Ma fille a eu un 0...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 1 FĂ©v 2013 16:13

Ma fille a eu un 0 en sport parce-qu'elle a été dispensée de cours de piscine avec un certificat médical produit ([furieux])
Ma question est: sa prof en avait-elle le droit?
Existe-t-il un texte de loi qui stipule le contraire?
J'ai demandé un rdv.
Puis-je contacter l'inspecteur de l'accadémie?
Je trouve ça injuste et déplacé.
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Publicité

Publicité
 

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde fafa39 » Ven 1 FĂ©v 2013 16:48

Si ta fille a un certificat médical, elle n'a pas lieu d'avoir été noté, puisque dispensée.
Pour autant, était elle présente au cours de sport? Car la dispense de pratiquer ne dispense pas l'élève d'être présente, à moins que cela n'ai été convenu avec le professeur et que dans ce cas, elle soit allé en étude....
fafa39
 
Messages: 466
Inscription: Mer 3 Mar 2010 23:00

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Pouk75 » Ven 1 FĂ©v 2013 17:24

mikiti a écrit:Ma fille a eu un 0 en sport parce-qu'elle a été dispensée de cours de piscine avec un certificat médical produit ([furieux])
Ma question est: sa prof en avait-elle le droit?
Existe-t-il un texte de loi qui stipule le contraire?
J'ai demandé un rdv.
Puis-je contacter l'inspecteur de l'accadémie?
Je trouve ça injuste et déplacé.


Elle est en quelle classe ??
Avatar de l’utilisateur
Pouk75
 
Messages: 299
Inscription: Sam 5 Sep 2009 09:25

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 1 FĂ©v 2013 17:45

Oui elle a accompagné la classe à la piscine ([fleurs])
Elle est en seconde générale ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 1 FĂ©v 2013 17:56

mikiti a écrit:Puis-je contacter l'inspecteur de l'accadémie?


Trop tôt. Il vaut mieux résoudre cela avec le chef d'établissement. Ma mère a fait annuler un zéro au bac injustifié (dispense médicale de sport). Donc c'est largement jouable.

Ensuite, c'est le recteur qui est compétent en la matière. Mais en cas de gros blocage, j'écrirais au ministre...
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde kincha » Ven 1 FĂ©v 2013 18:06

ancien membre a Ă©crit:
Mais en cas de gros blocage, j'Ă©crirais au ministre...

C'est le minimum!!!
Plutôt au Président de la République et en cas d'insatisfaction je mettrai l'affaire entre les mains de la comission européenne!!!

Franchement aller jusqu'au ministre pour un zéro !!!!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Ven 1 FĂ©v 2013 18:30

en sport il y a des cycles et donc votre fille n'a pas du avoir de note pour le cycle piscine, ce n'est pas une raison pour mettre un 0.
je suppose qu'elle a été absente juste le jour de l'évaluation et pas pendant tout le cycle?
Si votre fille a accompagné le groupe, le prof a certainement pensé a un certificat de complaisance
La marche a suivre c'est effectivement un RDV et si c'est inutile voir avec le prof principal et le representant des parents d'elèves en présence du chef d'établissement
si encore là c'est inutile, il fait contacter le bureau des IPR de sports a l'académie par LRAR avec copie au recteur
mais je ne pense pas que ça ira jusque là, si malheureusement c'est le cas ça va etre dur d'aller plus loin

par contre comment avez vous eu connaissance du 0 par le relevé de notes informatisé? attention parfois il y a des bugs entre 0 et abs
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 1 FĂ©v 2013 18:36

REINUAS a Ă©crit:en sport il y a des cycles et donc votre fille n'a pas du avoir de note pour le cycle piscine, ce n'est pas une raison pour mettre un 0
La marche a suivre c'est effectivement un RDV et si c'est inutile voir avec le prof principal et le representant des parents d'elèves en présence du chef d'établissement
si encore là c'est inutile, il fait contacter le bureau des IPR de sports a l'académie par LRAR avec copie au recteur
mais je ne pense pas que ça ira jusque là

par contre comment avez vous eu connaissance du 0 par le relevé de notes informatisé? attention parfois il y a des bugs entre 0 et abs


Elle sera notée la semaine prochaine lors de la dernière séance.
Elle est prof principale ([gaga])
Elle a mis le zéro devant ma fille sur son carnet de note et ne veut pas l'enlever.
J'attends un rendez-vous avec le Proviseur et cette prof...
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Ven 1 FĂ©v 2013 18:49

alors contacter avant l'IPR de sport dans votre académie , ou bien si vous ne voulez pas aller si loin de suite, prevenez là lors de l'entretien que vous prendrez contact avec l'IPR
les profs n'aiment pas trop lorsque l'on parle d'inspecteur
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 1 FĂ©v 2013 20:43

C'est ce que je comptais faire ([clindoeil])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde bella5 » Ven 1 FĂ©v 2013 20:44

Mon fils esy en 6eme il est dispensé de sport et n'a eu aucune note sur leur bulletin.
bella5
 
Messages: 449
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 23:19

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 1 FĂ©v 2013 20:51

kincha a Ă©crit:
ancien membre a Ă©crit:
Mais en cas de gros blocage, j'Ă©crirais au ministre...

C'est le minimum!!!
Plutôt au Président de la République et en cas d'insatisfaction je mettrai l'affaire entre les mains de la comission européenne!!!

Franchement aller jusqu'au ministre pour un zéro !!!!!


Bonjour Ă©galement,

Tout d'abord, autant de points d'exclamation dans votre réponse, c'est impoli. Et "comission européenne" prend deux -m : "Commission Européenne".

Ensuite, ayant travaillé dans un rectorat, j'ai une vision assez claire du poids relatif du système éducatif (99%) et de celui des parents (1%).

Enfin, j'attire votre attention sur mes propos initiaux qui proposent le recours au ministre "en cas de gros blocage". C'est-à-dire si les voies de recours amiables ont été épuisées.

Bien cordialement et bonne soirée.
Dernière édition par ancien membre le Sam 2 Fév 2013 12:29, édité 1 fois.
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Ven 1 FĂ©v 2013 21:07

bella5 a écrit:Mon fils esy en 6eme il est dispensé de sport et n'a eu aucune note sur leur bulletin.

ce n'est pas pareil lorsqu'il s'agit d'une dispense à l'année
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 3 FĂ©v 2013 15:41

Normalement c'est pas de note, et s'il faut absolument en mettre une c'est soit la moyenne, soit la moyenne de la classe. Dans les concours, c'est souvent la moyenne des notes des autres mais avec un maximum de 10/20!
julie33c
 
Messages: 740
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 10:30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Dim 3 FĂ©v 2013 19:28

julie33c a Ă©crit:Normalement c'est pas de note, et s'il faut absolument en mettre une c'est soit la moyenne, soit la moyenne de la classe. Dans les concours, c'est souvent la moyenne des notes des autres mais avec un maximum de 10/20!

non on ne met jamais de note meme pas la moyenne car ça ne veut rien dire
un 10/20 pourra en avantager certains comme en penaliser d'autres
dans les examens ou concours on enlève tout simplement le coefficient de la matiere
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 FĂ©v 2013 20:37

Aprés un appel et une visite chez le proviseur j'ai enfin eu un rendez-vous avec le prof de sport ([peur])
Aprés une heure de discution elle a enfin enlevé le zéro de ma fille ([YouHouuu])
Elle a reconnu que c'était la 10ème dispense du jour de la classe et que ma fille a pris pour tout le monde (bin voyon...) ([peur])
Elle refusait le certificat médical prétextant que ma fille le lui a donné au cours suivant, de toutes les façons elle n'a même pas daigné regardé la date qui stipulait qu'il avait été fait le jour même.
Cette prof ne travaille que 4 jours par semaines (je ne vous donnerai le nombre d'heures) dans une discipline qui ne necessite aucune réflêxion, elle aurait un troupeau d'âne ça ne la derrangerait pas et elle trouve le moyen d'avoir des humeurs!!!
Je comprendrais plus cette réaction de la part d'une prof de math qui a des élèves turbulents, irrespectueux et bêtes mais le sport est une matière tout aussi honnorable mais de détente qui permet aux élèves de sortir du contexte d'étude où il faut apprendre avec des résultats à la clé.

Merci Ă  toutes et tous pour vos conseils, je n'aime pas les injustices ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Dim 24 FĂ©v 2013 21:10

oulala!!!! vous n'etes pas dans le milieu pour pouvoir dire cela!
non le sport n'est pas une matière de loisirs et il est bien difficile tout comme une autre matière d'y enseigner! je dirai meme que c'est bien plus dur !
Quant a dire qu'elle bosse que 4 jours par semaine cela me parait tout fait normal puisque l'horaire d'un prof est de 18h devant élèves.
non le sport n'est pas une matière de loisirs et on ne va pas en sport avec le MP4 aux oreilles pour se détendre par exemple
De plus si ce prof travaille moins c'est peut etre qu'il bosse dans un autre établissement, qu'il bosse a mi temps , qu'il est prof a mi temps et a une autre activité etc.....
le zéro a été enlevé tant mieux
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Dim 24 FĂ©v 2013 21:15

mikiti a Ă©crit:je n'aime pas les injustices ([fleurs])


et les idées toutes faites ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([clindoeil])
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 FĂ©v 2013 22:46

Aprés avoir élevé trois enfants et connus une multitude de prof je pense avoir une certaine expèrience ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 FĂ©v 2013 22:55

REINUAS a Ă©crit:oulala!!!! vous n'etes pas dans le milieu pour pouvoir dire cela!
non le sport n'est pas une matière de loisirs et il est bien difficile tout comme une autre matière d'y enseigner! je dirai meme que c'est bien plus dur !
Quant a dire qu'elle bosse que 4 jours par semaine cela me parait tout fait normal puisque l'horaire d'un prof est de 18h devant élèves.
non le sport n'est pas une matière de loisirs et on ne va pas en sport avec le MP4 aux oreilles pour se détendre par exemple
De plus si ce prof travaille moins c'est peut etre qu'il bosse dans un autre établissement, qu'il bosse a mi temps , qu'il est prof a mi temps et a une autre activité etc.....
le zéro a été enlevé tant mieux


Je pense qu'il est plus facile de faire courir des gosses plutĂ´t que de leur faire apprendre des maths...
Il n'y a pas de cours à préparer et encore moins de copies à corriger...
Elle n'enseigne que dans cet établissement, elle a eu mes aînés donc je la connais depuis quelques années...
Quant à ce milieu je suis en plein dedans car des membres de ma famille sont dans l'enseignement donc j'en connais un peu les difficultés et les avantages...
Le zéro non justifié a été enlevé c'est l'essentiel ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde crunch 31 » Lun 25 FĂ©v 2013 12:30

REINUAS a Ă©crit:oulala!!!! vous n'etes pas dans le milieu pour pouvoir dire cela!
non le sport n'est pas une matière de loisirs et il est bien difficile tout comme une autre matière d'y enseigner! je dirai meme que c'est bien plus dur !
Quant a dire qu'elle bosse que 4 jours par semaine cela me parait tout fait normal puisque l'horaire d'un prof est de 18h devant élèves.


Tout à fait d'accord mais un prof d'EPS travaille 20h devant élèves.

mikiti a Ă©crit:
Je pense qu'il est plus facile de faire courir des gosses plutĂ´t que de leur faire apprendre des maths...
Il n'y a pas de cours à préparer


Je ne pense pas... Les enfants n'ont pas le mĂŞme comportement assis sur une chaise et debout dans un gymnase....
Ben si, un prof d'EPS a des cours à préparer.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Lun 25 FĂ©v 2013 12:56

crunch 31 a Ă©crit:
Tout à fait d'accord mais un prof d'EPS travaille 20h devant élèves.

.

oui avec association sportive ( 3 h)
Dernière édition par Halias le Lun 25 Fév 2013 13:02, édité 1 fois.
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde Halias » Lun 25 FĂ©v 2013 12:58

crunch 31 a Ă©crit:
REINUAS a Ă©crit:oulala!!!!

Je ne pense pas... Les enfants n'ont pas le mĂŞme comportement assis sur une chaise et debout dans un gymnase....
Ben si, un prof d'EPS a des cours à préparer.

ils sont meme plus difficile dans un gymnase!! et pour infos il faut un capes pour etre prof d'eps, donc oui cours a préparé comme toutes les matières!
les préjugés ont encore de beaux restes devant eux!!!!
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 25 FĂ©v 2013 14:46

Heu d'une année sur l'autre les cours sont les même non ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Ma fille a eu un 0...

UNREAD_POSTde kincha » Lun 25 FĂ©v 2013 15:15

mikiti a écrit:Heu d'une année sur l'autre les cours sont les même non ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

Vu comme cela, alors je pose la question:
Heu d'une année sur l'autre les cours de maths, physique, chimie, langues, etc... sont les mêmes, non ([interrogation]) ([interrogation])

Hé bien NON que ce soit en sport ou pour toutes autres matières, les cours sont à préparer.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités