Bonjour,
j'ai lu les différentes interventions sur ce post .
On trouve votre chauffe eau :
http://www.cumuluspascher.com/chauffe-eau-300l-aci.htmlEn prenant en compte que votre plombier que vous connaissez va vous le vendre au prix public constaté (environ ) : 1288 € + frais de raccord + groupe de securité + main d'oeuvre et déplacement .
J'ai changé le mien (pas la même marque - ni modèle ) en automne et pour presque une journée(normalement il faut une demi journée mais là l'installation s'est revélé plus difficile ) - main d'oeuvre et déplacement (avec retrait de l'ancien ) => 280 €
En prenant le prix public de votre chauffe eau : 1288 € + 280 € (main d'oeuvre : 7 heures de travail pour chez moi ) + 78 € ( groupe securite etc pour chez moi - ) = 1646 € on est donc un peu loin des 1800 €
En comptant un peu plus large 1300 € (le chauffe eau en arrondissant ) + 4 heures à 50 € ( le mien c'est 40 € ) + 80 € (groupe ) = 1580 €
Je pense que 1800 est un peu excessif
Par contre celui à 800 €, j'eviterais . Même s'il achete le chauffe eau à moitié prix : 644 € ( et qu'il ne fait aucune marge dessus ) + 4 heures à 40 € main d'oeuvre + pièces .. on dépasse les 800 €
Il ne faut pas oublier que si jamais y'a un problème un jour, ben le plombier du coin il est plus apte à venir voir votre chauffe eau que quelqu'un qui habite plus loin .
Pour ma part, je ne prendrais pas celui à 2000 € et 800 €.
Demander bien un devis détaillé à votre connaissance et il faut savoir que les plombiers ne font pas de cadeaux à toutes leurs connaissances autrement ils couleraient ;-p