exo maths 3ème

Bonjour à tous,
j'ai une question d'un exercice que je n'arrive pas à résoudre, enfin une demie question, c'est la question 4 concernant la taille médiane,j'ai trouvé la 1ère manière de trouver la réponse mais je ne sais pas comment trouver la 2ème
[url]intitulé :[/url]
Une enquête est réalisée sur la taille des élèves d’une classe de troisième dans le Collège Lambda. Cette enquête a permis de collecter les résultats suivants (en cm) :
162 160 161 182 181 170 165
164 173 173 172 184 184 169
180 167 162 163 182 170 171
1/Compléter le tableau suivant : arrondir les fréquences à 0,01 près.
Taille en cm Effectif Fréquence
[160;165[
[165;170[
[170;175[
[175;180[
2/ Tracer l'histogramme des effectifs.
En abscisse 1cm représente 5 cm (Commencer la graduation à 160 cm).
En ordonnée 1cm représente un élève.
3/ Calculer la taille moyenne des élèves de cette classe de deux manières différentes.
4/ Déterminer la taille médiane de deux manières différentes.
5/ Calculer l’étendue de cette série.
6/ Calculer le pourcentage d’élèves mesurant 1,75 m ou plus.
-------------------------------------------------------------------------------------
4/ 1ère façon : 170 (qui correspond au 11ème échantillon) quand on range les tailles dans l'ordre croissant
2ème façon : ?
Merci de m'aider
bon dimanche à tous
j'ai une question d'un exercice que je n'arrive pas à résoudre, enfin une demie question, c'est la question 4 concernant la taille médiane,j'ai trouvé la 1ère manière de trouver la réponse mais je ne sais pas comment trouver la 2ème
[url]intitulé :[/url]
Une enquête est réalisée sur la taille des élèves d’une classe de troisième dans le Collège Lambda. Cette enquête a permis de collecter les résultats suivants (en cm) :
162 160 161 182 181 170 165
164 173 173 172 184 184 169
180 167 162 163 182 170 171
1/Compléter le tableau suivant : arrondir les fréquences à 0,01 près.
Taille en cm Effectif Fréquence
[160;165[
[165;170[
[170;175[
[175;180[
2/ Tracer l'histogramme des effectifs.
En abscisse 1cm représente 5 cm (Commencer la graduation à 160 cm).
En ordonnée 1cm représente un élève.
3/ Calculer la taille moyenne des élèves de cette classe de deux manières différentes.
4/ Déterminer la taille médiane de deux manières différentes.
5/ Calculer l’étendue de cette série.
6/ Calculer le pourcentage d’élèves mesurant 1,75 m ou plus.
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4/ 1ère façon : 170 (qui correspond au 11ème échantillon) quand on range les tailles dans l'ordre croissant
2ème façon : ?
Merci de m'aider
bon dimanche à tous