![Cow Boy ([cowboy])](./images/smilies/cowboy.gif)
Bonjour BEN 58,
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
Les réponses données par minette80 et osiris sont très bonnes car, un courrier qui va se balader mettra le plus souvent
![Arf ([arf])](./images/smilies/arf.gif)
plusieurs semaines avant d'arriver et parfois
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
dans quel état dans la boite aux lettres de son destinataire et délester d'une partie de son contenu mais ! il y a une autre hypothèse
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
dont, je dois te parler, c'est que les lettres sont triées par des machines (fini depuis très longtemps le temps où, les facteurs triés le courrier eux-même) dans les centres de tri et
![Arf ([arf])](./images/smilies/arf.gif)
il arrive qu'elles sautent et/ou qu'elles se déchirent et passent souvent à la poubelle, c'est un ami de mon fils qui depuis de très nombreuses années est facteur et m'en avait parlé, donc j'ai cherché
![Idée ([idee])](./images/smilies/idee.gif)
quoi faire pour t'aider et je vais te donner les coordonnées du centre de tri des courriers et des colis perdus à Libourne :
Service clients courriers.
50, Avenue François Mauriac.
33515 Libourne Cedex.
N° de téléphone : 05/57/55/36/50
Mais ! un conseil BEN 58,
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
attends quand même le début de cette semaine et tu sais bien que ça c'est vérifié qu'il y a des vols dans les bureaux de poste et malgré
![Blablabla ([blabla])](./images/smilies/blabla.gif)
ta révolte que, je comprends fort bien, sinon
![Yeah ([yeah])](./images/smilies/yeah.gif)
je ne chercherai pas à t'aider,
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
il y a parfois des circonstances où, ça n'est pas de la malhonnêteté et moi j'ai déjà reçu des enveloppes ouvertes et pas en bel état mais ! le contenu était intacte alors !
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
elles finissaient par arrivées quand même dans ma boite aux lettre tel quelles, sans un petit bout de scotch pour les fermer, car ! il y en a tellement qu'ils n'ont pas le temps, comme m'avait dit le facteur de bien les refermer et puis certainement qu'ils ne veulent pas se prendre la tête non plus avec ça !
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
Pour ce qui est du chèque l'essentiel est que,
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
ta maman l'a bien remplit à ton ordre, personne ne pourra l'encaisser et pour
![Grrr ([grrr])](./images/smilies/grrr.gif)
Intermarché alors là ! un conseil d'ami BEN 58, ne compte pas trop sur eux crois moi, le magasin ne pourra rien faire et même si, tu envois un e-mail à l'aide du formulaire de contact qui est en ligne, ils ne prennent même pas la peine très souvent de répondre aux consommateurs, le plus souvent du temps !!!
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Bonne chance BEN 58 et si ta maman n'habite pas trop loin de toi de chez toi comme t'a dit minette80,
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
la prochaine fois arrange toi pour qu'elle te donne ton enveloppe elle même car, si c'est un geste malhonnête qui n'est pas à écarter et que, la personne malveillante a repérée, les courriers ça risque de se répéter malheureusement pour toi !
![Casse Tête ([cassetete])](./images/smilies/cassetete.gif)
Tiens nous au courant si tu veux et bon courage pour ta semaine BEN 58 !
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)