Réutiliser une vignette d'affranchissement non oblitérée ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Réutiliser une vignette d'affranchissement non oblitérée ?

UNREAD_POSTde urbansister » Jeu 13 Déc 2012 10:31

Bonjour,
Je dispose de plusieurs timbres vignettes (de couleur bleue délivrés par les machines d'affranchissement automatique) non oblitérés. Je les conserve quand je reçois un courrier et qu'il n'y a aucun tampon sur l'enveloppe et le timbre.

Est-il possible/légal de les utiliser pour un envoi sachant qu'ils ne comportent pas de tampon mais des informations spécifiques (avec le prix et la mention lettre prioritaire) comme le lieu d'expédition (ville et numéro de département) et la date d'envoi.
Si quelqu'un à un retour d'expérience...
Merci. ([clindoeil])
urbansister

Publicité

Publicité

Re: Réutiliser une vignette d'affranchissement non oblitérée ?

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 13 Déc 2012 10:43

urbansister a écrit:Bonjour,
Je dispose de plusieurs timbres vignettes (de couleur bleue délivrés par les machines d'affranchissement automatique) non oblitérés. Je les conserve quand je reçois un courrier et qu'il n'y a aucun tampon sur l'enveloppe et le timbre.

Est-il possible/légal de les utiliser pour un envoi sachant qu'ils ne comportent pas de tampon mais des informations spécifiques (avec le prix et la mention lettre prioritaire) comme le lieu d'expédition (ville et numéro de département) et la date d'envoi.
Si quelqu'un à un retour d'expérience...
Merci. ([clindoeil])

bonjour,
Il y a 2 types de vignettes
celles qu'on achètent dans les machines automatiques qui n'ont pas de dates et que tu peux utiliser quand tu veux
et celles qui sont collées sur l'enveloppe quand tu fait affranchir ton courrier au guichet et qui ont une date et la ville de départ qui vaut obliteration

A mon avis celles que tu as sont les 2eme que tu as et que tu ne peux pas reutiliser
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Re: Réutiliser une vignette d'affranchissement non oblitérée ?

UNREAD_POSTde urbansister » Jeu 13 Déc 2012 10:54

Merci pour ces informations.
J'ignorais que les mentions de la ville de départ correspondaient à un tampon d'oblitération.
Ce sont donc bien des vignettes émises par le guichet et non par la machine automatique comme je le pensais.

Hop à la poubelle !
Encore merci pour la réponse rapide et bonne journée à tous! ([noel])
urbansister

Retourner vers Discussions diverses