comment feriez vous pour mutation d'une région à une autre?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment feriez vous pour mutation d'une région à une autre?

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 13 Déc 2012 11:11

bonjour à toutes et à tous,

voilà mon mari est commercial dans le pas de calais et il a obtenu une mutation en charente maritimes en tant que chef des ventes.

Nous avons une maison dans le pas de calais que nous souhaiterions vendre et nous souhaiterions racheter une maison en charente maritimes. Par contre nous ne voulons surtout pas d un pret relais mais nous ne savons pas comment nous organiser.

je pensais rester à la maison avec mes 2 enfants en bas age le temps que mon mari nous trouve la maison en charente (la semaine il travaillerait et le we il chercherait une maison).
qu en pensez vous ?

De plus j ai vu que c etait beaucoup de vieilles maisons restaurées mais j ai peur qu il y ait du cache misere qui pourrait me dire celui qui regarde les maisons au plus pres (un expert?) pour ne pas acheter une ruine !

De meme qu y a t il exactement en charente maritimes merci pour tous vos conseils qui me rassureront je l espere !!!! ([fleurs])
Dernière édition par kincha le Jeu 13 Déc 2012 11:33, édité 1 fois.
Raison: Titre modifié car non explicite
tetedebouc

Publicité

Publicité

Re: comment feriez vous ?

UNREAD_POSTde Teq86 » Jeu 13 Déc 2012 11:20

Je dirais qu'aujourd'hui la difficulté ce n'est pas d'acheter une maison, mais de la vendre. Avant de prospecter, avez-vous mis votre maison actuelle en vente? Vous êtes vous renseignés sur les durées moyennes dans votre secteur, le prix est-il en adéquation avec le marché ??

Je me pencherais plutôt sérieusement sur ce côté là avant de bâtir de faux espoirs éventuels sur l'acquisition d'un nouveau bien, et si vous arrivez à signer un compromis qui tient la route, il faudra être réactif pour trouver un bien à acheter, mais ça ne manque vraiment pas, ou aussi vous pouvez envisager une période de location, ça reste une possibilité.
Teq86

Re: comment feriez vous pour mutation d'une région à une autre?

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 13 Déc 2012 11:35

merci teq86, je n avais pas pensé à la location
tetedebouc

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 13 Déc 2012 11:41

tetedebouc a écrit:merci teq86, je n avais pas pensé à la location

dès lors que tu ne veux pas d'un prêt relais c'est très clair, tu doit d'abord vendre ta maison et après avoir rembourser le solde du crédit (si il y a), tu as un apport pour un nouvel achat.

entre temps, ton mari est obligé de prendre une location mais 2 solutions :
- il prends un tout petit appartement pour payer le moins possible et vous reprendrez une autre location plus grande quand tu auras vendu et que vous débarquerez en Charente.
- il prend un grand appartement pour que vous arriviez tranquillement après la vente de ton appartement
Après vous achetez tranquillement.
imitation

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 13 Déc 2012 11:48

vends d'abord et mets toi en location

as tu une idée du lieu dans le 17 ? suivant le lieu , c'est où très très cher, ou pas cher du tout ([YouHouuu])

j'y suis , si besoin n'hésites pas
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Teq86 » Jeu 13 Déc 2012 12:21

Ca vaudrait le coup d'en parler avec l'employeur aussi non ?

Il connait le coin, possède un réseau de connaissances, a peut-être même une solution toute prête sous le coude ou pourrait donner un coup de pouce pendant la période transitoire ?
Teq86

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 13 Déc 2012 12:39

moi j ai vendu ma maison qui etait dans le 59;j ai pris une location dans le 17 aussi,pour pas se presser,et la on est en train de voir pour faire batir...je trouve que prendre une location c'est l ideal,pour ne pas faire d erreur!!bon courage et bienvenue chez nous!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 13 Déc 2012 16:11

Oui, on est très bien dans le 17 ([YouHouuu]) . Mais comme dit Galiem, tout dépend du lieu ou tu veux habiter car les prix vont du simple au triple. Dis nous en un peu plus et on t'aidera ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 13 Déc 2012 17:16

pour le job de mon mari il n y a pas vraiment de préférence j ai vu des maisons rénovées (style longere fermette ) vers 150000e et des pavillons neufs vers 175000e à ciré daunis, à st Léger aussi et siecq mais je ne sais pas pourquoi je trouve que les maisons sont abordables, comment cela se fait ? est on dans un bled? dites moi tout !!!!!!!!!!!
tetedebouc

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 13 Déc 2012 17:37

tetedebouc a écrit:pour le job de mon mari il n y a pas vraiment de préférence j ai vu des maisons rénovées (style longere fermette ) vers 150000e et des pavillons neufs vers 175000e à ciré daunis, à st Léger aussi et siecq mais je ne sais pas pourquoi je trouve que les maisons sont abordables, comment cela se fait ? est on dans un bled? dites moi tout !!!!!!!!!!!

Il faut dire que l'immobilier est très très cher dans le Nord/Pas-de-Calais ............. donc
forcément 150 000€ ça semble peu !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 13 Déc 2012 19:55

Ce n'est pas très cher car si tu envisages d'habiter à Ciré d'aunis, si je comprends bien, c'est rural (et un peu paumé, il faut le dire). Et Saint léger et Sieq sont encore plus paumés. J'ai un ami qui a fait construire à Ardillières (à côté de ciré d'aunis), et le m2 était à 45€. Plus tu te rapprocheras de La Rochelle (et de al côte en général) et plus les prix seront importants.

Dans quelle ville ton mari va bosser? Je te demande cela car moi, galiem ou d'autres pourront peut être te conseiller avec plus de précisions en fonction de tes envies... ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 13 Déc 2012 23:04

Ciré d'Aunis tu es à 30 mn de La Rochelle, St Léger c'est la campagne totale, c'est incomparable, plus tu verras la mer, plus tu paieras cher ([tongue])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 13 Déc 2012 23:05

45 euros c'est à 60 kms de la rochelle ou début vendée
la rochelle 25 mn c'est presque 150 le mètre carré
galiem

UNREAD_POSTde tetedebouc » Ven 14 Déc 2012 13:56

il n ya pas de préférence pour mon mari du fait qu il est chef des ventes, il part beaucoup....

par contre pour ma part je recherche un village qui serait avec toutes les commodités (surtout les écoles, le médecin pas loin...) mais où l immobilier ne serait pas cher !!!!

quel village me conseilleriez vous ? a vrai dire je ne veux pas non plus me retrouver à l isolé !!!!!!!! ([content])
tetedebouc

UNREAD_POSTde tetedebouc » Ven 14 Déc 2012 13:59

Montendre c est isolé ?
Dernière édition par kincha le Ven 14 Déc 2012 14:14, édité 1 fois.
tetedebouc

UNREAD_POSTde galiem » Ven 14 Déc 2012 14:34

Montendre est une ville avec tout à coté, près du Bordelais mais loin de la mer

que recherches tu ?
galiem

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 14 Déc 2012 14:55

je suis a montlieu la garde,a 12 km de montendre.il y a ecole jusqu au college,inter pour les courses,super u aussi ( a montendre),non ce n est pas trop isole,je trouve,j y vais souvent pour les courses.nous on fait batir a chevanceaux prix du terrain :25 euro m2 viabilisé...ca aide!!!
mais vraiment prend une location,comme ca une fois sur place tu verras si ca te convient...
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 14 Déc 2012 15:01

deborah79 a écrit: mais vraiment prend une location,comme ca une fois sur place tu verras si ca te convient...

Oui, je pense que c’est le mieux car tu n’as pas l’air de connaitre du tout le département.
marioli23

UNREAD_POSTde tetedebouc » Ven 14 Déc 2012 16:59

non je n y suis jamais allée j ai toujours habité le pas de calais !!!!
tetedebouc

UNREAD_POSTde agnes08 » Ven 14 Déc 2012 17:09

bon courage je suis dans le meme cas que toi mais je dois aller dans le 86 et les prix sont plutot consequents...ce qui me fais peur c est plutot la revente de la mienne ... on y a mis du coeur..
agnes08

UNREAD_POSTde tetedebouc » Sam 15 Déc 2012 15:43

bon courage agnes perso j etais vraiment bien dans ma maison du pas de calais !!!!! ([pleurepeu2])
tetedebouc

UNREAD_POSTde galiem » Sam 29 Déc 2012 20:19

tu as fait ton choix ?
galiem

Retourner vers Discussions diverses