Donnez vous une récompense?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Donnez vous une récompense?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 11 Mar 2013 16:48

Donnez-vous une récompense quand vous avez perdu quelque chose d'important et qu'on vous le rapporte?
Je dis ça parce que j'ai trouvé un portefeuille avec des billets en sortant d'un spectacle, il faisait nuit.
J'ai trouvé le n° de téléphone du propriétaire, que j'ai appelé en rentrant (il ne dormait pas, inquiet de cette perte constatée). Je l'ai rencontré le lendemain, il m'a offert une magnifique boîte de bonbons. Surprise et contente!
Dans le même genre, j'avais envoyé un chèque pour Nöel, il y a quelques années à un jeune homme qui nous avait renvoyé la sacoche oubliée par mon mari dans une station d'essence automatique.
helene37

Publicité

Publicité

Re: Donnez vous une récompense?

UNREAD_POSTde fuyu » Lun 11 Mar 2013 16:52

Oui je l'ai déjà fait pour un portefeuille retrouvé par un petit garçon
fuyu

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 11 Mar 2013 17:09

reçu 100 euros pour avoir ramené au commissariat un portefeuille contenant 80 euros cb papiers d'identité et photos quand j'étais au lycée, le mec a demandé mes coordonnées et m'a rappelée ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde marie.a » Lun 11 Mar 2013 17:22

trouvé un porte monnaie que j'ai remis à la mairie et le propriétaire m'a téléphoner qu'il me laissait un billet a prendre à la mairie ..
marie.a

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Lun 11 Mar 2013 17:27

Il y a deux ans, j'ai trouvé un sac dans un caddie sur un parking de grande surface. Je suis allée le déposer à l'accueil où l'on m'a demandé mes coordonnées. Le soir même j'ai reçu un coup de fil pour me remercier, et la personne m'a fait livrer un superbe bouquet de fleurs. Nous avons fini par nous rencontrer, et nous téléphonons une ou deux fois par an depuis....
mariffnou22

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 11 Mar 2013 17:42

Moi une fois j'ai trouvé un portefeuille.
J'ai été le ramener grâce aux coordonnées de la carte grise.
Le gars m'a ouvert la porte, ne s'était même pas rendu compte de la perte, n'avait pas l'air content que je lui ai ramené.
C'est Ă  peine s'il m'a dit merci ... ([pleurepeu2])
zoxette

UNREAD_POSTde osiris » Lun 11 Mar 2013 19:03

Un jour, en centre ville de Troyes, je vois devant moi un couple bras dessus, bras dessous, la fille avait un sac à dos en cuir (sac à main) ouvert béant avec son portefeuille qui dépassait.
Je me dis que je ne peux pas ne rien dire, alors je marche vite vers eux et ai du mal Ă  les rattraper, je tend le bras pour les interpeller et je me suis faite fusiller du regard par les deux, ils ont cru que je voulais piquer le portefeuille...
Quelques instants plus tard, je les retrouve dans un magasin de chaussures, ils me regardaient tout aussi méchamment, et c'est moi qui était gênée !

Une autre fois, j'ai posté la carte d'entrée à l'usine Renault Douai d'un salarié... pas de merci ni pour le geste, ni pour le timbre.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde minette80 » Lun 11 Mar 2013 19:21

La fois ou une vieille dame m a retrouvé mes papiers volés par un pickpocket je suis allée les chercher avec une boite de biscuits achetés dans une boulangerie...
J'étais tellement soulagée que c'était la moindre des choses.... J'avais pas beaucoup de moyens mais ca fait toujours plaisir!!
Dernière édition par minette80 le Lun 11 Mar 2013 20:06, édité 1 fois.
minette80

UNREAD_POSTde salsa » Lun 11 Mar 2013 19:33

J'ai déjà perdu des choses et quand on me les a ramenées (2 fois) j'ai donné de l'argent, pour moi c'est la moindre des choses et en plus il faut encourager les personnes à continuer de se comporter de la sorte car ne rien donné peut démotiver de tout acte de civisme,surtout chez les jeunes ([fleurs])
salsa

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 11 Mar 2013 19:44

salsa a écrit:J'ai déjà perdu des choses et quand on me les a ramenées (2 fois) j'ai donné de l'argent, pour moi c'est la moindre des choses et en plus il faut encourager les personnes à continuer de se comporter de la sorte car ne rien donné peut démotiver de tout acte de civisme,surtout chez les jeunes ([fleurs])

Pourquoi plus chez les jeunes ?
ancien membre

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 11 Mar 2013 19:54

quand j'étais petite, très petite, j'ai trouvé le porte feuille bien garni d'une institutrice de mon école,
j'ai été lui rapporter, elle m'a offert 20 ct ! bon à cette époque la j'ai pu avoir une barre de chocolat, mais tout de meme, elle aurait mieux fait de m'offrir un bon sourire !

une autre fois, j'ai trouvé un sac dans lequel tout ce qui avait de valeur avait été retiré,
la jeune dame m'a offert un super bouquet de roses

moi par contre, quand j'ai perdu des trucs, on ne me les a jamais rapportés

ce que je regrette c'est la semaine dernière sur le parking de carrefour, j'ai trouvé un porte feuille ou il ne restait que des cartes, dont carte bancaire et vital, j'ai été le porter aux vigiles, je crois que j'ai eu tort, quand j'ai vu les yeux avides qui visaient la carte vitale !!! mais j'ai réagi après coup

enfin, c'est en se plantant qu'on devient cultivé !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 13 Mar 2013 20:59

une fois à carrefour, j'ai trouvé dans le magasin 30 €, j'ai été les porter a l'accueil qui m'a dit de les donner au vigile,

là j'ai réfléchi, (cela m'était arrivé une fois chez leclerc, et là on m'avait demandé mon nom et mon téléphone et laissé l'argent, bon la personne a téléphoné)

le problème chez carrefour, c'est que je voulais faire pareil donner mon nom et mon téléphone, mais les vigiles ont exigé les billets, en disant que c'était au magasin , car j'avais trouvé l'argent dans leur magasin. J'ai refusé, et demandé que l'on note dans leur cahier, et ils voulaient savoir le montant, j'ai refusé, ils ont appelé leur responsable qui a exigé aussi l'argent et m'a demandé ma carte d'iditentié pour la photocopier, cela dérapait, comme je refusais, et que j'allais partir, il m'a dit qu'il allait appeler la police, je ne sais plus si j'ai donné mar carte d'identité, mais je n'ai pas donné l'argent, ils ont noté mon nom et mon téléphone et je n'en ai plus entendu parlé,

quand j'ai raconté cela à mon mari, il m'a disputé et m'a dit que je n'aurait rien du dire!! mais moi je me met à la place de la personne qui a perdu l'argent, je serais bien contente de le retrouver.

en tout cas à partir de là, je me suis dit que si cela se reproduisait, je ferais cela par téléphone !!

voilà mon témoignage, j'en suis revenue toute émue comme si j'étais une voleuse, je ne me suis pas sentie bien de la soirée!!
bouli 44

UNREAD_POSTde nikki_odr » Jeu 14 Mar 2013 17:04

A une foire commerciale à Lille, j'ai rattrapé une dame qui avait oublié son chéquier à un stand bondé de monde.
Elle ne m'a pas dit merci.
Cela m'a un peu véxé, j'avoue
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Jeu 14 Mar 2013 19:43

Quand j'avais 20 ans j'avais un petit boulot dans une station service pour payer mes études.
Un jour un homme rentre pour payer et me tend un billet neuf de 500 F et là je m'aperçois que ce n'est pas 1 mais 2 billets presque collés car neuf(il en avait une liasse).
Il n'a pas vu que en fait il m'en avait donné 2 car il regardait dehors.Je lui ai redonner le billet en trop en plus de sa monnaie et il ne m'a même pas dit merci.
Dans le même genre toujours dans la station(à l'époque les gens payaient souvent en liquide), devant la caisse il y avait 1 stand bonbon et en faisant le réassortiment, je trouve un billet de 100 f plié , je le dit à ma patronne que quand elle fera sa caisse le soir il y aura 100 f en plus et le lendemain elle m'a dit non pas 100 f en plus, autant vous dire que les 3 ou 4 fois après c'est arrivé, l'argent est allé dans ma poche.
sandrine78401

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 14 Mar 2013 20:43

j'ai rapporté chez un jeune un téléphone portable trouvé dans la rue( j'avais réussi à savoir à qui il appartenait en téléphonant avec à quelqu'un du répertoire qui m'a dit où habitait le propriétaire du portable: résultat je n'ai eu qu'un petit merci sur le seuil de la porte et c'est tout!! ([fache2]) La prochaine fois je me casserai moins la tête ([content])
Sinon quand j'ai perdu des choses ...............eh ben je ne les aies jamais retrouvées!
Dernière édition par DUDU le Sam 16 Mar 2013 21:03, édité 1 fois.
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde juze » Jeu 14 Mar 2013 23:11

Trouvé une fois en ville porte monnaie avec argent, clés, cartes de magasins qui m'ont permis de retrouver la propriétaire âgée. Lui ait rapporté le soir même son bien. Ai reçu une bouteille de champagne en remerciement.
juze

Retourner vers Discussions diverses