colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Dim 24 FĂ©v 2013 11:50

mon colis yves rocher est indiqué comme livré dans le suivi colissimo de la poste or je n'ai rien reçu...
que dois-je faire ? quel recours? est-ce que je le recevrai un jour ? j'ai la rage!!! contre la poste ([furieux]) ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
terminé les collissimo la prochaine fois livraison en relais.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Publicité

Publicité
 

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sheyene » Dim 24 FĂ©v 2013 12:04

Bonjour Sasa,

ça m'ai déja arrivé et j'ai téléphoné à Yves Rocher en leur expliquant que je n'ai pas reçu le colis et ils m'ont gentiment renvoyé un autre colis


Bonne journée sasa ([fleurs])

Amitiés.Sheyene


La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
sheyene
 
Messages: 226
Inscription: Mer 2 FĂ©v 2011 11:51
Localisation: HIRSON(aisne)

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 24 FĂ©v 2013 12:42

Franchement depuis quelques temps la poste craint un max.
J'ai déjà eu plusieurs colis "perdu" alors que l'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire apparaissent à plusieurs endroits (et toujours des colis arrivant sur la même plate forme, bizarre quand même).
Dernièrement ils ont perdu un courrier de réservation professionnel de mon mari avec 2 chèques dedans!!! je dois faire opposition sur ces chèques mais à mes frais!!! comme si c'était de ma faute s'ils on perdu ce courrier. Ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas me rembourser ces frais.
Fin d'année 2012 je vais acheter des timbres et demande tes timbres tarifs "normaux" (sous entendu timbre rouge). je me suis rendu compte arrivé chez moi qu'ils m'ont donné des timbres "dit verts" (qui sont en fait gris!!) car après recherche sur le net pour la poste le tarif normal maintenant arrive en 2 jours !!! et le rapide (timbre rouge ) en 24H (même s'ils sont incapable depuis plusieurs année de faire arrivé un timbre rouge en 24H même si vous l'envoyez à 20km de chez vous !!!) c'est d'ailleurs pour ça que les guichetiers ont ordre de vendre des timbres gris euh verts (enfin brefs vous me comprenez ([gaga]) ) en lieu et place des rouges
je finis par me demander si la poste ne profite pas d'ĂŞtre (pour le moment) en monopole pour faire n'importe quoi et prendre ces clients pour des c...
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Dim 24 FĂ©v 2013 16:59

sheyene a Ă©crit:Bonjour Sasa,

ça m'ai déja arrivé et j'ai téléphoné à Yves Rocher en leur expliquant que je n'ai pas reçu le colis et ils m'ont gentiment renvoyé un autre colis


Bonne journée sasa ([fleurs])

Amitiés.Sheyene

merci de me réconforter... ([clapclap])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Dim 24 FĂ©v 2013 17:14

lili85 a Ă©crit:Franchement depuis quelques temps la poste craint un max.
J'ai déjà eu plusieurs colis "perdu" alors que l'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire apparaissent à plusieurs endroits (et toujours des colis arrivant sur la même plate forme, bizarre quand même).
Dernièrement ils ont perdu un courrier de réservation professionnel de mon mari avec 2 chèques dedans!!! je dois faire opposition sur ces chèques mais à mes frais!!! comme si c'était de ma faute s'ils on perdu ce courrier. Ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas me rembourser ces frais.
Fin d'année 2012 je vais acheter des timbres et demande tes timbres tarifs "normaux" (sous entendu timbre rouge). je me suis rendu compte arrivé chez moi qu'ils m'ont donné des timbres "dit verts" (qui sont en fait gris!!) car après recherche sur le net pour la poste le tarif normal maintenant arrive en 2 jours !!! et le rapide (timbre rouge ) en 24H (même s'ils sont incapable depuis plusieurs année de faire arrivé un timbre rouge en 24H même si vous l'envoyez à 20km de chez vous !!!) c'est d'ailleurs pour ça que les guichetiers ont ordre de vendre des timbres gris euh verts (enfin brefs vous me comprenez ([gaga]) ) en lieu et place des rouges
je finis par me demander si la poste ne profite pas d'ĂŞtre (pour le moment) en monopole pour faire n'importe quoi et prendre ces clients pour des c...


oui des fois ils abusent...

en plus dans le suivi c'est assez bizarre le colis a fait un aller retour ?
pour le premier colis réceptionné voici le suivi :

plate forme ouest
plate forme briarde
centre courrier 91
centre courrier 91

pour le second colis non réceptionné :
plate forme ouest
plate forme briarde
centre courrier briarde
centre courrier ouest
centre courrier 35
centre courrier 35

ah mais je crois que quelqu'un d'autre a réceptionné mon colis en faite!

j'appellerai yves rocher demain...
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 24 FĂ©v 2013 17:41

quelquefois les colis partent en fausse direction ça arrive aussi donc ils se baladent d'une région à l'autre j'ai déja eu le cas
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 24 FĂ©v 2013 17:52

([mauvais]) Il est certain qu'il y a des vols à la poste, je me souviens d'une amie qui avait commandée un chauffage d'appoint pour son appartement à la maison de Valérie et elle avait payée et bien, ([arf]) elle ne l'a jamais reçu bien quand colis suivit il était bel et bien parti, ([blabla]) elle a du guerroyer pour prouver ses dires et l'avoir, c'est bientôt elle qui passait pour une voleuse, c'est honteux !!! ([grrr])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Dim 24 FĂ©v 2013 17:57

nono31 a écrit:([mauvais]) Il est certain qu'il y a des vols à la poste, je me souviens d'une amie qui avait commandée un chauffage d'appoint pour son appartement à la maison de Valérie et elle avait payée et bien, ([arf]) elle ne l'a jamais reçu bien quand colis suivit il était bel et bien parti, ([blabla]) elle a du guerroyer pour prouver ses dires et l'avoir, c'est bientôt elle qui passait pour une voleuse, c'est honteux !!! ([grrr])



mince...
c'est ce que je me dis : en fait comment prouver que je n'ai pas reçu? ce sera sur la base de ma bonne foi...
bon lĂ  du coup ce qui peut m'aider c'est que le centre distributeur est le centre courrier 35 alors que je suis dans le 91...
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde milou85 » Dim 24 FĂ©v 2013 18:17

Ras le bol de la poste !!!
J'ai gagné un bon d une valeur de 100€ au tirage siemens. j'ai acheté un lave vaisselle avec la bonne référence. Ensuite j'ai envoyé mon dossier à "Custom solutions", hélas pas fait de recommandé ayant confiance en notre bonne poste. Ne voyant pas de virement, j'ai téléphoné à custom, ils n'ont jamais reçu mon dossier!!! Qui croire ?
Après avoir gagné un lot de 7 bd dont 3 inédits largo winch, la poste m'a livré un colis éventré et bien évidemment il manquait les 3 inédits.
Gagné un colis dont j'ignorais le fournisseur, colis livré à ma résidence secondaire... Comme j'étais absent retour à l'expéditeur !
Sauf que j'avais payé pour une réexpédition de mon courrier! la préposée tu justes si elle ne m'a pas envoyé sur les roses, même pas d'excuses.
Quand vous leur posez la question de tout ce disfonctionnement postal, la réponse est claire, ce sont les intérimaires qui ne font pas leur travail correctement.
milou85
 
Messages: 207
Inscription: Mar 29 Sep 2009 09:35

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde fafa39 » Dim 24 FĂ©v 2013 18:45

Tant qu'ils auront le monopole, il en sera ainsi!
Maintenant, il faut tout envoyer en recommandé avec a/r si on veut avoir une trace! Y en a marre ([fache2])
Pour ma part, c'est un colis de Noël qui est arrivé ouvert, et vide.... (des euros des régions). En lettre max. L'expéditeur n'y était pour rien, la poste non plus, et j'ai tout eu dans le c.... !!!! ( z'avez noté que je fais des vers. C'est beau, non? Surtout un dimanche)
Bref, y a plus de respect du travail bien fait, ni l'honnêteté.
fafa39
 
Messages: 466
Inscription: Mer 3 Mar 2010 23:00

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde samy160809 » Dim 24 FĂ©v 2013 18:53

moi aussi ça m'est arrivé pas de colis ([mauvais]) ([mauvais])
samy160809
 
Messages: 948
Inscription: Ven 6 Jan 2012 16:23

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 24 FĂ©v 2013 19:39

bonsoir,

il faut absolument faire une réclamation sur le site de la poste ou par téléphone au 3631 (non surtaxé)
même si ça n'apporte pas grand chose dans immédiate
l'accumulation de réclamation sur un même secteur géographique peut inciter la poste à faire une enquête poussée
pour découvrir ou ça "disparait"
de plus si vous êtes victime de plusieurs "disparitions", concevrez vos N° de dossier de chaque réclamation
et contactez le Mediateur de la poste pour lui dire que vous n'ĂŞtes pas satisfait des reponses de la poste
suite Ă  vos reclamation.

J'en suis à cette étapes après 6 courriers "disparu" suite à mes échanges de pièces (euros des regions et 2€ commémoratives).
j'attends avec impatience la réponse du médiateur pour voir ce que ça va donner
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 00:38

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Dim 24 FĂ©v 2013 19:51

Je vois qu'il y a beaucoup de cas....et que je suis pas la seule a en avoir ras me bol de la poste... c'est terminé je ferais tout passer par les relais il y a moins de risque...merci pour vos témoignages du coup je me dis que ce petit colis Yves rocher (15 € tout de même ) c'est pas non plus un objet rare ou de valeur et que peut_etre la marque me le renverra mais j'imagine si ça avait été un cadeau de Noël ou autres ....les boules !!! ([snif])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde fafa39 » Dim 24 FĂ©v 2013 19:59

si ça avait été un cadeau de Noël ou autres ....les boules !!!

de Noël bien sûr!
Je sors, pardon....
fafa39
 
Messages: 466
Inscription: Mer 3 Mar 2010 23:00

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 FĂ©v 2013 20:13

fafa39 a Ă©crit:
si ça avait été un cadeau de Noël ou autres ....les boules !!!

de Noël bien sûr!
Je sors, pardon....


Pas mal ([clapclap])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde minette80 » Dim 24 FĂ©v 2013 21:14

J ai moi même eu beaucoup de colis volés style givaudan ou produits à tester...
Bref le style de colis ou tu n as aucun numéro de suivi
hé bien ils n ont jamais voulu prendre mes réclamations
sans numéro de suivi t es mort
la j ai bien peur de ne pas recevoir une fois de plus mes chocapic...
Ils s en foutent Ă  la poste
ils trouvent toujours une excuse...
Maintenant je fais livrer le plus souvent en relais au moins je suis certaine d avoir mon colis...
Avatar de l’utilisateur
minette80
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 5 Mai 2011 20:58

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 24 FĂ©v 2013 21:49

lili85 a Ă©crit:Franchement depuis quelques temps la poste craint un max.
J'ai déjà eu plusieurs colis "perdu" alors que l'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire apparaissent à plusieurs endroits (et toujours des colis arrivant sur la même plate forme, bizarre quand même).
Dernièrement ils ont perdu un courrier de réservation professionnel de mon mari avec 2 chèques dedans!!! je dois faire opposition sur ces chèques mais à mes frais!!! comme si c'était de ma faute s'ils on perdu ce courrier. Ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas me rembourser ces frais.
Fin d'année 2012 je vais acheter des timbres et demande tes timbres tarifs "normaux" (sous entendu timbre rouge). je me suis rendu compte arrivé chez moi qu'ils m'ont donné des timbres "dit verts" (qui sont en fait gris!!) car après recherche sur le net pour la poste le tarif normal maintenant arrive en 2 jours !!! et le rapide (timbre rouge ) en 24H (même s'ils sont incapable depuis plusieurs année de faire arrivé un timbre rouge en 24H même si vous l'envoyez à 20km de chez vous !!!) c'est d'ailleurs pour ça que les guichetiers ont ordre de vendre des timbres gris euh verts (enfin brefs vous me comprenez ([gaga]) ) en lieu et place des rouges
je finis par me demander si la poste ne profite pas d'ĂŞtre (pour le moment) en monopole pour faire n'importe quoi et prendre ces clients pour des c...


Comme les délais de livraison ne sont pas garantis, aucun intérêt de prendre les verts et les rouges. Tout passe en écopli chez moi, et arrive dans des délais "normaux"...
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 24 FĂ©v 2013 22:30

minette80 a écrit:J ai moi même eu beaucoup de colis volés style givaudan ou produits à tester...
Bref le style de colis ou tu n as aucun numéro de suivi
hé bien ils n ont jamais voulu prendre mes réclamations
sans numéro de suivi t es mort
la j ai bien peur de ne pas recevoir une fois de plus mes chocapic...
Ils s en foutent Ă  la poste
ils trouvent toujours une excuse...
Maintenant je fais livrer le plus souvent en relais au moins je suis certaine d avoir mon colis...


S'ils refusent de prendre la réclamation au bureau de poste tu peux la faire par téléphone ou sur leur site
si l'envoi a été fait en lettre ordinaire (ce qui est mon cas) tu n'auras bien sûr aucun dédommagement
mais ce n'est pas pour autant que c'est normal que les courriers "disparaissent"

Si tout le monde faisait une réclamation lorsqu'un courrier n'arrive pas ça permettrais à la poste de déterminer
les endroit ou le niveau des pertes est anormalement élevé est de faire une enquête plus poussée.
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 00:38

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 25 FĂ©v 2013 02:29

Comme les délais de livraison ne sont pas garantis, aucun intérêt de prendre les verts et les rouges. Tout passe en écopli chez moi, et arrive dans des délais "normaux"...


Je fais aussi la majorité de mes envois en écopli mais j'ai toujours des timbres rouges si je veux qu'un courrier arrive plus vite
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde nathalie45 » Lun 25 FĂ©v 2013 09:31

J'ai eu ce type de mésaventure l'an dernier à la période de NOEL
3 colis étaient indiqués livrés dans mon suivi et nous n'avons rien eu
et le samedi matin....... pour le premier il a était perdu pour nous mais pour les deux autres, nous avons été réactifs et mon mari est allé les réclamer au centre de tri de la poste et comme par magie, ils étaient dans la boîte aux lettres lundi matin. La poste avait pris un livreur en intérim mais cette année, cela ne s'est pas renouvelé......bien sûr, je n'ai aucune preuve et comme le disait la poste, si il est indiqué livré, vous n'avez aucun recours....... vive la poste qui prend du personnel en intérim et aussi les centres de tri où les vols sont courants (source du site LEGO qui maintenant fait livrer les colis à partir de la france par transporteur)
nathalie45
 
Messages: 420
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 18:39
Localisation: 45200 MONTARGIS

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde minette80 » Lun 25 FĂ©v 2013 09:40

EDS. a Ă©crit:
minette80 a écrit:J ai moi même eu beaucoup de colis volés style givaudan ou produits à tester...
Bref le style de colis ou tu n as aucun numéro de suivi
hé bien ils n ont jamais voulu prendre mes réclamations
sans numéro de suivi t es mort
la j ai bien peur de ne pas recevoir une fois de plus mes chocapic...
Ils s en foutent Ă  la poste
ils trouvent toujours une excuse...
Maintenant je fais livrer le plus souvent en relais au moins je suis certaine d avoir mon colis...


S'ils refusent de prendre la réclamation au bureau de poste tu peux la faire par téléphone ou sur leur site
si l'envoi a été fait en lettre ordinaire (ce qui est mon cas) tu n'auras bien sûr aucun dédommagement
mais ce n'est pas pour autant que c'est normal que les courriers "disparaissent"

Si tout le monde faisait une réclamation lorsqu'un courrier n'arrive pas ça permettrais à la poste de déterminer
les endroit ou le niveau des pertes est anormalement élevé est de faire une enquête plus poussée.

EDS je confirme que sans numéro de suivi ils ne prennent pas en compte ta réclamation...
Et c est ce qui se passe avec les innovations par exemple
ils sous traitent et par conséquent ne peuvent te donner le numéro de suivi donc c est pour ta pomme...
Une fois avec un colis ebay ne voyant rien venir j avais demandé le numéro de suivi et bien le colis était à la poste donc j avais fais une réclamation pour dire que je n avais pas été prévenu
he bien réponse de leur part: le colis a été livré
ok ca je le savais déja lol
je l avais mis dans les commentaires hé bien ils ne lisent pas les commentaires...
Ils font tout pour ne pas prendre les réclamations ca les arrange au niveau stat...
Avatar de l’utilisateur
minette80
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 5 Mai 2011 20:58

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde minette80 » Lun 25 FĂ©v 2013 09:47

Autre anecdote difficile Ă  croire et pourtant vraie:
a une Ă©poque j habitais une petite rue et recevais pas mal de colis
un jour on sonne et on me donne un sac de colis
effectivement y avais quelques colis pour moi mais y avait aussi tous les colis de ma rue
j ai appelé la poste qui sont venus les recupérer en me disant les sous traitants sont payés au colis livré donc on m avait tout laissé
bref je crois qu ils ont viré le livreur mais si j avais pas été honnéte vous aviez plusieurs colis disparus de plus...
Avatar de l’utilisateur
minette80
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 5 Mai 2011 20:58

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 25 FĂ©v 2013 10:12

Pfffffff la Poste c'est vraiment du grand n'importe quoi ! ([triste]) ([mauvais]) ([mauvais])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Lun 25 FĂ©v 2013 10:22

J'ai envoyé un email sur le site colissimo et je viens d'appeler Yves rocher ils me renvoient un colis mais elle l'envoie à mon adresse elle n'a pas voulu mettre de relais en disant qu'il fallait qu'elle fasse un envoi identique pour pas mettre le bazar dans mon compte et éviter qu'on me redemande de payer en pensant que c'est une nouvelle commande... bon j'espère que je vais le recevoir celui là ([peur]) ([peur]) ([peur])
mais avec la poste j'ai l'impression que c'est "au ptit bonheur"... c'est pas franchement normal.
on m'a dit aussi que quand on a un soucis avec les réceptions colis ou courrier, il faut écrire au responsable des postiers de sa ville car c'est grâce à ce type de courrier qu'ils recadrent leur personnel, qu'ils font des enquêtes etc... donc si il y a beaucoup de courrier pour la même personne c'est pas bon signe mais comme vous dites si c'est un intérimaire je pense qu'il s'en fiche un peu... je n'aime pas le principe de délation mais je n'aime pas me sentir lésée non plus donc si il faut le faire, personnellement je le ferai.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde crunch 31 » Lun 25 FĂ©v 2013 10:59

J'ai eu exactement le même problème avec les 3 Suisses ( colis déclaré livré sur le site colissimo et aucun colis dans ma bal). J'ai harcelé les 3 Suisses pendant presque un an. ( C'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la poste; La Poste n'a pas voulu prendre en compte la mienne). Je n'ai jamais eu gain de cause. Ma commande était à peu près de 25€ donc une goutte d'eau pour les 3 Suisses, pourtant ils se sont uniquement basés sur le fait que le colis était déclaré livré. Il n'y a eu aucun geste commercial de leur part. Depuis, je ne commande plus chez eux même si les remises sont très importantes et je n'hésite pas ( comme aujourd'hui) à leur faire de la publicité.... ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Depuis, je demande toujours une livraison en relais mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas je stresse jusqu'à l'arrivée du colis car je ne compte plus les soucis de livraison à la maison que j'ai eu...
([clapclap]) Ă  Yves Rocher qui renvoie le colis.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités