colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 25 FĂ©v 2013 13:37

sur internet il y a un site de réclamation, et la réponse vient très vite par téléphone, moi c'était par 2 fois des problèmes de réexpédition de courrier.
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Publicité

Publicité
 

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 25 FĂ©v 2013 15:00

crunch 31 a écrit:J'ai eu exactement le même problème avec les 3 Suisses ( colis déclaré livré sur le site colissimo et aucun colis dans ma bal). J'ai harcelé les 3 Suisses pendant presque un an. ( C'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la poste; La Poste n'a pas voulu prendre en compte la mienne). Je n'ai jamais eu gain de cause. Ma commande était à peu près de 25€ donc une goutte d'eau pour les 3 Suisses, pourtant ils se sont uniquement basés sur le fait que le colis était déclaré livré. Il n'y a eu aucun geste commercial de leur part. Depuis, je ne commande plus chez eux même si les remises sont très importantes et je n'hésite pas ( comme aujourd'hui) à leur faire de la publicité.... ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Depuis, je demande toujours une livraison en relais mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas je stresse jusqu'à l'arrivée du colis car je ne compte plus les soucis de livraison à la maison que j'ai eu...
([clapclap]) Ă  Yves Rocher qui renvoie le colis.


COde de la consommation :

Au cas où la société de ventes à distance demande au consommateur le paiement d'articles commandés que ce dernier n'a pas reçu (cas du paiement à la livraison), il revient à la société concernée de prouver que le consommateur a bien été livré par le transporteur choisi (la Poste ou un transporteur privé) (art. 1315 du Code Civil : "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" ; Cass. Com., 9 juillet 1991, Bull; civ., IV, n° 253 : il appartient à un fournisseur réclamant le paiement de factures de prouver la réalité des livraisons ayant donné lieu à cette facturation, en produisant les bordereau de livraison). Il en est de même au cas où le paiement du produit a été fait à la commande et où la société prétend l'avoir envoyé alors que le consommateur ne l'a pas reçu.



Le suivi du colissimo n'est pas une preuve pour l'expéditeur, la seule preuve recevable est un colis remis contre signature

DOnc Yves Rocher ne fait pas un geste commercial mais respecte tout simplement ses engagements légaux de vendeur.

Pour tout problème non résolu, menacez puis faites au besoin un recours via fianet !
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sheyene » Lun 25 FĂ©v 2013 17:31

Bonjour,

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) Ă  Yves Rocher pour un renvoi de colis!


Contente pour toi sasa ([fleurs])

Amtiés.Sheyene.


La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
sheyene
 
Messages: 226
Inscription: Mer 2 FĂ©v 2011 11:51
Localisation: HIRSON(aisne)

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde crunch 31 » Lun 25 FĂ©v 2013 18:57

noisette62 a Ă©crit:
COde de la consommation :

Au cas où la société de ventes à distance demande au consommateur le paiement d'articles commandés que ce dernier n'a pas reçu (cas du paiement à la livraison), il revient à la société concernée de prouver que le consommateur a bien été livré par le transporteur choisi (la Poste ou un transporteur privé) (art. 1315 du Code Civil : "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" ; Cass. Com., 9 juillet 1991, Bull; civ., IV, n° 253 : il appartient à un fournisseur réclamant le paiement de factures de prouver la réalité des livraisons ayant donné lieu à cette facturation, en produisant les bordereau de livraison). Il en est de même au cas où le paiement du produit a été fait à la commande et où la société prétend l'avoir envoyé alors que le consommateur ne l'a pas reçu.



Le suivi du colissimo n'est pas une preuve pour l'expéditeur, la seule preuve recevable est un colis remis contre signature

DOnc Yves Rocher ne fait pas un geste commercial mais respecte tout simplement ses engagements légaux de vendeur.

Pour tout problème non résolu, menacez puis faites au besoin un recours via fianet !




Merci pour cette information qui pourra servir à certains d'entre nous. Malheureusement, mon problème avec les 3 Suisses date de janvier 2010 donc pour moi c'est trop tard.... ([pleurebcp]) Les 3 Suisses m'ont envoyé un courrier de la Poste reprenant le suivi du colissimo et indiquant que le colis avait été livré et pour eux c'était la preuve qu'il avait été livré alors que je ne l'ai jamais reçu. (C'était un colis sans signature)
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Lun 25 FĂ©v 2013 19:23

réponse de colissimo à mon email :

"Bonjour,

Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous signaler que vous n'avez pas reçu votre colis N°8G00126004920.

Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de vous répondre précisément.

Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631* choix 2 courrier car votre colis est pris en charge par ce service.

Nos conseillers trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.

Nous vous remercions de votre confiance. A bientĂ´t sur Colissimo.fr**.


Votre Service Clients."

j'ai répondu énervée et sans réfléchir : "vous ne servez à rien" ! ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde fab54 » Lun 25 FĂ©v 2013 19:32

pour vôtre information l'accès aux boites aux lettres des particuliers n'est pas une exclusivité pour la poste
les entreprises privés et autres personnes peuvent accéder au contenu de vôtre boite aux lettres avec un passe
j'ai eu dernièrement un colis suivi livré par la poste et non réceptionné par mes soins et l'emballage de ce colis a été retrouvé vide sur une personne indélicate et arrêté par la police car il avait pris ce colis dans ma boite aux lettres
à méditer
fab54
 
Messages: 134
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:52
Localisation: Nancy et alentours

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 FĂ©v 2013 21:01

fab54 a écrit:pour vôtre information l'accès aux boites aux lettres des particuliers n'est pas une exclusivité pour la poste
les entreprises privés et autres personnes peuvent accéder au contenu de vôtre boite aux lettres avec un passe
j'ai eu dernièrement un colis suivi livré par la poste et non réceptionné par mes soins et l'emballage de ce colis a été retrouvé vide sur une personne indélicate et arrêté par la police car il avait pris ce colis dans ma boite aux lettres
à méditer

Bonjour
Une voisine a eu ce souci dans l'immeuble,en ouvrant sa boîte aux lettres avant d'acheter son pain,elle voit le paquet qu'elle attendait,retour 10 mn plus tard,plus rien,la poste avait bien fait son travail seulement j'ai constaté que dans l'immeuble une personne avait bien un passe remis par le syndic
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde couderle » Mar 26 FĂ©v 2013 14:12

Bonjour
Il me semble que les trarifs vont augmenter en plus prochainement
couderle
 
Messages: 965
Inscription: Lun 5 Oct 2009 19:30

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Mer 27 FĂ©v 2013 13:09

email reçu de la part de Givaudan... eh oui même les professionnels doutent de la poste...

"Madame,

Comme annoncé précédemment dans un email, nous rencontrons de nombreux problèmes avec notre service d’expédition colis.
Nous avons donc recherché un autre prestataire, et Chronopost semble répondre à nos besoins.
Dans le cadre de la procédure de livraison, il est toutefois nécessaire, que nous communiquions les numéros de téléphones de nos panélistes et que vous soyez d’accord pour aller chercher votre colis au point relais ou bureau poste le plus proche de chez vous si vous êtes absente le jour de la livraison.

Vous trouverez énoncé ci-dessous, la procédure de livraison de Chronopost :

- Les colis sont déposés dans les boîtes aux lettres, si leur taille le permet.
- Dans la négative, Chronopost vous enverra un SMS pour vous informer que votre colis a été livré, et vous indiquera où le récupérer et vous laissera également un avis de passage dans votre boîte à lettres.

C'est la raison pour laquelle votre numéro de téléphone est nécessaire et que nous souhaitons savoir si vous seriez d’accord pour aller récupérer les colis au bureau de poste le plus proche de chez vous ou dans un point relais en cas d’absence.
Aussi, avant de prendre notre décision en faveur de Chronopost il est très important pour nous de savoir, si vous accepteriez de faire cette démarche lors de l’envoi de nos tests produits. "
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 27 FĂ©v 2013 13:11

Reçu aussi ce mail
kiki22
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:32

Re: colis reçu dans le suivi mais rien dans la bal? que faire

UNREAD_POSTde sasa » Ven 1 Mar 2013 09:53

le deuxième colis a encore été envoyé dans le 35 !!!
il a été livré ce jour?
([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])
Mais qui reçoit mes colis à ma place?????
je n'y comprends rien ? je pense que Yves rocher ne va pas m'en renvoyer un troisième.... ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
c'est mort 14€ perdu.
([pleurebcp]) ([pleurebcp])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bettina, clodor et 59 invités