ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE

UNREAD_POSTde samira5716 » Dim 27 Jan 2013 00:43

Salutations.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue car c'est avec courage et peur que je vous écris cette lettre d'autant plus qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je travaille comme employé dans une banque et lors d'une mission de contrôle des comptes, j'ai détecté un compte de plus de quinze millions d'Euros (15.530.000 €) appartenant à un homme d'affaire congolais qui est décédé avec sa famille dans un grave accident.

Le compte n'a pas été mouvementé depuis sa mort il y a près de six ans (6ans) et d'après mes enquêtes auprès de son notaire il n’y a plus de bénéficiaire. Sachez que dans deux mois le compte passera sous tutelle du trésor public.
Avec l'accord avec son notaire je veux que la banque vous reconnaisse comme le bénéficiaire de ce compte et dès que vous aurez les droits sur le compte, vous effectuerez des virements selon un partage qui sera établi.

Vu que je suis un employé de banque, comprenez qu'il existe plusieurs manières de récupérer de l'argent sur un compte mais j'ai ténu à suivre celle-ci parce que c'est celle qui nous garanti que nous n'aurons aucun problème. Le fait que vous ne soyez pas présent sur le territoire est ce qui nous facilitera le document de transfert de propriété de compte car cette affaire est pratiquement impossible pour quelqu'un qui réside en cote d'ivoire parce que le défunt titulaire a laissé des instructions concises à la banque et à son notaire.

C'est une opération sans risque car l'argent sera viré en toute légalité puisque vous serez le titulaire du compte après avoir suivi une procédure de
transfert de propriété de compte approuvée par le notaire avec qui j'ai discuté et qui est d'accord pour signer les documents.

J'ai en ma possession tous les documents qui nous permettrons de faciliter le bon déroulement des choses et je vous donnerai tous les détails si vous êtes bien d'accord pour traiter cette opération. Il s'agit de vous donner les informations nécessaires afin que vous lanciez la procédure de transfert de propriété de compte en tant que nouveau bénéficiaire de ce compte.

Comprenez que c'est une opération qui est dénuée de tout risque et je voudrais pouvoir compter sur votre honnêteté et votre discrétion durant.
Si vous manifestez le désir de m'aider vous pouvez m'écrire à mon adresse email personnelle mentionné ci-dessous.
herbertnakam1@yahoo.fr

Sincères Salutations,

NAKAM H.
samira5716

Publicité

Publicité

Re: ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 27 Jan 2013 03:52

C'est pas nouveau, c'est aussi vieux que le web : le scam nigérian.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde jog10 » Dim 27 Jan 2013 06:13

Tout Ă  fait une parmi tant d'autres
jog10

UNREAD_POSTde elnie » Dim 27 Jan 2013 11:28

Moi j'ai reçu ça.... LOL !!

Bonjour,

Je suis Mlle Natacha TAGRO. fille du défunt ministre ivoirien DÉSIRE TAGRO. Mon père est mort le 11 avril 2011 des suites d'une blessure grave.En tant que ministre et homme de confiance de l'ex Président Mr Laurent Gbagbo il n'a pas été épargné lors de l'attaque de la résidence présidentielle ou il s'était réfugié.Vous pouvez constater cela sur ce lien :

http://www.europe1.fr/International/Un- ... se-496923/

Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, je sollicite votre aide pour transféré mon héritage de 2.500.000 Euros vers vous et vous rejoindre pour que nous puissions investir ensemble dans votre pays ou ailleurs parce que Je suis ici sans parents. Je suis prêtre à vous donner 30 % des fonds que mon père m'a laissé (2.500.000 Euros).

J'attends votre accord pour vous donner plus de détails sur cette affaire. veuillez me contactez sur cette adresse natachatagro@yahoo.fr pour que je vous donner plus d'infos.

Que Dieu vous bénisse.
Mlle Natacha TAGRO
elnie

UNREAD_POSTde carolina » Dim 27 Jan 2013 13:45

samira5716 a écrit:Salutations.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue car c'est avec courage et peur que je vous écris cette lettre d'autant plus qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je travaille comme employé dans une banque et lors d'une mission de contrôle des comptes, j'ai détecté un compte de plus de quinze millions d'Euros (15.530.000 €) appartenant à un homme d'affaire congolais qui est décédé avec sa famille dans un grave accident.

Le compte n'a pas été mouvementé depuis sa mort il y a près de six ans (6ans) et d'après mes enquêtes auprès de son notaire il n’y a plus de bénéficiaire. Sachez que dans deux mois le compte passera sous tutelle du trésor public.
Avec l'accord avec son notaire je veux que la banque vous reconnaisse comme le bénéficiaire de ce compte et dès que vous aurez les droits sur le compte, vous effectuerez des virements selon un partage qui sera établi.

Vu que je suis un employé de banque, comprenez qu'il existe plusieurs manières de récupérer de l'argent sur un compte mais j'ai ténu à suivre celle-ci parce que c'est celle qui nous garanti que nous n'aurons aucun problème. Le fait que vous ne soyez pas présent sur le territoire est ce qui nous facilitera le document de transfert de propriété de compte car cette affaire est pratiquement impossible pour quelqu'un qui réside en cote d'ivoire parce que le défunt titulaire a laissé des instructions concises à la banque et à son notaire.

C'est une opération sans risque car l'argent sera viré en toute légalité puisque vous serez le titulaire du compte après avoir suivi une procédure de
transfert de propriété de compte approuvée par le notaire avec qui j'ai discuté et qui est d'accord pour signer les documents.

J'ai en ma possession tous les documents qui nous permettrons de faciliter le bon déroulement des choses et je vous donnerai tous les détails si vous êtes bien d'accord pour traiter cette opération. Il s'agit de vous donner les informations nécessaires afin que vous lanciez la procédure de transfert de propriété de compte en tant que nouveau bénéficiaire de ce compte.

Comprenez que c'est une opération qui est dénuée de tout risque et je voudrais pouvoir compter sur votre honnêteté et votre discrétion durant.
Si vous manifestez le désir de m'aider vous pouvez m'écrire à mon adresse email personnelle mentionné ci-dessous.
herbertnakam1@yahoo.fr

Sincères Salutations,

NAKAM H.

tres instructif ([gaga])
carolina

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 28 Jan 2013 00:59

Je ne résiste pas au plaisir de republier celle parodie datant de 2006:
Bonjour,
Je vous contacte en ce jour en espérant que cela conduira à une
occasion
d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.

Je suis Elisabeth-Gertrude Larmagauche, fille unique et préférée de feu
Léon-Olivier Larmagauche. Mon père était un très riche exploitant de
bordel à Juvisy sur Orge (Essonne), la capitale économique de la France
d'Ivoire. Il a été empoisonné par une Heineken périmée, lors d'un
voyage
d'affaire au bistrot "Chez Ginette" Ă  Juvisy sur Orge (Essonne). Il est
mort dans la brouette qui le ramenait Ă  la maison.

Avant de mourir, mon père m'a fait savoir en secret qu'un hangard lui
appartenant et contenant la somme de sept millions cinq cent mille
litres de Valstar Capsule Verte (VCV.7,500,000 L ) situé dans un
entrepot de stockage ici, Ă  Juvisy Sur Orge (Essonne).
Il a utilisé mon nom en tant que son unique fille lors du dépôt de la
Valstar; et a déclaré la Valstar comme contenant de la Kronenboug pour
des raisons de sécurité. Je crois que vous savez quelle situation
politique il y'avait alors Ă  Juvisy Sur Orge (Essonne) et que celĂ  ne
doit pas vous surprendre
Il m'a aussi expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été
empoisonné par d'autres piliers de bistrot. Sa dernière recommandation
a
été que je cherche un étranger comme associé, dans un pays de mon
choix,
qui m'aidera pour pour le retrait et l''investissement de ce fond Ă 
cause de mon âge.

Je cherche honorablement votre aide des façons suivantes :
(1) Être présenté comme l'associé étranger de mon père ou comme un ami
de la famille expert en bières de haute qualité auprès de la société de
stockage.
(2) Servir de dépositaire à ce fonds avant que je n'arrive dans votre
pays pour continuer Ă  picoler avec vous; vous me serez aussi utile pour
investir l'argent des consignes.

Pour compensation des efforts que je vous demanderais, je vous
offrirais
10 % de la bière totale après le décapsulage couronné de succès du
fonds
auprès de la société de stockage. ainsi que 5% pour toutes vos dépenses
ce qui inclus vos frais de médicaments contre la gueule de bois etc..

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous quitte.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde jog10 » Lun 28 Jan 2013 05:08

Elle est super celle-la ([super]) ([super]) ([super])
jog10

UNREAD_POSTde galiem » Mar 5 Mar 2013 12:27

Cher Nouveau Membre,

Vous avez gagne 22€ gratuit, sans depot requis!

Ce bonus est en plus de notre genereux 2222€ Bonus de Bienvenue.

JOUEZ MAINTENANT!

Play2Win
Voici comment recevoir votre bonus de 22€ gratuit:

• Ouvrez un compte

• Allez sur le chat en direct en cliquant ici et ecrivez le code suivant: luckyday

• Selectionnez un jeu auquel vous aimeriez jouer depuis les options disponibles

• Vous avez 48 heures pour prendre le bonus

• Perdant ou gagnant, vous restez elegible au bonus de premier depot de 300% a hauteur de 2222€ GRATUIT

Contactez-nous pour reclamer vos 22€ gratuits, sans depot requis.

L'equipe chaleureuse du support est disponible 24/7.

Soyez rapide - Cette offre est valable pour une periode limitee!

Cordialement,
John F.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde starpouf » Ven 8 Mar 2013 15:13

je viens de recevoir ca
la seule chose qui ne me fait pas douter
c'est que je ne me sers pas de cette adresse mail pour mes cmmandes

c'est de pire en pire!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
starpouf

UNREAD_POSTde atlantica » Ven 8 Mar 2013 15:42

Là aussi, truffé de fautes d'orthographes tout comme les mails provenant de FREE, SFR, EDF et j'en passe...
atlantica

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 8 Mar 2013 18:33

reçu aussi avec u titre en majuscules ENCORE UNE BONNE NOUVELLE et l'expéditeur (enfin le visible) porte des nom et prénom tout à fait communs chez nous!
helene37

UNREAD_POSTde marielala » Lun 11 Mar 2013 10:49

Pour EDF

Transférér SANS OUVRIR à

message-frauduleux@edf.fr
c est ce que je viens de faire

-----------------------

Réponse

Chère Cliente, cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir signalé cet e-mail frauduleux. Il s'agit a priori d'une tentative de phishing.

Sachez que nous allons immédiatement engager les mesures appropriées.

Pour votre information, nous tenons à vous préciser qu' EDF ne procède jamais de cette façon, et que toutes les opérations de paiement via internet se font exclusivement dans votre espace Client sécurisé et accessible grâce à votre identifiant et mot de passe strictement confidentiels.

NB : L'adresse "message-frauduleux@edf.fr" est uniquement réservée au signalement des cas de phishing.
Si votre envoi concerne une autre demande, celle-ci ne pourra pas être traitée.
Connectez-vous alors à votre espace Client ou appelez votre Conseiller Client au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé) .

Cordialement,

Votre Conseiller EDF
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

ils se mettent Ă  anglais maintenant .... du n'importe quoi !

UNREAD_POSTde loreen » Ven 15 Mar 2013 11:00

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ......

Titre du mail: "For your information : Business Software Update"

Dear partner,

I am Carmen Grande from NEW YORK U.S.A I was the personal account officer of late Libyan Leader Omar Muammar al Gaddafi for 25year, before his dead last year 2011 he ask me to transfer a very huge amount of money about $20m (Twenty Million US Dollars) to a Commercial Bank in assia for a twenty five story’s building he wanted to buy in SARAWAK MALAYSIA without a beneficiary name because of the nature of his country, Since after his death no one has come for the claim of the money due to the fact that there was no beneficiary to the fund.

Now the Bank is asking me to present the beneficiary of the money that they need to transfer the money back to the owner since the account is dormant for a long time now. After going through your profile and that of your company I believe you are the right person for this job since your company’s business correlates with a kind of business I would like to invest my own share of the money when is finally transferred.

But right now my healthy condition and security in my country I can’t transfer this fund to my personal account rather I want you to assist me to receive this fund" If you would assist me with this I will compensate you with 30% of the total sum and at the same time invest my own money in your company’s business. More details will be sending to you when I receive your interest response.

You are free to call me for more information.

Thanks & Best Regard
Carmen Grande
H/P: +1-732-659-5513
cameng@ymail.com
loreen

Retourner vers Discussions diverses