Dépôt lettre et cachet poste

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde irondel517 » Jeu 21 Fév 2013 22:47

Bonjour,

Je suis furieuse contre la poste... Reçu refus pour demandes remboursement Spontex lavette microfibre déposées le 28/12 affranchies au tarif lent remises en main propre au guichet et qui portent le cachet de la poste du 2 ou 3 janvier.

J'espère que je n'aurais pas le même problème avec les autres demandes déposées en même temps.
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Publicité

Publicité
 

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde beldor » Jeu 21 Fév 2013 22:55

il ne suffit pas de deposer au guichet, il faut leur demander d'obliterer davant toi meme s'il n'y a plus de levee, ce sera la date du jour
Si la levee est deja partie, ils risquent de la mettre de cote
beldor
 
Messages: 224
Inscription: Mer 23 Sep 2009 20:37

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde irondel517 » Jeu 21 Fév 2013 23:02

Il me semble que la guichetière avait apposé le cachet devant moi. Le cachet ne portait peut-être pas la bonne date... C'est vraiment du n'importe quoi...

En tout cas, elle m'avait confirmé que toutes mes lettres porteraient bien la date du jour.... Cela ne fait vraiment pas sérieux !!!
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 21 Fév 2013 23:08

ça vient de m'arriver mais moi je l'ai déposée dans la boîte le 28 décembre et le cachet de la poste 3 janvier ([mauvais])
Pourtant au guichet on m'a certifié que ce serait fait le jour même.
Heureusement que ce n'était pas des impots sinon 10% grace à la poste, merci le service public ([clapclap])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde sof25 » Jeu 21 Fév 2013 23:16

comment connaissez vous la date du cachet ?
Le gestionnaire vous l'a écrit sur la lettre de refus, et vous le croyez sur parole ?
ou vous avez la preuve par retour de votre enveloppe par le gestionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
sof25
 
Messages: 734
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:08

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 21 Fév 2013 23:24

beldor a écrit:il ne suffit pas de deposer au guichet, il faut leur demander d'obliterer davant toi meme s'il n'y a plus de levee, ce sera la date du jour
Si la levee est deja partie, ils risquent de la mettre de cote


Après la levée ce n'est plus la date du jour, les tampons sont changés et les affranchissement par machine sont à la date du 1er jour ouvrable suivant.
Dans mon bureau de poste le courrier c'est 14h30 et j'ai vu le changement de tampons au guichet. Les guichetiers ne peuvent pas faire de faveurs au niveau de la date, on leur enlève les tampons.

Pour les colissimo c'est 15h00 et "normalement" la machine met une étoile à coté de la date si après 15h00 donc départ le lendemain.
En ce qui concerne les colissimo, je vérifie toujours la date qui souvent est du lendemain bien avant l'heure limite, voir même le matin.
Dans ce cas il me le tamponnent manuellement à la date du jour mais je n'ai jamais eu de retard dans ce cas.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde irondel517 » Jeu 21 Fév 2013 23:28

Tout çà pour dire qu'ils n'ont pas du "en secouer lourd" les derniers jours de l'année... Qu'ont-ils fait le 29 et le 31/12 ? C'est vraiment se foutre du monde... Je me rappelle bien les avoir données à la guichetière, j'étais avec ma fille ce jour-là qui s'en rappelle elle aussi... On ne va quand même pas mettre un gendarme derrière chaque employé de la poste...

Enfin, je croise les doigts pour le reste de mes demandes car il y avait entre autres un remboursement de 46 € pour Black&Decker... et j'étais largement dans les temps....
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 21 Fév 2013 23:37

mikiti a écrit:ça vient de m'arriver mais moi je l'ai déposée dans la boîte le 28 décembre et le cachet de la poste 3 janvier ([mauvais])
Pourtant au guichet on m'a certifié que ce serait fait le jour même.
Heureusement que ce n'était pas des impots sinon 10% grace à la poste, merci le service public ([clapclap])


Dans ma poste ils ne tamponnent plus au guichet. Par contre aucun guichetier ne m'a refusé le tampon quand c'est pour les impôts ou la caisse maladie par ex.
Un guichetier m'a dit que le courrier n'est plus systématiquement tamponné au bureau de poste et de plus en plus souvent au centre de tri.
Mon centre de tri est Perpignan mais j'ai eu des preuves que des lettres étaient oblitérées au tri régional, 3 jours plus tard.
J'ai eu dernièrement un souci avec un arrêt maladie qui est parvenu a la caisse (à 20km de chez moi) au bout de plusieurs jours.
Je pensais naïvement que comme je l'envoyais le lendemain je n'aurais pas de problème, je l'avais mis dans la boite.
La caisse m'a supprimé 3 jours d'indemnisations pour retard et malgré plusieurs coups de fil et lettre recommandé au médiateur je n'ai pas eu gain de cause.
Dorénavant je leur enverrai en recommandé.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde irondel517 » Jeu 21 Fév 2013 23:43

Quelle est la solution car il est vrai qu'en plus, ce n'est pas toujours "de bon coeur" qu'ils tamponnent les lettres ? surtout lorsque l'on poste ses ODR en tarif lent quelques jours ou le dernier jour de l'opération ?
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde jog10 » Ven 22 Fév 2013 00:04

Il faut faire affranchir la lettre par la poste, ils sortent un petit ticket d'affranchissement avec la date et l'heure et non faire tamponner
jog10
 
Messages: 589
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:49

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 22 Fév 2013 00:23

irondel517 a écrit:Bonjour,

Je suis furieuse contre la poste... Reçu refus pour demandes remboursement Spontex lavette microfibre déposées le 28/12 affranchies au tarif lent remises en main propre au guichet et qui portent le cachet de la poste du 2 ou 3 janvier.

J'espère que je n'aurais pas le même problème avec les autres demandes déposées en même temps.

j'ai reçu le même refus , j'ai posté le 29/12 avant la levée du courrier , biensûr sans renvoi de ma demande impossible de vérifier ([mauvais])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 22 Fév 2013 08:23

fourmis a écrit:
irondel517 a écrit:Bonjour,

Je suis furieuse contre la poste... Reçu refus pour demandes remboursement Spontex lavette microfibre déposées le 28/12 affranchies au tarif lent remises en main propre au guichet et qui portent le cachet de la poste du 2 ou 3 janvier.

J'espère que je n'aurais pas le même problème avec les autres demandes déposées en même temps.

j'ai reçu le même refus , j'ai posté le 29/12 avant la levée du courrier , biensûr sans renvoi de ma demande impossible de vérifier ([mauvais])


([idee]) Je vous invite chaudement tous ceux qui ont un refus à contacter Spontex qui a un excellent service consommateurs et d'expliquer qu'ont ne vous renvoie pas votre enveloppe pour que, ([scrute]) vous puissiez contrôler l'oblitération ([super]) je me souviens pour un retard de remboursement pour les SuperGratt' il me semble ( ([arf]) dont nous étions beaucoup à attendre le remboursement) ([blabla]) de les avoir appeler pour expliquer au nom de notre communauté ce retard assez important, non seulement, ([heureux]) j'ai reçu un petit colis bien garni avec des éponges mais surtout ! ([alleluia]) la fameuse lavette Microfibre que, je m'étais plaint de ne pas trouver chez moi même sans l'offre et par la suite, ([YouHouuu]) j'ai reçu un chèque de la part de Spontex (je ne sais plus si, je l'avais dit sur le forum) avec un petit mot d'excuse et cerise sur le gâteau, j'ai eu mon virement par le gestionnaire comme tout le monde ! ([content])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde irondel517 » Ven 22 Fév 2013 10:08

Bonjour,

Ce problème de cachet de la poste serait donc propre à l'opération Spontex.... Si cela est le cas, Nono31, tu me rassures...

A+
irondel517
 
Messages: 670
Inscription: Ven 11 Sep 2009 23:01

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde malae » Ven 22 Fév 2013 11:23

irondel517 a écrit:Bonjour,

Ce problème de cachet de la poste serait donc propre à l'opération Spontex.... Si cela est le cas, Nono31, tu me rassures...

A+


non ce n'est malheureusement pas propre à spontex.Ici aussi ils n'oblitèrent plus ,c'est fait au centre de tri.Il me semble que la machine a affranchir n'indique pas de date mais juste le montant du timbre

J'ai eu le souci avec Bic.Je suis certaine de l'avoir posté le vendredi 28 sept et j'ai eu un courrier de refus car la demande a été envoyé hors délai.J'ai donc rappelé et on m'a dit que le courrier a été oblitéré le 2 ou le 3 octobre (je ne me souviens pas exactement).Le problème est ,que c'est ma parole contre la leur puisqu'ils ne renvoient pas la demande.J'avais contacté directement Bic pour exposer mon problème mais ils n'ont même pas daigné me répondre
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 13:37

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 22 Fév 2013 12:31

Quant à moi, j'avais eu un rejet par Sogec pour les piles Energizer, que pourtant j'étais certaine d'avoir envoyé dans les temps car tamponné sous mes yeux au guichet - certes le dernier jour...
N'ayant pas encore eu le courage ni l'envie de les appeler pour demander des explications, j'ai eu aujourd'hui la très agréable surprise de constater que le remboursement avait été finalement fait hier quand même ([super]) . Ouf, car il y en avait tout de même pour plus de huit euros par compte.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde calabre » Ven 22 Fév 2013 14:08

Pour éviter ce genre de problème, je demande AU GUICHET une vignette tarif lent.
Lers vignettes prises au guichet sont datées ; par contre, celles qu'on peut acheter à l'automate ne sont pas datées.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 22 Fév 2013 15:03

Moi c'était l'offre Elba, 8,90 euros plus le timbre dans la vue grace à notre cher service public !!!!
Et oui on se demande ce qu'ils faisaient tous le 29, 31 et 2 janvier 2013.
Heureusement que le gestionnaire n'est pas si C.n il a validé ma demande mais la prochaine fois que la guichetière me dit "mettez le dans la boîte aux lettre c'est pareil il y aura la date du jour" elle va m'entendre ([mauvais])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 23 Fév 2013 21:40

Bonjour,

Comme indiqué plusieurs fois, il suffit de demander une vignette avec la date du jour (quitte à faire la queue au guichet, autant la leur demander).

Concernant le "service public", la poste est une société anonyme depuis 2010. Comme beaucoup, je constate une dégradation des prestations rendues. Quand la Poste était 100 % public, et employait moins d'intérimaires, il y avait beaucoup moins d'approximations....

Image
Image
Ghp
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 16:25

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 Fév 2013 22:42

j'ai eu un souci pour hollywood,j'ai bien posté le courrier le vendredi et la date sur mon enveloppe était bien celle du lundi retour avec l'enveloppe,alors si délai proche faire oblitérer l'enveloppe par le guichetier si possible car certains n'ont plus de timbre à date
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde jenny » Lun 25 Fév 2013 23:56

encore faut il qu'ils veuillent la donner cette fameuse vignette, chez moi, ça fait longtemps qu'ils ne veulent plus peser les enveloppes, ils nous renvoient sur l'appareil - bsr
Avatar de l’utilisateur
jenny
 
Messages: 242
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:55

Re: Dépôt lettre et cachet poste

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 26 Fév 2013 01:48

encore faut il qu'ils veuillent la donner cette fameuse vignette, chez moi, ça fait longtemps qu'ils ne veulent plus peser les enveloppes, ils nous renvoient sur l'appareil - bsr

personnellement je refuse purement et simplement (et poliment) de me servir de leur machine (tout comme les caisses automatiques en grande surface) même s'il me le propose
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 16:19


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités