Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
crunch 31 a écrit:J'ai eu exactement le même problème avec les 3 Suisses ( colis déclaré livré sur le site colissimo et aucun colis dans ma bal). J'ai harcelé les 3 Suisses pendant presque un an. ( C'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la poste; La Poste n'a pas voulu prendre en compte la mienne). Je n'ai jamais eu gain de cause. Ma commande était à peu près de 25€ donc une goutte d'eau pour les 3 Suisses, pourtant ils se sont uniquement basés sur le fait que le colis était déclaré livré. Il n'y a eu aucun geste commercial de leur part. Depuis, je ne commande plus chez eux même si les remises sont très importantes et je n'hésite pas ( comme aujourd'hui) à leur faire de la publicité....
Depuis, je demande toujours une livraison en relais mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas je stresse jusqu'à l'arrivée du colis car je ne compte plus les soucis de livraison à la maison que j'ai eu...
Ă Yves Rocher qui renvoie le colis.
noisette62 a Ă©crit:
COde de la consommation :
Au cas où la société de ventes à distance demande au consommateur le paiement d'articles commandés que ce dernier n'a pas reçu (cas du paiement à la livraison), il revient à la société concernée de prouver que le consommateur a bien été livré par le transporteur choisi (la Poste ou un transporteur privé) (art. 1315 du Code Civil : "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" ; Cass. Com., 9 juillet 1991, Bull; civ., IV, n° 253 : il appartient à un fournisseur réclamant le paiement de factures de prouver la réalité des livraisons ayant donné lieu à cette facturation, en produisant les bordereau de livraison). Il en est de même au cas où le paiement du produit a été fait à la commande et où la société prétend l'avoir envoyé alors que le consommateur ne l'a pas reçu.
Le suivi du colissimo n'est pas une preuve pour l'expéditeur, la seule preuve recevable est un colis remis contre signature
DOnc Yves Rocher ne fait pas un geste commercial mais respecte tout simplement ses engagements légaux de vendeur.
Pour tout problème non résolu, menacez puis faites au besoin un recours via fianet !
fab54 a écrit:pour vôtre information l'accès aux boites aux lettres des particuliers n'est pas une exclusivité pour la poste
les entreprises privés et autres personnes peuvent accéder au contenu de vôtre boite aux lettres avec un passe
j'ai eu dernièrement un colis suivi livré par la poste et non réceptionné par mes soins et l'emballage de ce colis a été retrouvé vide sur une personne indélicate et arrêté par la police car il avait pris ce colis dans ma boite aux lettres
à méditer
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