FETE DES LUMIERES LYON

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

FETE DES LUMIERES LYON

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 14:29

Bonjour Ă  tous

Une petite sortie est prévue le 8/12/2012 pour découvrir la Fête des lumières à LYON
Ne connaissant pas trop cette jolie ville je viens Ă  vous afin de connaitre les bons plans pour se garer facilement et savoir dans quel quartier de LYON se rendre afin d'en profiter pleinement!
Merci par avance ([fleurs])
Image
@micalement/Doucette
Dernière édition par Cnanou1295 le Mar 20 Nov 2012 14:40, édité 1 fois.
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Publicité

Publicité

Re: FETE DES LUMIERES LYON

UNREAD_POSTde nanoukfree » Mar 20 Nov 2012 14:36

bonjour,

il y a le site officiel très bien fait et même une appli smartphone pour se repérer ...

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Tout ... Smartphone

par contre tcl annonce un mouvement de grève le 8 décembre :twisted:
nanoukfree

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 14:42

nanoukfree a écrit:bonjour,

il y a le site officiel très bien fait et même une appli smartphone pour se repérer ...

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Tout ... Smartphone

par contre tcl annonce un mouvement de grève le 8 décembre :twisted:

Merci pour les liens mais c'est quoi le tlc ([Blonde])
pas de smartphone donc...j'y vais a l'aveuglette ([yeah])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 20 Nov 2012 14:51

les TCL sont le nom de la société des transports en commun à lyon.

là ou c'est le plus animé, c'est place carnot et le quartier du 1er/2nd arrondissement jusqu'à bellecour et terreaux ainsi que des quais de Saone/ vieux lyon.
mais je te déconseille d'aller dans un de ces quartiers le soir du 8 en voiture (et meme tout le mois de decembre pour le quartier de la place carnot le soir). c'est impraticable. le mieux c'est d'utiliser les parkings relais hors de la ville et de t'y rendre en métro, la ligne D, circule toujours (et est bien chargée).

meme si tu n'as pas le métro, du quartier de confluence par exemple, il est possible de s'y garer et de tout faire à pied, si on n'est pas fainéant.
Dernière édition par isaphi le Mar 20 Nov 2012 15:37, édité 1 fois.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 15:31

Merci Isaphi
je prends note de tes conseils ([super])
bonne journée
Cnanou1295

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Nov 2012 16:01

J'ai faillit y aller mais j'ai un match ([cry])
On aurait pu se voir ([YouHouuu])
Il n'y a rien à ajouter, les quartiers cités sont les meilleurs...St Jean est mon préféré ([coeur])
Une petite pensée pour moi ce soir là... ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 16:15

mikiti a écrit:J'ai faillit y aller mais j'ai un match ([cry])
On aurait pu se voir ([YouHouuu])
Il n'y a rien à ajouter, les quartiers cités sont les meilleurs...St Jean est mon préféré ([coeur])
Une petite pensée pour moi ce soir là... ([fleurs])

([snif]) Mikiti
Pour une fois que je me déplace sur Lyon tu pourrais faire un effort et aller taper dans ton ballon un autre jour ([rigoler]) Dommage car cette sortie aurait été mémorable ([coeur])
([triste]) Bon Match tout de mĂŞme!je penserai Ă  toi ([fleurs])
Cnanou1295

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 20 Nov 2012 16:30

tu peux également casse-croûter chez Paul à Collonges,
et de lĂ  tu descends Ă  Lyon en barque par la SaĂ´ne.
pas de problème pour circuler et se garer ([rigoler])

Image
cmarcus

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 16:44

cmarcus a écrit:tu peux également casse-croûter chez Paul à Collonges,
et de lĂ  tu descends Ă  Lyon en barque par la SaĂ´ne.
pas de problème pour circuler et se garer ([rigoler])

Image

ah!ah ([rigoler]) je veux bien descendre la SaĂ´ne en barque si tu m'accompagnes!moi je visite et toi tu rames ([bleee])
Cnanou1295

UNREAD_POSTde samy160809 » Mar 20 Nov 2012 18:47

oui oui trés joli mais ne t'aventure la nuit de la fête de la lumière le chaos beaucoup des queues ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) interminable pour prendre le métro ou le tram
samy160809

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 20 Nov 2012 19:25

Merci de vos conseils!
une autre possibilité prendre le train pour m'y rendre mais depuis La pardieu est-ce pratique ou déconseillé?
tous vos conseils seront les bienvenus ([fleurs])
Cnanou1295

UNREAD_POSTde nanoukfree » Mar 20 Nov 2012 23:12

bonsoir doucette,

depuis la part-dieu c'est tout à fait possible (j'habite dans ce quartier ([content]) ) avec le métro à la part-dieu tu rejoins la ligne d,arret station saxe gambetta,ensuite tu peux descendre à guillotière pour voir les quais du rhône avant de rejoindre bellecour et les quartiers sus-cité

voilĂ  bonne fĂŞte ! ([noel])
nanoukfree

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mer 21 Nov 2012 07:30

nanoukfree a écrit:bonsoir doucette,

depuis la part-dieu c'est tout à fait possible (j'habite dans ce quartier ([content]) ) avec le métro à la part-dieu tu rejoins la ligne d,arret station saxe gambetta,ensuite tu peux descendre à guillotière pour voir les quais du rhône avant de rejoindre bellecour et les quartiers sus-cité

Bonjour et merci nanoukefree
Tes renseignements vont m'être fort utiles car c'est décidé nous prenons le train pour descendre à LYON ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Bonne journée
Cnanou1295

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 21 Nov 2012 08:59

DOUCETTE a écrit:
nanoukfree a écrit:bonsoir doucette,

Bonjour et merci nanoukefree
Tes renseignements vont m'être fort utiles car c'est décidé nous prenons le train pour descendre à LYON ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Bonne journée

si tu as la possibilité, prefere descendre de ton train à perrache s'il y va, ou prend en un, de part dieu à perrache, tu gagneras du temps (trajet=9mn) et perrache c'est plus pres de la place carnot et de vieux lyon que part dieu.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mer 21 Nov 2012 09:53

([alleluia]) ([alleluia]) Un grand merci à tous et à toi Isaphi pour ce complément d'infos ([super])
Cnanou1295

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 21 Nov 2012 21:24

Si tu as la possibilité de venir un autre jour que le 8 décembre, fais le. Il n'y aura pas les lumignons sur le rebord des fenêtres et encore cette tradition a tendance à s'amenuiser peu à peu, mais il y aura nettement moins de monde et ce sera un peu plus facile à circuler sans te sentir oppresser dans la foule.
gone69

UNREAD_POSTde vitocada » Jeu 22 Nov 2012 08:14

Bonjour
Moi aussi je serai le 8 décembre à Lyon pour cette magnifique fête.
J'en rêve depuis longtemps, je suis un peu déçue, pourquoi les lumignons ne seront-ils pas sur le rebord des fenêtres ?
En tous cas j'aurai une pensée pour Doucette lorsque je me promènerai dans les rue de Lyon.
Bonne journée à tous
vitocada

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 22 Nov 2012 08:20

gone69 a écrit:Si tu as la possibilité de venir un autre jour que le 8 décembre, fais le. Il n'y aura pas les lumignons sur le rebord des fenêtres et encore cette tradition a tendance à s'amenuiser peu à peu, mais il y aura nettement moins de monde et ce sera un peu plus facile à circuler sans te sentir oppresser dans la foule.

Merci gone69 mais je n'ai pas d'autre possibilité que le 8/12 pour visiter !Alors ce sera bain de foule pour moi et ma famille ([noel])
et Merci à toi vitocada pour la pensée ([content]) !je ferai de même pour toi ainsi que pour tous les Madstéfiens présents ce jour là ([coeur])
@micalement/Doucette
Cnanou1295

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 22 Nov 2012 08:34

([cool]) Bonjour Doucette,

([noel]) J'ai un neveu qui habite à Lyon et c'est très beau à voir, il y a aussi le grand parc qui est magnifique et pour les personnes que ça intéresse à voir "le célèbre curé d'Ars, Jean Marie Viannez", je suis invité à y aller 8 jours comme tous les ans mais ! ([triste]) depuis que je suis seul, je n'y arrive plus et pourtant, il m'offre mon billet de train aller et retour et il habite sur les hauteurs une superbe chaumière avec un immense terrain arboré où avec un peintre, ([tranquile]) ils ne sont que deux propriétaires !

([alleluia]) Tu ne seras pas déçu crois moi Doucette et gros bisous de ton ami nono31. ([love])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 22 Nov 2012 13:38

nono31 a écrit:([cool]) Bonjour Doucette,

([noel]) J'ai un neveu qui habite à Lyon et c'est très beau à voir, il y a aussi le grand parc qui est magnifique et pour les personnes que ça intéresse à voir "le célèbre curé d'Ars, Jean Marie Viannez", je suis invité à y aller 8 jours comme tous les ans mais ! ([triste]) depuis que je suis seul, je n'y arrive plus et pourtant, il m'offre mon billet de train aller et retour et il habite sur les hauteurs une superbe chaumière avec un immense terrain arboré où avec un peintre, ([tranquile]) ils ne sont que deux propriétaires !

([alleluia]) Tu ne seras pas déçu crois moi Doucette et gros bisous de ton ami nono31. ([love])

Merci mon gentil nono!
Tes conseils me touchent ([coeurs)] et je suis heureuse de constater que tu es toujours présent pour me prodiguer un ou deux conseils ([coeurs)]
et encore un grand merci à tous !vous qui avez su si bien me conseiller ([fleurs]) ,ma liste commence à être bien chargée ,j'ai tant de choses à découvrir que je serai étonnée qu'une soirée soie suffisante mais MERCI
([timide]) sauf pour le message de notre très dévoué Cmarcus ([rigoler]) à qui je m'adresse pour l'avertir que je n'ai pas envie de descendre la Saône en barque ce jour ([arf])
bonne journée à tous
@micalement/Doucette
Cnanou1295

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 22 Nov 2012 15:44

vitocada a écrit:Bonjour
Moi aussi je serai le 8 décembre à Lyon pour cette magnifique fête.
J'en rêve depuis longtemps, je suis un peu déçue, pourquoi les lumignons ne seront-ils pas sur le rebord des fenêtres ?
En tous cas j'aurai une pensée pour Doucette lorsque je me promènerai dans les rue de Lyon.
Bonne journée à tous

Tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de personnes qui mettent de lumignons sur leur fenĂŞtre.
gone69

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 22 Nov 2012 15:50

DOUCETTE a écrit:

Merci mon gentil nono!
Tes conseils me touchent ([coeurs)] et je suis heureuse de constater que tu es toujours présent pour me prodiguer un ou deux conseils ([coeurs)]
et encore un grand merci à tous !vous qui avez su si bien me conseiller ([fleurs]) ,ma liste commence à être bien chargée ,j'ai tant de choses à découvrir que je serai étonnée qu'une soirée soie suffisante mais MERCI
([timide]) sauf pour le message de notre très dévoué Cmarcus ([rigoler]) à qui je m'adresse pour l'avertir que je n'ai pas envie de descendre la Saône en barque ce jour ([arf])
bonne journée à tous
@micalement/Doucette

Une partie de ma famille étant originaire de la ville des soyeux, je trouve que la faute de frappe de Doucette est vraiment ravissante ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 22 Nov 2012 16:01

noisette62 a écrit:
DOUCETTE a écrit:

Merci mon gentil nono!
bonne journée à tous
@micalement/Doucette

Une partie de ma famille étant originaire de la ville des soyeux, je trouve que la faute de frappe de Doucette est vraiment ravissante ([fleurs])

Désolée noisette62 si mon vocabulaire n'est pas parfait ,je fais de mon mieux mais en effet j'ai bien commis une belle Faute de frappe Autant pour moi et mille excuses!
Dernière édition par Cnanou1295 le Jeu 22 Nov 2012 16:38, édité 1 fois.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 22 Nov 2012 16:21

Oh oui j'avais bien compris que c'était une faute de frappe comme je l'ai dit, et elle ne pouvait pas mieux tomber, c'est une sorte de lapsus écrit qui est parfait pour cette soirée soie, que je te souhaite très bonne ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 22 Nov 2012 16:24

noisette62 a écrit:Oh oui j'avais bien compris que c'était une faute de frappe comme je l'ai dit, et elle ne pouvait pas mieux tomber, c'est une sorte de lapsus écrit qui est parfait pour cette soirée soie, que je te souhaite très bonne ([fleurs])

En effet c est drole cette "chtite erreur "
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Suivante

Retourner vers Discussions diverses