![Cow Boy ([cowboy])](./images/smilies/cowboy.gif)
Bonjour BEN 58,
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
Les réponses données par minette80 et osiris sont très bonnes car, un courrier qui va se balader mettra le plus souvent
![Arf ([arf])](./images/smilies/arf.gif)
plusieurs semaines avant d'arriver et parfois
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
dans quel état dans la boite aux lettres de son destinataire et délester d'une partie de son contenu mais ! il y a une autre hypothèse
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
dont, je dois te parler, c'est que les lettres sont triées par des machines (fini depuis très longtemps le temps où, les facteurs triés le courrier eux-même) dans les centres de tri et
![Arf ([arf])](./images/smilies/arf.gif)
il arrive qu'elles sautent et/ou qu'elles se déchirent et passent souvent à la poubelle, c'est un ami de mon fils qui depuis de très nombreuses années est facteur et m'en avait parlé, donc j'ai cherché
![Idée ([idee])](./images/smilies/idee.gif)
quoi faire pour t'aider et je vais te donner les coordonnées du centre de tri des courriers et des colis perdus à Libourne :
Service clients courriers.
50, Avenue François Mauriac.
33515 Libourne Cedex.
N° de téléphone : 05/57/55/36/50
Mais ! un conseil BEN 58,
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
attends quand même le début de cette semaine et tu sais bien que ça c'est vérifié qu'il y a des vols dans les bureaux de poste et malgré
![Blablabla ([blabla])](./images/smilies/blabla.gif)
ta révolte que, je comprends fort bien, sinon
![Yeah ([yeah])](./images/smilies/yeah.gif)
je ne chercherai pas à t'aider,
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
il y a parfois des circonstances où, ça n'est pas de la malhonnêteté et moi j'ai déjà reçu des enveloppes ouvertes et pas en bel état mais ! le contenu était intacte alors !
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
elles finissaient par arrivées quand même dans ma boite aux lettre tel quelles, sans un petit bout de scotch pour les fermer, car ! il y en a tellement qu'ils n'ont pas le temps, comme m'avait dit le facteur de bien les refermer et puis certainement qu'ils ne veulent pas se prendre la tête non plus avec ça !
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
Pour ce qui est du chèque l'essentiel est que,
ta maman l'a bien remplit à ton ordre, personne ne pourra l'encaisser et pour
![Grrr ([grrr])](./images/smilies/grrr.gif)
Intermarché alors là ! un conseil d'ami BEN 58, ne compte pas trop sur eux crois moi, le magasin ne pourra rien faire et même si, tu envois un e-mail à l'aide du formulaire de contact qui est en ligne, ils ne prennent même pas la peine très souvent de répondre aux consommateurs, le plus souvent du temps !!!
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Bonne chance BEN 58 et si ta maman n'habite pas trop loin de toi de chez toi comme t'a dit minette80,
la prochaine fois arrange toi pour qu'elle te donne ton enveloppe elle même car, si c'est un geste malhonnête qui n'est pas à écarter et que, la personne malveillante a repérée, les courriers ça risque de se répéter malheureusement pour toi !
![Casse Tête ([cassetete])](./images/smilies/cassetete.gif)
Tiens nous au courant si tu veux et bon courage pour ta semaine BEN 58 !
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)