Envoi contre remboursement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde jeanette » Mer 30 Jan 2013 10:33

Bonjour

L'envoi contre remboursement, est-ce fiable ?
Avez vous eu des problèmes ?
C'est pour un envoi à une personne que je ne connais pas

Merci
jeanette
 
Messages: 924
Inscription: Dim 29 Nov 2009 21:31

Publicité

Publicité
 

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde osiris » Mer 30 Jan 2013 10:49

J'ai, un jour, acheté un objet assez cher, j'ai opté pour la solution contre remboursement avec la poste en accord avec le vendeur.
Le vendeur a payé 7 e à la poste pour le service, a posté son colis, et moi, j'ai obtenu le colis contre paiement de la somme... sauf que la poste n'accepte pas (et c'est bien normal) que j'ouvre le colis avant acceptation.
Moralité: le vendeur aurait rempli de cailloux le carton... je l'ai payé, il est trop tard.
Donc je dirai que pour le vendeur c'est une très bonne solution, pour l'acheteur c'est délicat !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde Halias » Mer 30 Jan 2013 10:51

attention, si la personne paye par cheque, c'est ce cheque qui t'est remis et si il est volé ou sans provision la poste n'en est pas responsable
le CR n'est pas efficace à 100 %
Dernière édition par Halias le Mer 30 Jan 2013 12:35, édité 1 fois.
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 30 Jan 2013 12:32

Jamais eu de souci avec les contre-remboursements,la poste émet le mandat quand le destinataire a payé,le seul risque c'est que le destinataire change d'avis et refuse le paquet dans ce cas,tu as payé des frais pour rien
momo35
 
Messages: 7004
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 30 Jan 2013 12:35

REINUAS a écrit:attention, si la personne paye par cheque, c'est ce cheque qui t'es remis et si il est volé ou sans provision la poste n'en est pas responsable
le CR n'est pas efficace à 100 %

Pas d'accord avec toi,pour un CRBT ordinaire,la poste encaisse le chèque et émet un le mandat en contre-partie
momo35
 
Messages: 7004
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde PIROU » Mer 30 Jan 2013 14:55

la poste encaisse le cheque et tu est sure d'être payé par contre si le destinataire refuse le colis l'expéditeur apayé cher pour rien
PIROU
 
Messages: 38
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 19:32

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde mireille65 » Mer 30 Jan 2013 16:44

le destinataire emet un chéque au nom de l'expéditeur du paquet ,et le transmets, les crbt ne sont plus au nom de la poste depuis plus d'un an
( trop de soucis de chéques impayés)
par contre pour envoyer le paquet ,il faut le faire en recommandé obligatoirement et il y a des frais supplémentaires de 6 à 7 euros.
bonne journée
mireille65
 
Messages: 458
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 06:30
Localisation: region lyonnaise

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mer 30 Jan 2013 17:14

j'ai envoyé un colis en contre remboursement et pas de soucis
l'argent est arrivé 15 aprés

pour moi je le referai sans probléme
eliza83106
 
Messages: 125
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:05

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde lune » Mer 30 Jan 2013 20:21

PIROU a écrit:la poste encaisse le cheque et tu est sure d'être payé par contre si le destinataire refuse le colis l'expéditeur apayé cher pour rien

NON,en aucun cas la poste n'encaisse le chèque,seuls les paiements en espèces ou par carte sont transformés en chèque de la poste.
Le destinataire choisit sont moyen de paiement mais en cas de chèque,s'il est sans provision,la poste n'est pas responsable.
lune
 
Messages: 298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:46

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde theveste » Mer 30 Jan 2013 20:29

Bonjour,

Mon fils a essayer de vendre son Ipad en contre remboursement. La personne n'est jamais venu retirer le paquet et mon fils a perdu le contre remboursement, je dirais que c'est très délicat.

Bonne soirée

Theveste
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 30 Jan 2013 22:54

mireille65 a écrit:le destinataire emet un chéque au nom de l'expéditeur du paquet ,et le transmets, les crbt ne sont plus au nom de la poste depuis plus d'un an
( trop de soucis de chéques impayés)
par contre pour envoyer le paquet ,il faut le faire en recommandé obligatoirement et il y a des frais supplémentaires de 6 à 7 euros.
bonne journée

Je n'étais pas au courant de ce changement,il est vrai que je n'envoie plus souvent des paquets
momo35
 
Messages: 7004
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 31 Jan 2013 10:40

oui momo je suis comme vous je viens de l'apprendre en lisant un site juridique
et oui le contre remboursment n'a donc plus beaucoup d'interet, il n'y a a mon avis que paypal bien sure en ne donnant pas d'ordre de prélèvement automatique que compte mais uniquement en paiement CB ou en credit compte
dans le cas d'une contestation paypal ne pourra pas se servir sur le compte bancaire
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde osiris » Dim 3 Fév 2013 22:28

8 personnes ont pris un peu de leur temps pour apporter une réponse à Jeanette...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Envoi contre remboursement

UNREAD_POSTde jeanette » Lun 4 Fév 2013 09:24

osiris a écrit:8 personnes ont pris un peu de leur temps pour apporter une réponse à Jeanette...


Bonjour

Vous sous entendez que je n'ai pas remercié ?
Mais le sujet avait déjà été abordé il a quelques temps .
Quand je pose une question je remercie toujours avec ma question, vous pouvez faire des recherches
Je pense qu'il est inutile "d'encombrer" ce forum avec des pages de remerciements
Comme beaucoup d'entres nous le disent nous sommes, je cite : "une famille"
Il est évident que nous sommes plein d'amitié, et pas besoin de le prouver à chaque courrier
Cordialement

Et merci à tous d'avance pour toutes les prochaines questions que je poserai ..............

Jeannette
jeanette
 
Messages: 924
Inscription: Dim 29 Nov 2009 21:31


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités