Page 1 sur 1

Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 16:47
de jkirsch

Re: Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 16:52
de marioli23

Re: Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 17:36
de ancien membre



Au delà de ces phénomènes, je trouve que la qualité globale du service postal décline.

J'habite une ville de 25000 habitants et, en ce moment, le facteur passe environ deux fois par semaine. J'ai reçu aujourd'hui des courriers tamponnés du 11/02. Ca semble anecdotique, mais comme j'attends une convocation à un concours administratif, je m'inquiète. Si La Poste me la délivre trop tard, que fais-je ?

Re: Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 17:48
de BZH 77
Dans la commune où j'habitais précédemment, mon facteur m'avait dit que, lorsqu'il était en vacances ou malade, il n'était pas remplacé et c'est pour cette raison que je n'avais pas de courrier ces jours_là !

Re: Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 19:14
de winnie
et bien moi j'habite un ville de 550 habitants et on a 2 facteurs ([oups]) et ils sont remplacés donc jamais de retard sauf quand le remplacant à 2 de tension!!!!

Re: Pourquoi le courrier se perd...

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Fév 2013 20:59
de Zelda
pour le moment, j'ai de la chance le facteur ou ses remplaçants passent tous les jours dans mon village, un peu tard, vers 14H/15H. mais je constate de nombreuses erreurs, mais heureusement comme je pense être la personne qui reçoit beaucoup de courriers ....
j'ai souvent des courriers de d'autres personnes soit la maison avant ou la maison après

je vais remettre le courrier dans leur boites aux lettres sans rien dire

je préfère dans ce sens la ...

mais une fois, j'ai ouverts un courrier par inadvertance et en lisant je me suis rendu compte que ce courrier n’était vraiment pas pour moi ! Vous avez certainement déjà entendu la chanson dont les paroles disent « qu’un gars reçoit par erreur un courrier d’une nana enceinte qui va se jeter de la falaise si le père de son enfant ne se manifeste pas ! »
Et bien moi ! C’était la même chose ou presque ! Une nana écrivait à un gars marié que je connaissais que s’il ne venait pas vivre avec elle, elle allait se suicider etc ….
Imaginez ma gène ! Que faire ! Je ne pouvais pas remettre le courrier dans la boite aux lettres comme cela et si c’était la dame que je connaissais bien qui tombait dessus … alors les jours suivants je me suis promenée bien souvent dans la rue du M. et quand il est sorti en voiture, seul, je lui ai fait signe et je lui ai expliqué ! Il a blanchi, il a dit quelque chose, je n’ai pas compris et je suis parti, parfois je le vois par ci, par la, il baisse la tête ! Je ne vais certainement pas lui demander comment s’est fini l’affaire mais ce que je sais, c’est que ca s’est passé il y a plus de dix ans et il vit toujours au même endroit et avec la même personne !
En fait la personne qui a été la plus gênée et bien c’est moi !
Et tout cela parce que nous vivons pour l’un à la rue haute rive et l’autre à la rue du rivage !