Innondations Nord Pas de Calais

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Innondations Nord Pas de Calais

UNREAD_POSTde orane 69 » Sam 3 Nov 2012 09:28

... ([fleurs]) .Une pensée particulière à nos amis du Nord Pas de Calais victimes des innondations. ([coeur])
...De fortes pluies dans le nord de la France ont provoqué des inondations lundi soir autour de Montreuil-sur-Mer. Plusieurs maisons ont été évacuées.
...Jusqu'à 50 centimètres d'eau dans des maisons du Pas-de-Calais. Des inondations ont touché la zone située au nord de Montreuil-sur-Mer. Longvilliers est la commune la plus touchée. L'eau a débordé de la rivière et est descendue dans cette commune qui se trouve en fond de la vallée
...En tout, une dizaine de communes ont été affectées. Il n'y a eu aucun blessé. Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois.
...La Hem et la Liane ont été placées en vigilance crues "jaune" par Vigicrues
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Publicité

Publicité

Re: Innondations Nord Pas de Calais

UNREAD_POSTde ustone62 » Sam 3 Nov 2012 19:07

Merci Ă  toi.

Effectivement,cela fait longtemps que nous n'avions pas eu ce cumul de pluie.

Voici un lien oĂą il y a beaucoup de photos des inondations:(source La Voix du Nord):

http://bit.ly/VmBUip
ustone62

UNREAD_POSTde osiris » Sam 3 Nov 2012 22:11

Bien triste...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde lully » Sam 3 Nov 2012 23:10

oui, une vraie désolation.... bon courage à tous
lully

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 4 Nov 2012 15:26

Merci d'y penser. tant que ça ne reste que du matériel, sans perte humaine...
Mais ces situations ne sont pas exceptionnelles ici seulement d'habitude on n'en parle pas. Alors même si on est asseztouché j'ai bien l'impression que la région fait l'objet d'un batage médiatique parce qu'on a rien d'autre à ce mettre sous la dent,n à part obama. Personnellement j'ai déjà vu le terrain de 2000m2 de mesparents inondé à plusieurs reprises avec de l'eau aux genoux, et des voisins âgés avec la dalle de la maison trop basse inondée également. Tous les endroits cités à la télé ont déjà subi des inondations (Liane, bas de Montreuil sur mer...)Je pense que malaheureusement ceux qui sont touchés sont ceux dont l'habitation n'est pas conçue au départ pour mieux résister avec une construction pas adaptée : je n'ai jamais vu de zones huppées et des gens aisés inondés, par chez moi ou ailleurs. C'est toujours le commun des mortels qui est touché, ceux qui n'ont que les yeux pour pleurer. Je crois qu'ils n'ont pas fini, le ciel est tout noir de pluie encore ([scrute])
noisette62

Retourner vers Discussions diverses