Bonjour
Début octobre j'ai eu un accident non responsable : a un rond point un camion a défoncé l'arrière de ma voiture
Apres maintes péripécies (entreprise peu fiable camion non assuré) mon sinistre est pris en charge par mon assurance
Visite de l'expert qui évalue ma voiture à 2500 € et les travaux à 3200 € donc pas de réparable économiquement
je conteste car j'ai une mégane 2 de 2004 diesel qui a 170 000 km je pensais bien la garder au moins 4 ans j'ai plein de factures d'entretien !
il veut rien savoir me dit qu'il a trouvé une petite annonce à 2900 € que j'ai qu'a marchander .... enfin du n'importe quoi
Si ils me donnent 2500 € la voiture ne m'appartient plus donc je demande la valeur de reprise (oui je dois racheter ma voiture à l'assurance) 500€
donc je me retrouve avec une épave (signalée a la préfecture : je peux pas la faire reprendre par un garage pour en acheter une autre par exemple) et 2000 €
je comprend pas trop ce qui m'arrive : je suis tous risques, pas responsable de l'accident + de 50 % de bonus, cliente a la Macif depuis 23 ans ...
avec les 2000 euros on va essayer de bricoler avec des pieces d'occas pour au moins pouvoir ouvrir le coffre ...
Pour que ce ne soit plus une épave il faudrait que je désigne un expert pour suivre les travaux et ca me coutera 300 € !!!
la totale quoi
Donc je veux changer d'assurances
Laquelle me conseillez vous