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cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 17:55
de helene37
Une de mes amies a commandé des produits de beauté à partir d'un catalogue reçu.
Réception du paquet: tout y est + la facture qui stipule que la cliente dispose de 15 jours pour payer.
Téléphone à la société du vendeur: rien, pas de chèque.
La dite cliente cherche, cherche si le chèque n'est pas resté chez elle.
Une semaine plus tard le relevé de compte note le retrait de la somme dûe.
A nouveau téléphone, la société ne le trouve pas, puis, si, avec les références précisées. Ils sont confus.
La cliente fait part de sa surprise, se dit un peu contrariée, mais demeure courtoise.
On lui propose de choisir un produit au choix, qu'on lui enverra au plus tôt. elle se fait plaisir avec un produit assez cher, qu'elle s'offre rarement, et le reçoit vite.
Précision, son nom est GARREAU* et le chèque au nom de MANIER-GARREAU*. Sans doute est-ce la source de l'erreur. Une société connue ne se permettrait pas d'encaisser moins de 100€, comme ça en douce.
Avez-vs eu des expériences de ce genre?
* je n'ai pas donné les vrais noms.

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 18:17
de Halias
J'ai pas vraiment compris le problème en fait,

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 18:19
de mikiti
Moi non plus ([Blonde])

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 18:21
de samy160809
REINUAS a écrit:J'ai pas vraiment compris le problème en fait,

([gaga]) ([gaga]) en effet pas compris du tout faite tout court svp ([bozo])

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 20:37
de Mimy
helene37 a écrit:Une de mes amies a commandé des produits de beauté à partir d'un catalogue reçu.
Réception du paquet: tout y est + la facture qui stipule que la cliente dispose de 15 jours pour payer.
Téléphone à la société du vendeur: rien, pas de chèque.
La dite cliente cherche, cherche si le chèque n'est pas resté chez elle.
Une semaine plus tard le relevé de compte note le retrait de la somme dûe.
A nouveau téléphone, la société ne le trouve pas, puis, si, avec les références précisées. Ils sont confus.
La cliente fait part de sa surprise, se dit un peu contrariée, mais demeure courtoise.
On lui propose de choisir un produit au choix, qu'on lui enverra au plus tôt. elle se fait plaisir avec un produit assez cher, qu'elle s'offre rarement, et le reçoit vite.
Précision, son nom est GARREAU* et le chèque au nom de MANIER-GARREAU*. Sans doute est-ce la source de l'erreur. Une société connue ne se permettrait pas d'encaisser moins de 100€, comme ça en douce.
Avez-vs eu des expériences de ce genre?
* je n'ai pas donné les vrais noms.

Le message est très clair ([clapclap])
Une erreur de saisie, ça arrive, et bonjour les emmerdes ([triste])

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Ven 18 Jan 2013 21:09
de nono31
Moi aussi, ([clindoeil]) j'ai compris que le Société avait encaissé le chèque au 1er nom et c'est pour cette raison qu'il disait ne pas l'avoir eu lorsque la personne demandait en citant le 2ème nom ! ([oups])

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Lun 21 Jan 2013 08:43
de Halias
nono31 a écrit:Moi aussi, ([clindoeil]) j'ai compris que le Société avait encaissé le chèque au 1er nom et c'est pour cette raison qu'il disait ne pas l'avoir eu lorsque la personne demandait en citant le 2ème nom ! ([oups])


Ah parce que vous connaissez des sites de VPC qui envoient des colis sans avoir le paiement( a part en contre remboursement)

Re: cheque perdu =geste commercial

UNREAD_POSTPosté: Jeu 24 Jan 2013 21:52
de Max25
Bonsoir,

Je travaille pour une société de vpc. Les envoies ne sont fait que s'il y a un paiement.

Si la société a encaissé par erreur ton chèque sur le dossier d'une autre cliente, tu peux fournir à la société ton numéro de chèque ainsi que la date de débit, la société va bien retrouver le chèque.