Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
sasa a écrit:bonjour,
pour ceux qui ont un prêt immobilier, c'est le moment de renégocier avec votre banque !
allez voir d'autres banques avec votre échéancier de prêt , 3 derniers relevés bancaires, 3 dernières fiches de payes et demandez ce qu'ils peuvent vous proposer.
je connais des personnes qui font cela en ce moment car les taux sont au plus bas,taux fixe aux alentours de 2,7 %...
si vous avez une bonne situation (pas de retards de paiement etc..) alors vous pouvez gagner des sous soient en changeant de banque soit en renégociant avec votre propre banque mais pour ce faire ils vous faut des propositions d'autres banques...
pour ceux qui ont un prêt immobilier, c'est le moment de renégocier avec votre banque !
allez voir d'autres banques avec votre échéancier de prêt , 3 derniers relevés bancaires, 3 dernières fiches de payes et demandez ce qu'ils peuvent vous proposer.
je connais des personnes qui font cela en ce moment car les taux sont au plus bas,taux fixe aux alentours de 2,7 %...
si vous avez une bonne situation (pas de retards de paiement etc..) alors vous pouvez gagner des sous soient en changeant de banque soit en renégociant avec votre propre banque mais pour ce faire ils vous faut des propositions d'autres banques...
Pouk75 a écrit:sasa a écrit:bonjour,
Taux fixe de 2,7%, sur une durée de combien et hors assurance ?
cathy76 a écrit:sasa a écrit:bonjour,
j y vais demain lolll , j avais dejà renegocier mon pret il y a 1 an et demi et gagner quelques sous, j espere que ce sera pareil cette fois ci
pour ma part celà ne vaut pas le coup ( plusieurs simulations de faites ) de changer de banque car ma banque me pénaliserait de 3 %
REINUAS a écrit:vous croyez que l'on peut vraiment avoir un 2,7 % pour une renégociation? car moi j'ai un 3,2 % et je doute pouvoir obtenir moins
marioli23 a écrit:Pouk75 a écrit:sasa a écrit:bonjour,
Taux fixe de 2,7%, sur une durée de combien et hors assurance ?
Sur 15 ans. Mais les taux varient d'une région à une autre et surtout en fonction de ta situation professionnelle et financière. Mais chaque cas est unique. Dans tous les cas, il est opportun de faire la démarche.
imitation a écrit:REINUAS a écrit:vous croyez que l'on peut vraiment avoir un 2,7 % pour une renégociation? car moi j'ai un 3,2 % et je doute pouvoir obtenir moins
je viens de recevoir par Boursorama une offre sur 11 ans à 2,7% hors assurance.
Donc, oui, on peux obtenir ce taux. Après, tout dépend des dossiers
NELLA a écrit:j'ai un prêt à taux variable souscrit il a 6 ans à 3.35 % plafonné à 4.35 %
le montant vient de changer et je suis partie pour un an à 1.40 %.
je n'ai eu qu'un an la majoration des mes échéances mensuelles (ça faisait moins de 50 € de majoration par rapport à 3.35%)
Les autres années j'ai toujours eu moins que 3.35%, et une fois un peu plus de 2 %.
J'aime ça !!kelian
Message privé
Un petit conseil kelian, relis bien ton contrat il existe plusieurs prêt à taux variable, un taux plafonné ne veut pas foncement dire que la durée de remboursement est fixe.
Tu peux donc te retrouver à rembourser un crédit de 20 ans sur 25 ans suite a un emprunt à taux variable
calaisienne a écrit:Kélian précise que son taux est bloqué à +1% c'est donc un taux KP1, il n'y a aucun risque que le nombre de mensualité augmente. Elle l'a bien expliqué dès le départ..... J'ai déjà renégocié deux fois mon prêt, et avons ainsi gagné 18 mois (au lieux de réduire les mensualités) Conclusion au lieu de finir en juillet 2020, notre prêt sera fini en janvier 2019... Plus que 6 ans ouf!
azalee a écrit:Bonsoir,
Pour renégocier un prêt, Meilleurtaux.com propose un mandat de recherche de financement.
A quoi s'engage t'on en signant un tel document? Quelqu'un a-il déjà fait appel à leur service?
Merci.
![]()
![]()
azalee a écrit:azalee a écrit:Bonsoir,
Pour renégocier un prêt, Meilleurtaux.com propose un mandat de recherche de financement.
A quoi s'engage t'on en signant un tel document? Quelqu'un a-il déjà fait appel à leur service?
Merci.
![]()
![]()
Bonsoir,
Personne pour me répondre?
![]()
![]()
je suis restée chez ma banque. effectivement, avec les frais, les 3 % etc... les autres banques s'alignent mais ne font pas mieux...
nous avons gagné 1 an et 30e par mois.
par contre des frais de 400€ (négocié en plus) pour faire la modulation de contrat.
c'est déjà ça !
ça valait le coup d'essayer.
cathy76 a écrit:sasa a écrit:bonjour,
je suis restée chez ma banque. effectivement, avec les frais, les 3 % etc... les autres banques s'alignent mais ne font pas mieux...
nous avons gagné 1 an et 30e par mois.
par contre des frais de 400€ (négocié en plus) pour faire la modulation de contrat.
c'est déjà ça !
ça valait le coup d'essayer.
pour ma part , la conseillere m a dit que c etait impossible ( ca ne vaut pas le coups ) car j ai eu mon pret 3.45% , ils ont comparé avec les autres banques qui actuellement font du 3.07% + 3% frais et bien ce n est pas rentable de changer
sasa a écrit:c'est quoi un état de compte exactement?
y'a quoi dessus?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités