Parfum en grandes surfaces

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Parfum en grandes surfaces

UNREAD_POSTde Teq86 » Lun 10 DĂ©c 2012 12:03

J'ai découvert hier dans l'émission Capital sur M6 une gamme de parfums, Arno Sorel, destinée à la grande distribution.
Leur société est en France depuis trois générations, travaille avec des fournisseurs locaux, élabore elle-même ses assemblages, et a pour credo depuis le départ de produire des parfums de qualité à bas prix. On pouvait d'ailleurs voir des estimations de coûts dans le reportage, montrant qu'un parfum vendu 70€ par les entreprises du luxe classiques revient en produit pur à...1.50€, ce que dénonçait le pdg d'Arno Sorel .

Quelqu'un connait ces produits et les a essayés ? En tous cas personnellement je jetterai un oeil lors de mes prochaines courses.
Teq86

Publicité

Publicité

Re: Parfum en grandes surfaces

UNREAD_POSTde crokinette » Lun 10 DĂ©c 2012 12:09

Je me suis fait les mêmes réflexions que toi en regardant l'émission hier soir ;)
crokinette

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 10 DĂ©c 2012 13:59

crokinette a écrit:Je me suis fait les mêmes réflexions que toi en regardant l'émission hier soir ;)

Rien de bien nouveau sous le soleil ([grrr])
Qui paie toutes ces pubs plus belles les unes que les autres ( on est pas obligé de trouver ça beau, mais on ne peut nier les efforts de recherche esthétique ([clindoeil]) )
dont nous sommes gavés à la télé et dans les magazines ??????????????????????????

Mais "air du large" d'Arno sorel, ça fait pas rêver grand monde.
Et pour les plus anciens sur ce forum (et dans la vie ([clindoeil]) ), souvenez vous du méga flop de BIC qui avait lancé des parfums pas chers vendus comme des briquets jetables.
Cela sentait très bon, mais c'était pas assez cher, ni assez valorisant en terme d'image...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Bertolis » Lun 10 DĂ©c 2012 14:37

Janola33 a écrit:souvenez vous du méga flop de BIC qui avait lancé des parfums pas chers vendus comme des briquets jetables.
Cela sentait très bon, mais c'était pas assez cher, ni assez valorisant en terme d'image...

Je parie que la marque relancerai ce parfum ça marcherai du tonnerre surtout en ce moment
Bertolis

UNREAD_POSTde Teq86 » Lun 10 DĂ©c 2012 14:48

Sauf que là eux ils font ça depuis trois générations et ça fonctionne donc ça m'interpelle, personnellement je m'en tamponne d'acheter du rêve super bien emballé, je veux un produit qui tient la route et pas du marketing.

Et sinon quelqu'un a eu l'occasion de tester leur gamme ??
Teq86

UNREAD_POSTde carolina » Lun 10 DĂ©c 2012 18:51

Janola33 a écrit:
crokinette a écrit:Je me suis fait les mêmes réflexions que toi en regardant l'émission hier soir ;)

Qui paie toutes ces pubs plus belles les unes que les autres ( on est pas obligé de trouver ça beau, mais on ne peut nier les efforts de recherche esthétique ([clindoeil]) )
dont nous sommes gavés à la télé et dans les magazines ??????????????????????????

Et pour les plus anciens sur ce forum (et dans la vie ([clindoeil]) ), souvenez vous du méga flop de BIC qui avait lancé des parfums pas chers vendus comme des briquets jetables.

les temps ont changes, BIC referait son parfum, ca fonctionnerait

tu as qu'a regarder le nombre impressionnat de logan duster qui roulent, rien de has been
carolina

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 11 DĂ©c 2012 00:49

carolina a écrit:
Janola33 a écrit:

les temps ont changé, BIC referait son parfum, ca fonctionnerait

tu as qu'a regarder le nombre impressionnant de logan duster qui roulent, rien de has been

Le niveau de la réussite de Logan n'était effectivement prévu par aucun théoricien du marketing.
Reste à contacter Bic pour leur suggérer de relancer l'affaire ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde suduku » Mar 11 DĂ©c 2012 09:32

je ne suis pas certaine que le parfum MONT BLANC soit aussi un succès car si c est une marque de luxe
cela reste quand même rattaché aux stylos ....
suduku

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 11 DĂ©c 2012 11:12

suduku a écrit:je ne suis pas certaine que le parfum MONT BLANC soit aussi un succès car si c est une marque de luxe
cela reste quand même rattaché aux stylos ....

Je viens justement d'acheter le coffret mont blanc legend à mon mari, le parfum sent surper bon, comme c'était une édition limitée, je ne vous dis pas le nombre de parfumeries que j'ai du faire car en rupture de stock partout et pas de réapprovisionnement. Quand à la marque, moi je ne pense pas au stylo mais à la crème dessert qui me fait plus rever quand je trempe une cuillère dedans ([clindoeil])
gwenerno56

UNREAD_POSTde Teq86 » Mar 11 DĂ©c 2012 12:01

gwenerno56 a écrit:Quand à la marque, moi je ne pense pas au stylo mais à la crème dessert qui me fait plus rever quand je trempe une cuillère dedans ([clindoeil])

Ahahahaha, déli de gourmandise manifeste repéré !!! ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([bleee])
Teq86

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 11 DĂ©c 2012 13:19

>>> ARNO SOREL est en rayon Ă  AUCHAN :

- le coffret (eau de toilette 100 ml + gel douche 100ml) = 12,79 avec 20% jusqu'au 16/12
- le flacon eau de toilette 100 ml : deap ocean : 9,89 ; aromatic : 12,95 et un autre sans
nom : 12,75.

Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 11 DĂ©c 2012 14:55

Est-ce qu'en grande surface il y a aussi des flacons "testeurs" afin de pouvoir sentir le parfum avant de l'acheter ([interrogation])
zoxette

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 11 DĂ©c 2012 15:10

zoxette a écrit:Est-ce qu'en grande surface il y a aussi des flacons "testeurs" afin de pouvoir sentir le parfum avant de l'acheter ([interrogation])

Bonjour zoxette,

Oui sur certains parfums, j'ai pû tester quelques parfums, tout un présentoir de parfum avec des noms.... comme à Sephora par exemple, tu peux essayer le parfum sur une languette....
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 11 DĂ©c 2012 16:09

zoxette a écrit:Est-ce qu'en grande surface il y a aussi des flacons "testeurs" afin de pouvoir sentir le parfum avant de l'acheter ([interrogation])

Oui ! j'ai testé ce matin ([super]) et impossible de m'en débarrasser ([love]) ([love])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Discussions diverses