Princeps ou Générique....??........!!!..........

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Princeps ou Générique....??........!!!..........

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 28 Oct 2012 23:14

... ([fleurs]) .Ce n'est pas qu'une histoire de billet de monopoly....!!...Parlons-en..... ([interrogation]) ([interrogation])
.. Un médicament générique est il identique ou équivalent au princeps La substance active ou principe actif du médicament est elle identique à celle du produit de marque. ([interrogation])
..Pour l'instant,le pharmacien ne peut pas vous imposer un générique à partir du moment où le médecin précise la mention manuscrite : non substituable à gauche de chaque médicament princeps.
..Si absence de mention,le pharmacien vous donne le générique.
..Vous pouvez demander le princeps mais vous serez obligés de payer votre produit
..Le pharmacien vous donnera la feuille de soins : n° 11 389 03 pour vous faire rembourser
..Dans ce cas le tiers payant ne fonctionne pas
..Je parle sous le contrôle de DUDU notre pharmacien de service ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69

([fleurs]) ... ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
orane 69

Publicité

Publicité

Re: Princeps ou Générique....??........!!!..........

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 29 Oct 2012 21:17

L'autre jour malgré le fait que le médecin avait marqué " non substituable" sur 3 des médicaments de mon ordonnance, j'ai dû quand même les payer d'avance et envoyer une feuille de soin... parce qu'il y en avait plusieurs (pour 1 ou 2 ça passe mais 3 non !!!) comme si c'était pour mon plaisir que je prends des princeps, et bien non, c'est parce que avec ces génériques là j'ai des effets secondaires que je n'ai pas avec les princeps. ça devient du grand n'importe quoi
lili85

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 30 Oct 2012 05:23

Oui, cela a commencé dans quelques régions ( Bretagne par exemple) et va se généraliser à toute la France : même si marqué " non substituable" par le médecin, le générique sera donné sauf pour 2 médicaments me semble-t-il ( problème de thyroïde et diabète ); si vous ne voulez pas le générique, vous devrez avancer l'argent et votre mutuelle vous remboursera...ou pas ! ( la mienne , non !)
BZH 77

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 30 Oct 2012 08:43

orane 69 a écrit:... ([fleurs]) .Ce n'est pas qu'une histoire de billet de monopoly....!!...Parlons-en..... ([interrogation]) ([interrogation])
.. Un médicament générique est il identique ou équivalent au princeps La substance active ou principe actif du médicament est elle identique à celle du produit de marque. ([interrogation])
..Pour l'instant,le pharmacien ne peut pas vous imposer un générique à partir du moment où le médecin précise la mention manuscrite : non substituable à gauche de chaque médicament princeps.
..Si absence de mention,le pharmacien vous donne le générique.
..Vous pouvez demander le princeps mais vous serez obligés de payer votre produit
..Le pharmacien vous donnera la feuille de soins : n° 11 389 03 pour vous faire rembourser
..Dans ce cas le tiers payant ne fonctionne pas
..Je parle sous le contrôle de DUDU notre pharmacien de service ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69

([fleurs]) ... ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

Dans mon coin(CAMBRAI) nous faisons payer les clients qui ne veulent pas le générique comme tu dis orane mais nous leur transmettons leur facture directement par informatique à la Cpam donc ils sont remboursés dans les 10 jours.Pour certains produits (Lévothyrox,anti épileptiques,traitement de substitution aux opiacés... )nous ne sommes pas obligés de donner le générique .
Pour ce qui est du nombre de produits non génériqués possibles sur une ordonnance je n'ai rien entendu encore........mais je m'attends à tout!Je vous assure que ça n'est pas simple à gérer au quotidien et ça devient des discutions de marchands de tapis et plus de la pharmacie!! ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 30 Oct 2012 08:57

C'est la même molécule donc on théorie, l'efficacité est la même. Mais lorsqu'on entend les doutes des professionnels, il y a de quoi se poser la question ([pleurebcp])
marioli23

UNREAD_POSTde tantebeki » Mar 30 Oct 2012 09:05

Pour tous ceux qui est sirop ou autre autant prendre générique

Pour les produits tels que anti dépresseur le médicament original est plus conseillé
Ds le vocabulaire,qd on perd ses parents,on dit qu'on est orphelin.Qd on perd sa femme,on dit qu'on est veuf.Ou veuve,qd c'est son époux.En revanche,qd on perd ses enfants,on ne dit rien.Il n'y a pas de mot pour désigner cet état
http://zamo06.skyrock.com
tantebeki

UNREAD_POSTde carolina » Mar 30 Oct 2012 10:13

marioli23 a écrit:C'est la même molécule donc on théorie, l'efficacité est la même. Mais lorsqu'on entend les doutes des professionnels, il y a de quoi se poser la question ([pleurebcp])

exact il est fortement DECONSEILLE de prendre du levothyrox en générique (la molécule est la meme, mais les excipients font interaction)
carolina

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 30 Oct 2012 11:23

Là est le souci : la molécule active est la même. L'excipient varie. Et on peut être allergique à l'excipient....
ancien membre

UNREAD_POSTde fafa39 » Mar 30 Oct 2012 14:04

Le professeur en mucoviscidose de mon fils refuse catégoriquement les génériques. Les ordonnances s'établissent sur des feuilles de prescription hospitalière, et la pharmacie ne me propose même pas les génériques. Pareil pour son hépatologue et son rhumatologue.
Plutôt que de nous "pondre" des génériques pour lesquels on doute, ne serait il pas plus efficace de faire baisser le coût des "vrais" médicaments aux laboratoires?
Enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien.
fafa39

Retourner vers Discussions diverses