Les odr qu"on ne vous rembourse pas ! A lire absolument !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Les odr qu"on ne vous rembourse pas ! A lire absolument !

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 16 Jan 2013 18:44

Un article qui nous fait frémir , nous remboursonautes, à lire jusqu'au bout !
Tout pour ne pas rembourser ([peur])
http://www.minimachines.net/actu/promos ... -fric-3719

désolée si sujet mal placé
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: Les odr qu"on ne vous rembourse pas ! A lire absolument !

UNREAD_POSTde Halias » Mer 16 Jan 2013 18:47

A mon avis beaucoup de vent pour pas grand chose
on n'est bien place pour savoir que les non remboursements restent tout de meme assez rare!!
Halias

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 16 Jan 2013 18:48

Lecture intéressante! C'est ôur cela que , maintenant je scanne tout.... ce qui n'a pas empêché que je n'ai jamais récupéré mon chèque de 2€ chez econobic et que parfois je ne sois pas remboursée... sans raison apparente!
helene37

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 16 Jan 2013 18:56

Je trouve l'article un peu trop alarmiste, il aurait été bon de chercher à savoir (mais est-ce possible?) le pourcentage de demandes refusées, et parmi celles-ci ce qui semble abusif...

Personnellement je fais ça depuis plusieurs années, jamais eu le moindre pépin, et les contacts que j'ai pu avoir avec notamment Sogec se sont très bien passés.

Les internautes sont désormais bien organisés et à mon avis les marques comme les gestionnaires ont interêt à être prudents faute de voir leurs opérations devenir des contre-publicités et figurer sur des sites peu glorieux style arnaques.com...
Teq86

UNREAD_POSTde marielala » Mer 16 Jan 2013 19:00

Ce qui est sur, il y a 20ans pour un produit porteur 5% des acheteurs faisaient une demande de remboursement

Aujourd hui avec tous les sites de produits remboursés le taux a du passer à 10 voire 15%

donc sur 10 000 pièces fabriquées avec stickers combien feront l objet d une demande de remboursement

J ai eu rarement des refus et encore c etait de ma faute.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde ciatripa » Mer 16 Jan 2013 19:17

article intéressant et surtout les commentaires...
beaucoup pensent odr = arnaque comme cela on sera moins nombreux ([tongue])
En général j'ai eu mon remboursement et quand il y a problème on s'organise tous ensemble (zip,goliath...) et tout finit par arriver
ciatripa

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 16 Jan 2013 19:38

Bonjour
Je fais les odrs depuis presque 20 ans,le pourcentage des non remboursés tournait autour de 2/3 % à l'époque où je notais tout et calculais les pourcentages,je précise que je ne prenais pas le temps de réclamer,les derniers temps mon plus gros souci a été avec custom promo pour un jouet(régularisé depuis),mais j'avoue que j'évite custom pour des grosses sommes
momo35

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 16 Jan 2013 21:25

Beaucoup de bla-bla pour pas grand chose Ă  la fin.
Je ne dois mĂŞme pas arriver Ă  1% pas de non remboursement.
Pour éviter que les papiers se perdent, il suffit de tout agrafer ou scotcher.
Ils ont suffisament de statistiques pour pouvoir savoir le montant des remboursements Ă  provisionner et / ou Ă  assurer.
gone69

UNREAD_POSTde n7241 » Mer 16 Jan 2013 21:43

Il est vrai qu'on n'est pas remboursé à 100 % même si je fais exactement ce qu'il faut. Avant je notais tout et maintenant pas forcément mais c'est un tord car je suis certaine que certaines ODR ne sont pas remboursées. En ce moment je me bagarre pour Papermate (23 €) et Econobic (20 €). Pour Papermate je ne sais pas comment je vais faire pour les appeler car leurs heures d'ouverture ne sont pas trop possible pour moi et je sais que je vais appeler pour rien puisque quelqu'un de ce forum a dit que les dossiers étaient cloturés, donc ils ne peuvent plus rembourser alors qu'ils m'ont demandé un justificatif (preuve de mon téléphone portable qu'il était indiqué qu'on pouvait acheter jusqu'au 30/09) que je leur ai envoyé et depuis pas de remboursement.
Et pour Econobic mon dossier est bon mais on a dû oublier de m'envoyer mes chèques. Normalement quelqu'un s'en occupe maintenant mais après plein de mails, toujours pas de réponse de leur part. Et si on ne relance pas (et souvent je ne veux pas les embêter, je préfère attendre qu'ils fassent leur boulot) on n'a rien. Nous on attend 3 mois pour être remboursés et eux nous laisse 10 jours pour répondre. Ensuite ils cloturent le dossier et ne payent pas ! Il est clair que je préfère certains gestionnaires plutôt que d'autres. quoi que, problèmes aussi avec Sogec pour Dove Men. Là encore presque 4 € non remboursés. Bref il est dommage de ne pas pouvoir faire confiance mais effectivement avec certains gestionnaires j'évite d'acheter sachant que tous les prétextes sont bons pour ne pas payer. Ils font leur boulot trop vite et trouvent tout pour ne pas payer (même s'ils ont tords). Et j'ai remarqué que même si on leur prouve qu'on a raison, même si le dossier est accepté on n'est pas forcément remboursé. Vive les remboursements des ODR et ce site qui nous aide beaucoup. Merci à tous.
n7241

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 17 Jan 2013 05:05

([cool]) Pour moi pas de perte mais ! il faut dire que, je ne suis pas regardant et tout est photocopié, je vais à Copie Plus à Rouen Saint Sever et c'est 0,10€ la photocopie de plus très souvent ([super]) le responsable me fait des petits cadeaux (rabais) comme, je suis un client assidu, ça m'a permit plus d'une fois de récupérer des offres soit disant perdues par la poste qui a le dos large ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde samy160809 » Jeu 17 Jan 2013 09:04

trop long pour tout lire il a rajoute ([oups]) ([oups]) ([oups])
samy160809

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 17 Jan 2013 14:10

samy160809 a écrit:trop long pour tout lire il a rajoute ([oups]) ([oups]) ([oups])

trop long Ă  lire.... pas tant que cela.
intéressant globalement, meme si des infos ont déja été lues.
ca confirme ce que je pensais déjà de certaines sociétés de gestion dites "tiers de confiance".... à éviter autant qu'en une personne où l'on n'a justement pas confiance.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Retourner vers Discussions diverses