.

Alors arrêtez de nous parler de choses pompées à droite ou à gauche !


Pas compris...