Courrier volé/égaré par la Poste

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Courrier volé/égaré par la Poste

UNREAD_POSTde BEN 58 » Dim 24 Fév 2013 20:31

Je suis fous de rage ([furieux]) contre la Poste ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

([triste]) Ma mère ma posté lundi un courrier prioritaire -50g avec un l'intérieur : 2 bon d'achat Intermarché pour le caviar Labeyrie (19.95€ x2) , 1 br Coca-Cola (7.50€) , 1 br Findus filet de colin lieu (5€) , 1 courrier de refus de TMS pour l'offre Glaceau vitaminwater chez Elior Retail (heureusement,j'ai une copie de mon envoi), 1 ticket de caisse pour l'offre Leerdammer en br + 1 chèque en remboursement des odr.

Ce courrier ne mais pas parvenu ([cowboy])

Je ne comprends pas ce qu'il à pu ce passer ([triste])
Est ce qu'il à été volé/égaré ([interrogation]) lors de son acheminement par la Poste,erreur de distribution (FD) ([interrogation]) et il est peut etre à l'autre bout de la France et je vais le recevoir d'ici quelques jours/semaines ([interrogation]) mais je ni crois pas trop...

Ma mère ma déjà envoyé des courriers et ils me sont toujours parvenu sans aucun problème ([tranquile])
Elle aurait du me l'envoyer en courrier suivi ou recommandé mais j'aurais jamais penser qu'il disparaisse ([arf]) cela n'arrive pas qu'aux autres...

Est ce que quelqu'un connait le délais moyen de retour d'un courrier en erreur de distribution.

BEN ([cowboy])
BEN 58

Publicité

Publicité

Re: Courrier volé/égaré par la Poste

UNREAD_POSTde minette80 » Dim 24 Fév 2013 20:45

Oula ca peut etre très long si ils veulent
plusieurs semaines je dirai...
Mon conjoint en a fait l expérience pour son boulot... ([triste])
minette80

UNREAD_POSTde BEN 58 » Dim 24 Fév 2013 21:02

minette80 a écrit:Oula ca peut etre très long si ils veulent
plusieurs semaines je dirai...
Mon conjoint en a fait l expérience pour son boulot... ([triste])

Merci minette80 pour ta réponse ([clindoeil])

Ci il à été volé ([interrogation]) c'est vraiment la faute à pas de chance ([pleurebcp])

Ci seulement les bons Intermarché avaient été numérotés cela m'aurait aidé pour prendre la main dans le sac celui ou celle qui va peut etre les passer en caisse ([cowboy]) en ayant prévenu Intermarché et le service de sécurité ([scrute])

Je vais aller cette semaine à l'Intermarché ou les bons peuvent etre etre utilisé pour les prevenir ([scrute]) mais c'est pas gagné...

BEN ([cowboy])
BEN 58

UNREAD_POSTde minette80 » Dim 24 Fév 2013 21:30

C'est clair
surtout que de mémoire ces bons sont valables jusqu'a fin mai...
Il aurait peut être mieux fallu que tu attendes de revoir ta maman qu elle te les remette en main propre..
minette80

UNREAD_POSTde osiris » Dim 24 Fév 2013 23:10

BEN 58 a écrit:
Si seulement les bons Intermarché avaient été numérotés cela m'aurait aidé pour prendre la main dans le sac celui ou celle qui va peut etre les passer en caisse ([cowboy]) en ayant prévenu Intermarché et le service de sécurité ([scrute])

Je vais aller cette semaine à l'Intermarché ou les bons peuvent etre etre utilisé pour les prevenir ([scrute]) mais c'est pas gagné...

BEN ([cowboy])

En effet, c'est pas gagné ! Inter ne peut pas mobiliser l'attention des caissières pour vos BRS !!
Ma mère a envoyé 2 courrierS à 50 km de chez elle, pourtant ils ne comportaient pas d'erreur d'adresse, ils lui sont revenus plus d'un mois plus tard...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 25 Fév 2013 06:21

([cowboy]) Bonjour BEN 58,

([super]) Les réponses données par minette80 et osiris sont très bonnes car, un courrier qui va se balader mettra le plus souvent ([arf]) plusieurs semaines avant d'arriver et parfois ([mauvais]) dans quel état dans la boite aux lettres de son destinataire et délester d'une partie de son contenu mais ! il y a une autre hypothèse ([peur]) dont, je dois te parler, c'est que les lettres sont triées par des machines (fini depuis très longtemps le temps où, les facteurs triés le courrier eux-même) dans les centres de tri et ([arf]) il arrive qu'elles sautent et/ou qu'elles se déchirent et passent souvent à la poubelle, c'est un ami de mon fils qui depuis de très nombreuses années est facteur et m'en avait parlé, donc j'ai cherché ([idee]) quoi faire pour t'aider et je vais te donner les coordonnées du centre de tri des courriers et des colis perdus à Libourne :

Service clients courriers.
50, Avenue François Mauriac.
33515 Libourne Cedex.

N° de téléphone : 05/57/55/36/50

Mais ! un conseil BEN 58, ([tranquile]) attends quand même le début de cette semaine et tu sais bien que ça c'est vérifié qu'il y a des vols dans les bureaux de poste et malgré ([blabla]) ta révolte que, je comprends fort bien, sinon ([yeah]) je ne chercherai pas à t'aider, ([oups]) il y a parfois des circonstances où, ça n'est pas de la malhonnêteté et moi j'ai déjà reçu des enveloppes ouvertes et pas en bel état mais ! le contenu était intacte alors ! ([content]) elles finissaient par arrivées quand même dans ma boite aux lettre tel quelles, sans un petit bout de scotch pour les fermer, car ! il y en a tellement qu'ils n'ont pas le temps, comme m'avait dit le facteur de bien les refermer et puis certainement qu'ils ne veulent pas se prendre la tête non plus avec ça ! ([coche])

Pour ce qui est du chèque l'essentiel est que, ([tranquile]) ta maman l'a bien remplit à ton ordre, personne ne pourra l'encaisser et pour ([grrr]) Intermarché alors là ! un conseil d'ami BEN 58, ne compte pas trop sur eux crois moi, le magasin ne pourra rien faire et même si, tu envois un e-mail à l'aide du formulaire de contact qui est en ligne, ils ne prennent même pas la peine très souvent de répondre aux consommateurs, le plus souvent du temps !!! ([louf])

([alleluia]) Bonne chance BEN 58 et si ta maman n'habite pas trop loin de toi de chez toi comme t'a dit minette80, ([tranquile]) la prochaine fois arrange toi pour qu'elle te donne ton enveloppe elle même car, si c'est un geste malhonnête qui n'est pas à écarter et que, la personne malveillante a repérée, les courriers ça risque de se répéter malheureusement pour toi ! ([cassetete])

Tiens nous au courant si tu veux et bon courage pour ta semaine BEN 58 ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Fév 2013 08:23

D une manière générale je mets toujours une étiquette auto collante de chez print.

Pourtant, les gestionnaires m ont informée TRES SOUVENT n'avoir jamais reçu mes demandes (vérité ou mensonge ?) et les enveloppes ne m ont jamais été retournées. Je pense que c est mon humble avis que des preuves et des tickets de caisse disparaissent trop facilement. En effet les adresses des gestionnaires sont vite reconnaissables. Par contre si c est un mensonge de leur part ce n est pas malin car à chaque fois j ai scanné ma demande et le remboursement a été effectué

Dernièrement j ai envoyé un courrier à un odériste en qui j ai toute confiance et qui n a pas reçu ma lettre.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde sasa » Lun 25 Fév 2013 09:24

([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) tiens tiens encore la poste ça rejoint mon poste : viewtopic.php?f=31&t=37422
sasa

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 26 Fév 2013 07:08

marielala a écrit:D une manière générale je mets toujours une étiquette auto collante de chez print.

Pourtant, les gestionnaires m ont informée TRES SOUVENT n'avoir jamais reçu mes demandes (vérité ou mensonge ?) et les enveloppes ne m ont jamais été retournées. Je pense que c est mon humble avis que des preuves et des tickets de caisse disparaissent trop facilement. En effet les adresses des gestionnaires sont vite reconnaissables. Par contre si c est un mensonge de leur part ce n est pas malin car à chaque fois j ai scanné ma demande et le remboursement a été effectué

Dernièrement j ai envoyé un courrier à un odériste en qui j ai toute confiance et qui n a pas reçu ma lettre.

([oups]) Bonjour marielala,

Ben dis donc !...ça s'arrange pas et si maintenant les courriers entre les odéristes n'arrivent pas à bon port, ([arf]) c'est le clou mais ! par contre pour ce qui est des courriers soit disant perdus argûment préféré des gestionnaires, ([cowboy]) ont ne me la refait pas celle là et c'est un beau mensonge pour essayer de ne pas payer si, ([mauvais]) la personne n'a pas eu la prudence de garder un double de sa demande !

Moi, ([cool]) je reçois quelques courriers de ma famille qui est dispatché au quatre coins de la France depuis très longtemps et bien ([tranquile]) je peux te dire qu'à ce jour marielala, ([clindoeil]) j'ai toujours reçu les courriers sans souci et vice et versa lorsque c'est moi qui envoi des courriers, si je peux me permettre ([timide]) il y a une anomalie pour le courrier que, tu as envoyé à cet odériste et qu'il n'a pas réceptionné. ([coche])

Bonne journée à toi marielala. ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde BEN 58 » Dim 24 Mar 2013 20:44

osiris a écrit:
BEN 58 a écrit:
Si seulement les bons Intermarché avaient été numérotés cela m'aurait aidé pour prendre la main dans le sac celui ou celle qui va peut etre les passer en caisse ([cowboy]) en ayant prévenu Intermarché et le service de sécurité ([scrute])

BEN ([cowboy])

En effet, c'est pas gagné ! Inter ne peut pas mobiliser l'attention des caissières pour vos BRS !!
Ma mère a envoyé 2 courrierS à 50 km de chez elle, pourtant ils ne comportaient pas d'erreur d'adresse, ils lui sont revenus plus d'un mois plus tard...

Contrairement à ce que tu marque osiris ([fleurs]) j'ai vu la responsable de l'Intermarché + la personne qui est en charge des caisses et celle ci m'a assuré qu'une vigilance serait effectué par les caissières ([scrute]) ,j'avais meme apporté les copies (que je fait systématiquement de mes envois ([tranquile]) ) pour le caviar, pour qu'il voit que le produit avait bien été acheté chez eux.

J'ai donner un détail particulier pour coincé le voleur ou la voleuse qui passeraient mes bons ([arf]) (il ont mon numéro pour me prévenir ([cowboy]) )

Je me fait plus trop d'illusion de recevoir ce courrier ([triste]) ou que Intermarché m'appelle, cela fera 5 semaines lundi qu'il à été posté par ma mère.

Je remercie nono31 pour son aide ([clindoeil]) et de ce décarcasser toujours autant pour aider les autres ([super]) ainsi que toute celles et ceux qui m'ont répondu ([fleurs])

Ma mère ([love]) à contacter le service conso de la Poste et elle à eut un questionnaire digne d'un interrogatoire et reçu un courrier pour sa réclamation ainsi que moi. Après avoir reçu le courrier du service clients courrier de Libourne ou il m'était demandé de les contacté pour savoir ci je l'avait reçu ([interrogation]) ,j'ai appelé une dame ([Blonde]) (numéro sur le courrier) pour lui indiquer que rien ne m'était parvenu (ce qu'elle voulait savoir) et leur faire part de mon mécontentement sur cet incident ([furieux]) elle ma dit que l'enquete durerais 6 mois ([gaga]) et après quelques jours ma mère à reçu de leur part 1 bon pour retirer 2 lettres timbré dans n'importe quel bureau de Poste. Pas cher payé le dédommagement ([mauvais]) la honte !!! c'est ce foutre de la gueule des gens ([cowboy]) (malgré que mon courrier n'a pas été envoyé en courrier suivi ou en recommandé ([grrr]) )

Comme ont dit il ni à pas mort d'homme ([louf]) mais cela fait " chier " que ce courrier ne mais jamais parvenu alors que tout ce que ma mère ma déjà envoyé est toujours arrivé à bon port.

BEN le routard des odr ([tranquile])
BEN 58

UNREAD_POSTde Paiement » Dim 24 Mar 2013 21:30

BEN 58 a écrit:Je suis fous de rage ([furieux]) contre la Poste ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

([triste]) Ma mère ma posté lundi un courrier prioritaire -50g avec un l'intérieur : 2 bon d'achat Intermarché pour le caviar Labeyrie (19.95€ x2) , 1 br Coca-Cola (7.50€) , 1 br Findus filet de colin lieu (5€) , 1 courrier de refus de TMS pour l'offre Glaceau vitaminwater chez Elior Retail (heureusement,j'ai une copie de mon envoi), 1 ticket de caisse pour l'offre Leerdammer en br + 1 chèque en remboursement des odr.

Est ce qu'il à été volé/égaré ([interrogation]) lors de son acheminement par la Poste,erreur de distribution (FD) ([interrogation]) et il est peut etre à l'autre bout de la France et je vais le recevoir d'ici quelques jours/semaines ([interrogation]) mais je ni crois pas trop...

Ma mère ma déjà envoyé des courriers et ils me sont toujours parvenu sans aucun problème ([tranquile])
Elle aurait du me l'envoyer en courrier suivi ou recommandé mais j'aurais jamais penser qu'il disparaisse ([arf]) cela n'arrive pas qu'aux autres...

Est ce que quelqu'un connait le délais moyen de retour d'un courrier en erreur de distribution.

BEN ([cowboy])

Toujours mettre son adresse et nom derrière peu de gens y pensent car des fois c'est pas un vol mais une erreur d'adressage et là au moins le courrier serait retourné chez l'expediteur
Paiement

UNREAD_POSTde john74 » Dim 24 Mar 2013 23:10

Un grand classique, la lettre collée à une autre (colle sur l'une ou l'autre des enveloppes ou timbre, de l'eau, ou des fois le manque de chance). La lettre atterrit chez un autre destinataire, ou l'erreur de distribution dans la boite aux lettres, et là, sauf bon vouloir du destinataire... ([triste])

J'ai déjà reçu un courrier 2 mois plus tard, il m'avait été réexpédié tardivement par la personne qui l'avait reçu par erreur, qui était en l’occurrence une mutuelle santé et qui avait mis un moment avant de retrouver mon adresse (présente sur l'enveloppe jetée mais pas dans le courrier !)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 25 Mar 2013 05:54

([cowboy]) Bonjour tout le monde,

([peur]) Ce qui arrive à BEN 58 est très inquiétant pour lui car et ([idee]) c'est une supposition seulement mais ! imaginez que ce soit quelqu'un de la poste qui est remarqué l'importance du courrier, ([mauvais]) il peut très bien de nouveau le refaire, ([boude]) c'est moche pour lui et il y a des moments où, ([noel]) j'aimerais pouvoir faire quelque chose mais ! où malheureusement je suis pieds et poings liés devant un pareil problème, n'ayant pas de baguette magique car, dans cet enveloppe ([yeah]) il y en avait pour de l'argent et ça fait rager ! ([furieux])

Bon courage quand même pour la suite BEN 58 qui ne s'appelle pourtant pas Ducros ( ([rigoler]) enfin, je crois) mais ! qui se décarcasse ! ([bozo])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 Mar 2013 08:58

Bonjour
Ta maman a pu se tromper dans l'adresse aussi,cela m'est arrivé en faisant les remboursements bons plans pour mon fils,j'avais bien mis son nom et sa rue mais avec le nom de ma ville,malgré tout il a reçu sa lettre avec du retard,la poste fait des erreurs mais les expéditeurs sont étourdis parfois
momo35

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 8 Avr 2013 10:30

BEN 58 a écrit:Je suis fous de rage ([furieux]) contre la Poste ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

BEN ([cowboy])

As-tu seulement pensé que certains individus passent leur temps à "forcer" les boîtes pour voler leur contenu ([alleluia]) Ca arrive fréquemment
et j'en ai encore eu la triste expérience ce matin ! donc, dans ce cas là, la poste n'y est pour rien ! elle ne peut pas mettre un vigile devant chaque
boîtes aux lettres ! .............
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Discussions diverses