Ikea: matières fécales dans des tartes?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Publicité

Publicité

Re: Ikea: matières fécales dans des tartes?

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 5 Mar 2013 20:16

superlili a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/05/97002-20130305FILWWW00435-ikea-matieres-fecales-dans-des-tartes.php

([arf]) et ça continue!après le cheval et j'en passe ......voilà la me... qui arrive dans nos assiettes Beurkkkkkkkkkkk ([mauvais])décidément on aura tout vu ([peur])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde princesse1 » Mar 5 Mar 2013 20:18

beurk! Il faut revenir à l'ancienne et faire soit même autant que possible
princesse1

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mar 5 Mar 2013 21:10

Vengeance d'un employé ? Allez savoir .... On voit tellement de choses surprenantes .... ([arf])
améliedu45

UNREAD_POSTde milou85 » Mer 6 Mar 2013 08:22

Si tu manges me..... Tu es me...... ([content])
milou85

UNREAD_POSTde nath17 » Mer 6 Mar 2013 09:40

beurkkkkkkk bon maintenant je sais à quoi m'attendre essayé de ne plus manger dehors et éviter tous les plats cuisinés ([mauvais])
nath17

UNREAD_POSTde salsa » Mer 6 Mar 2013 14:59

nath17 a écrit:beurkkkkkkk bon maintenant je sais à quoi m'attendre essayé de ne plus manger dehors et éviter tous les plats cuisinés ([mauvais])

En fait il n'y a rien de nouveau, sauf.... que maintenant on sait !!! Heureusement on en meurt pas, je suis sûre qu'on a tous mangé des choses pas "terribles" sans le savoir, un cuisinier qui ne se lave pas les mains, un employé qui se venge, ça a toujours existé, si on analysait tout ce qu'on mange. Le plus sûr est de faire le maximum de choses soi-meme.
salsa

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 6 Mar 2013 16:18

Ah si vous saviez ce qui se passe dans les arrières boutiques des commerces que vous fréquentez...
...ainsi que les restaurent, fabrications de grandes surfaces, traiteurs etc...
Les fabricants de toutes sortes font faire des analyses par des laboratoires sur leurs produits, cela leur permet de donner une bonne image lors de contrôles d'hygiène.
En ce qui concerne les résultats des analyses de leurs produits qui devraient les inciter à s'améliorer, c'est un autre problème.
Les matières fécales dans les produits c'est ce qui ressort le plus souvent des analyses.
Il suffit qu'une personne ne se lave pas les mains en sortant des toilettes et c'est loin d'être rare.
Imaginez juste, un employé dans un laboratoire de fabrication de pâtisserie par ex. ou il y a plusieurs personnes qui travaillent ou qui ont des toilettes communes avec le magasin et autres intervenants tels que les livreurs.
Il suffit qu'un seul S......D ne se lave pas les main en sortant des toilettes pour contaminer tous les autres.
En sortant des toilettes, il touche la poignée de la porte que tous les autres touchent ensuite.
Observez un peu aussi vos bouchers, traiteurs, fromagers etc..., beaucoup serrent la main à plein de gens (amis, clients, commerciaux) et ensuite continuent à servir leurs produits ou à fabriquer sans passer par le lave-main, si l'autre personne avait les mains contaminées....
Dans la plupart des lieux de vente en ce qui concerne la partie visible à la clientèle, tout est clean, les vendeurs portent des gants et toutes sortes de protections, ce n'est pas souvent le cas dans le reste de locaux.
Mais bon, ce ne sont pas que les vendeurs et fabricants qui sont "sales", il suffit d''aller dans toilettes dans un hyper ou d'un restaurent par ex et d'observer les gens, la plupart sortent sans se laver les mains.

Dans un autre genre, j'ai une amie qui travaille dans une usine de petits gâteaux, les plus connus (ceux que vous donnez régulièrement à vos enfants). Depuis des années ils ont des souris dans les locaux de fabrication et ils n'arrivent pas à s'en débarrasser, les souris adorent le chocolat.
CaramelG

UNREAD_POSTde salsa » Mer 6 Mar 2013 17:30

le gant, j'adore, plus 'illusionniste" comme accessoire sensé respecté une hygiène, je ne connais pas ! il n'y a qu'à voir dans les commerces le nombre de choses qu'ils font avec.... la meme paire !! j'ai vu tour à tour, rendre la monnaie, nettoyer avec une éponge, et meme une fois à la charcuterie à la coupe la fille s'est tailladée le doigt qui saignait et continuait de servir avec le gant coupé ([rigoler]) .... sans en changer et à chaque fois j'ai demandé qu'ils changent de gants. La règlementation le rend obligatoire mais les commerçants font des économies en faisant du gant jetable un gant quasi durable lol
salsa

UNREAD_POSTde isatis70 » Mer 6 Mar 2013 19:08

Idem à la boucherie, la personne qui servait éternue dans ses mains et l'air de rien repart couper mon steack, j'ai voulu le lui faire remarquer ,elle m'a envoyé bouler, du coup elle s'est retrouvée avec toute ma commande sur le comptoir, surtout que moi j'avais "pris des gants" pour lui suggérer d'aller se laver les mains avant de continuer à me servir.

Le coup des poignées de portes, c'est une ineptie: tu te laves les mains et après tu touches la poignée dégoutante pour sortir, bref tu n'as plus qu'à recommencer ou te contorsionner pour appuyer sur la poignée avec ton coude, sauf si ce sont des poignées rondes alors là t'es fichu !!!!

Plus sérieusement, c'est sûr qu'on ne sait pas tout et essayons de faire le max de choses par nous même, ça revient moins cher et même si ça ne l'est pas au moins on sait comment ça a été préparé.
Bon appétit !!!

Amitiés
isatis ([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

UNREAD_POSTde salsa » Ven 8 Mar 2013 12:50

Elle est marrante celle là car elle est vraie, gateau en suédois se dit kaka ([rigoler])
salsa

UNREAD_POSTde solaris69 » Ven 8 Mar 2013 13:00

En ce qui concerne les poignées, il suffirait d'en choisir en cuivre car ce métal est bactéricide !
Mais sinon cette histoire confirme que les industries alimentaires n'hésitent pas à nous vendre de la merdre ([tongue])
Dernière édition par solaris69 le Ven 8 Mar 2013 16:18, édité 1 fois.
solaris69

UNREAD_POSTde sasa » Ven 8 Mar 2013 14:01

j'ai travaillé dans une chocolaterie à la mise en boite des chocolats des marques les plus prestigieuses. ..
au départ on m'a dit de mettre des gants et par la suite tous les employés m'ont dit qu'il valait mieux ne pas mettre les gants sinon ça ralentissait les cadences car on est moins habiles avec des gants que mains nus... résultat personne ne mettait de gants et je voyais bien que certains ne se lavaient pas les mains après les pauses...

aussi dans une usine où on fabrique toutes sortes de pains (de mie etc ) pour ne pas nommer la marque, j'ai vu que les mélangeurs de pâtes sont rarement lavés, les sacs de farine stockés à même le sol (sale bien sur...), les baguettes passent sur des tapis pleins de graisses etc...

même type de constat dans une société qui fabriquent des céréales et barres de céréales de toutes marques... pas glorieux !

je vous assure que ce qui se passent dans les usines de fabrication fait peur ([peur]) ([peur]) ([peur])

ça fait longtemps que je n'achète plus ce type de produit, j'essaie au maximum de faire et le problème c'est qu'à force de manger du "fait maison" on devient difficile !! maintenant il m'est difficile d'acheter des choses toutes faites ou d'aller dans certains restaurants car je trouve tout simplement que c'est pas bon

après je pense qu'il ne faut pas devenir paranoiaque ! on a déjà tous manger des choses suspectes et on est toujours là pour en parler ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

non je pense que le problème c'est le manque de transparence. Mais c'est le diktat de l'argent, produire au moins cher !!! heureusement il y a encore quelques sociétés qui essaient de faire de la qualité mais c'est sur c'est beaucoup plus cher que la moyenne et pas permis à tout le monde... et oui ceux qui ont pas trop de moyens sont les plus susceptibles à manger de la m....
sasa

UNREAD_POSTde milou85 » Ven 8 Mar 2013 18:06

Un parisien a découvert une souris morte dans sa boîte de haricots verts de la marque discount de Carrefour. Un nouveau scandale dans l’industrie alimentaire.
milou85

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 9 Mar 2013 00:31

milou85 a écrit:Un parisien a découvert une souris morte dans sa boîte de haricots verts de la marque discount de Carrefour. Un nouveau scandale dans l’industrie alimentaire.

Heureusement qu'elle était morte...
....imagine un peu si elle avait bondi de la boite une fois ouverte ([peur])
Dernière édition par CaramelG le Sam 9 Mar 2013 10:38, édité 1 fois.
CaramelG

UNREAD_POSTde gpe971 » Sam 9 Mar 2013 10:06

Ah ça me rappelle des bons souvenir tout ça ! Lorsque nous étions petites ma soeur et moi nous nous amusions en crachant au sol pour que les oies (que notre grand-mère élevaient) viennent les bouffer ! Le but du jeu était à celle qui arrivent à attirer le plus d'oies ([rigoler]) .
Mimi si tu passes par là je suis sûre que tu en riras encore ([heureux])
gpe971

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 26 Avr 2013 15:07

Vu aujourd'hui dans le quotidien gratuit Metro (sur internet) :

Consommation - Ikea a suspendu de la vente des boulettes de viande, après que deux familles qui en avaient mangé mercredi dans le restaurant de Lisses (Essonne) ont été prises de malaises. un nouvel épisode noir pour l'enseigne suédoise qui a déjà retiré plusieurs produits de la vente en février et mars.

Décidément ... il fait pas bon manger chez Ikéa en ce moment !
zoxette

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 Avr 2013 15:50

DOUCETTE a écrit:
superlili a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/05/97002-20130305FILWWW00435-ikea-matieres-fecales-dans-des-tartes.php

([arf]) et ça continue!après le cheval et j'en passe ......voilà la me... qui arrive dans nos assiettes Beurkkkkkkkkkkk ([mauvais])décidément on aura tout vu ([peur])

([peur]) C'est écoeurant et nous n'allons plus oser manger nulle part si ça continue, qu'elle horreur là ! c'est le clou de la m.... , c'est à en vomir tripes et boyaux !!! ([mauvais]) ([arf])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Discussions diverses