Souriez, vous êtes filmés

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Souriez, vous êtes filmés

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Jan 2013 13:57

En me rendant dans une enseigne franchisée de vêtements, ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a des caméras (discrètes, très discrètes) pour filmer les clients. Déjà je n'appréciais pas leurs compteurs: un à la porte pour compter les clients qui entrent, un au fond pour savoir combien entrent vraiment et s'intéressent. On nous compte comme du bétail! Et les vendeuses, pas étonnant qu'elles soient stressées, parce que, elles aussi sont surveillées, surtout elles. Les conditions de travail se dégradent.
Dernière édition par kincha le Sam 19 Jan 2013 16:12, édité 1 fois.
Raison: 2ème rappel. style sms proscrit!!
helene37

Publicité

Publicité

Re: Souriez, vous êtes filmés

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 20 Jan 2013 08:02

S'il n'y avait pas de vol dans les magasins, il n'y aurait pas de caméra.
Et si j'ai la conscience tranquille, cà na va pas changer grand chose et je n'y ferai pas attention.

Le cout de la fauche est répercuté sur le prix de vente, et dans le cas de la rue, si cà peut faire baisser la délinquance que demande de plus.
gone69

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 20 Jan 2013 08:20

L'objectif, ici, est de contrôler les vendeuses, non pour le vol, mais pour le "rendement"
helene37

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 20 Jan 2013 15:58

gone69 a écrit:S'il n'y avait pas de vol dans les magasins, il n'y aurait pas de caméra.
Et si j'ai la conscience tranquille, cà na va pas changer grand chose et je n'y ferai pas attention.

Le cout de la fauche est répercuté sur le prix de vente, et dans le cas de la rue, si cà peut faire baisser la délinquance que demande de plus.

Que ce ne soient pas des sociétés privées et leurs agents de sécurité qui fassent la police de manière inadaptée ou abusive par exemple ?
ancien membre

UNREAD_POSTde carolina » Dim 20 Jan 2013 19:53

helene37 a écrit:En me rendant dans une enseigne franchisée de vêtements, ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a des caméras (discrètes, très discrètes) pour filmer les clients. Déjà je n'appréciais pas leurs compteurs: un à la porte pour compter les clients qui entrent, un au fond pour savoir combien entrent vraiment et s'intéressent. On nous compte comme du bétail! Et les vendeuses, pas étonnant qu'elles soient stressées, parce que, elles aussi sont surveillées, surtout elles. Les conditions de travail se dégradent.

ca fait combien d'annees que tu n'etais pas rentree dans un magasin ([interrogation]) ([gaga])
carolina

UNREAD_POSTde Halias » Dim 20 Jan 2013 20:17

carolina a écrit:
helene37 a écrit:

ca fait combien d'annees que tu n'etais pas rentree dans un magasin ([interrogation]) ([gaga])

+1
la seule obligation légale c'est qu'a l'entrée du magasin, un ecriteau indique que le magasin est sous vidéo surveillance( avec reference texte de loi).
Il 'y a quasi plus un seul magasin, hyper etc...qui ne soit pas sous vidéo surveillance
leve la tete dans les hyper ( les grosses boules noires ce sont des caméras)
Halias

UNREAD_POSTde kazar » Lun 21 Jan 2013 11:15

bonjour
dans pratiquement toutes les grandes surfaçes il y a des caméras partout et surtout au dessus des caisses et cela depuis pas mal d années et franchement on n y prête plus attention malheureusement c est comme ça ([triste])
kazar

Retourner vers Discussions diverses