interet du PEL ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

interet du PEL ???

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Ven 1 FĂ©v 2013 17:37

Bonjour,
Je m'interroge sur l'interet du PEL...
En effet, j'en ai depuis depuis plusieurs années, son taux est de 2.50%.
Je trouve que c'est un peu contraignant car 45€ minimum soivent y etre placĂ©s tous les mois, l'argent est bloquĂ©, la taux d'interet n'est pas particuliĂšrement interessant...
De plus, et sauf erreur de ma part, le taux d'emprunt dont il nous fait bénéficier n'est pas particuliÚrement interessant...
Bref, que pensez vous de ce produit ?
Merci de vos avis...
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: interet du PEL ???

UNREAD_POSTde Halias » Ven 1 FĂ©v 2013 17:50

il est net d'impots non?
Halias

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 1 FĂ©v 2013 19:52

REINUAS a écrit:il est net d'impots non?

Non. Soit PLF soit impĂŽt sur le revenu.
ancien membre

UNREAD_POSTde suduku » Ven 1 FĂ©v 2013 20:16

suduku

UNREAD_POSTde modege » Sam 2 FĂ©v 2013 00:16

pour ma part c'est le moyen d'avoir des économies,
en crééant l'obligation de verser les 45e par mois,
je sais qu'au moins tous les 4 ans, j'ai un petit capital que je peux récupérer en cas d'imprévus.

Parce que si je les mets sur un livret,
il peut y avoir toutes sortes de bonnes raisons de les enlever, mĂȘme si on fait attention.

Et puis au bout de 10 ans, tu as un petit capital qui peut servir pour changer la voiture ou autre,
le mieux est encore de le conserver le plus possible,
vu que les taux des autres livrets n'arrĂȘtent pas de baisser,
le taux restant du pel peut ĂȘtre plus intĂ©ressant.

C'est sûr que pour un emprunt, le taux du marché est souvent plus bas que celui proposé par le Pel ouvert.

Et puis on peut donner ses droits Ă  prĂȘts Ă  quelqu'un de sa famille,
qui sait si un jour ça peut aider ?

Comme il ne faut pas mettre ses oeufs dans le mĂȘme panier,
un Pel pourquoi pas ?
ça complÚte bien les livrets A et LDD
mĂȘme si c'est plus contraignant.
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire cÎté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 2 FĂ©v 2013 08:17

beatrice33300 a écrit:Bonjour,
Je m'interroge sur l'interet du PEL...
En effet, j'en ai depuis depuis plusieurs années, son taux est de 2.50%.
Je trouve que c'est un peu contraignant car 45€ minimum soivent y etre placĂ©s tous les mois, l'argent est bloquĂ©, la taux d'interet n'est pas particuliĂšrement interessant...
De plus, et sauf erreur de ma part, le taux d'emprunt dont il nous fait bénéficier n'est pas particuliÚrement interessant...
Bref, que pensez vous de ce produit ?
Merci de vos avis...

bien déjà le taux est plus élevé que le livret A...
J@28

UNREAD_POSTde isa91 » Sam 2 FĂ©v 2013 13:02

Il me semble Ă©galement qu'en faisant un montage financier pour le prĂȘt d'un achat de logement tu touches la prime d'Ă©tat. Mais les banquiers ne proposent pas de tel montage ils vont au plus simple...il me semble que c'est la mĂȘme chose avec le CEL. ex emprunter grĂące Ă  ton PEL (et/ou CEL) 5 000 euros et il me semble que l'Ă©tat te donne ([super]) une prime vers les 1500 euros. Il faut juste trouver la bonne personne qui veuille faire tous les dossiers et simulations pour le bien de son client et non pas de son employeur (banque), personne trĂšs rare.
isa91

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 2 FĂ©v 2013 22:09

vu sur caisse d'Ă©pargne : "Les intĂ©rĂȘts du PEL sont soumis aux prĂ©lĂšvements sociaux en vigueur dĂšs la premiĂšre annĂ©e. Les intĂ©rĂȘts sont exonĂ©rĂ©s d'impĂŽt sur le revenu durant les douze premiĂšres annĂ©es du plan. "
Ca veut dire combien en net sur les 2,50% par an ?
Sinon, je n' ai pas sur le moyen terme, le projet d 'acheter un logement , vu que le livret A est Ă  1,75 % donc moins que le PEL, vaut il mieux que je transvase mes Ă©conomies du livret sur le PEL, vu que ce sont les mĂȘmes contraintes ( verser/retirer pour les quinzaine ) et hormi le versement contraint de 45 euros / mois sur le PEL ? qu 'en pensez-vous ? le placement en terme de "suretĂ©" et de rendement est il mieux sur le PEL ?
edenlove

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 2 FĂ©v 2013 22:32

2,50 %- 15,5 prélÚvements sociaux=2,11%
Le souci sur un PEL tu peux verser quand tu veux mais si tu retires de l'argent il faut casser le PEL et tu retrouves avec les intĂ©rĂȘts d'un CEL
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 2 FĂ©v 2013 22:52

isa91 a Ă©crit:Il me semble Ă©galement qu'en faisant un montage financier pour le prĂȘt d'un achat de logement tu touches la prime d'Ă©tat. Mais les banquiers ne proposent pas de tel montage ils vont au plus simple...il me semble que c'est la mĂȘme chose avec le CEL. ex emprunter grĂące Ă  ton PEL (et/ou CEL) 5 000 euros et il me semble que l'Ă©tat te donne ([super]) une prime vers les 1500 euros. Il faut juste trouver la bonne personne qui veuille faire tous les dossiers et simulations pour le bien de son client et non pas de son employeur (banque), personne trĂšs rare.

Je sais qu'il y a des astuces aussi au niveau des intĂ©rĂȘts ,il est vrai qu'Ă  une Ă©poque(1979/1980) des personnes faisaient des prĂȘts pour une cuisine Ă©quipĂ©e avec les intĂ©rĂȘts des CEL afin d'avoir un prĂȘt moins cher et la prime sans jamais faire poser la cuisine Ă©quipĂ©e tout comme certaines banques faisaient des prĂȘts jeunes mĂ©nages Ă  des cĂ©libataires
momo35

Retourner vers Discussions diverses