Donc j'ai pensé à une bombe lacrymogène mais ou trouver cela ?
Merci pour votre aide si vous en avez acheté une recemment !
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momelysa a écrit:Attention. Méme si cette bombe est en vente partout, on a pas le droit de s'en servir meme en cas de légitime défense.
J'en parle en connaissance de cause.
Après avoir recu une dizaine de coups de poing, je me suis servie d'une simple gel au poivre,
je suis passée au tribunal : 300 € à mon agresseur - 300 € à son avocat - frais de tribunal et 5 ans de mise à l'épreuve.
Les bombes sont intredites.
manolo6757 a écrit:Bonsoir
Je me permets de me joindre au sujet pour éclaircir un peu tout ca en connaissance de cause!
Oui la bombe lacry est interdite et classée en 6eme catégorie
Oui l'utiliser est interdit
Oui on peut s'en servir pour se défendre (legitime defense) si l'ataque est reelle, actuelle, injuste; la reponse doit etre necessaire ( si agression c'est le cas), imminente ( pas question de revenir le lendemain gazer son agresseur) et PROPORTIONNEE ( pas question de tuer qqun suite a une gifle par exemple).
Le port de la bombe est interdit et aussi son usage
MAIS
on ne "dérange" pas qqun qui en a une dans son sac ou poche SI elle est honnete ! C'est sur qu'une jeune racaille on laisse pas passer. Alors une jeune fille de 19ans jolie et tout....
On fait la différence qd mm...
Et oui la quantité aussi a son importance suite a une vieille note interne du ministere de la justice: classée 6eme catégorie qu'au dessus de 500ml
Ce qui est correspond en fait a une grosse gazeuse d'environ 30cm de haut !! Eh oui... rien que cela
Ceci suite a de trop nombreuses procédures établies a la suite de "saisie" de petites bombes de poches. Et ceci meme si elle sont toutes &aussi dangereuses entre de mauvaises mains.!!!
Voila en esperant t'avoir aidé.
Ta fille peut en avoir une mais fortement a eviter de la montrer dans le bus, tram, RER, train sinon lesvoisins appellent le 17
Vendue dans des armureries, surplus militaires, correspondance
Cordialement
skyzonte a écrit:Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...
skyzonte a écrit:Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...
CaramelG a écrit:skyzonte a écrit:Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...
Au fait, quelles sont vos sources???
ancien membre a écrit:Je conseillerais le modèle GUARDIAN ANGEL parce que :
- c'est un gel, ce qui limite les retours de gaz face au vent ;
- on tire 2 coups et puis c'est tout; On évite donc que l'agresseur retourne la combe contre soi.
Par contre, c'est encombrant.
MadStef a écrit:ancien membre a écrit:Je conseillerais le modèle GUARDIAN ANGEL parce que :
- on tire 2 coups et puis c'est tout; On évite donc que l'agresseur retourne la combe contre soi.
Si je comprends bien : en présence d'un homme qui veut tirer un coup, la jeune fille tire 2 coups ?
Ok, je sors.
MadStef a écrit:ancien membre a écrit:Je conseillerais le modèle GUARDIAN ANGEL parce que :
Si je comprends bien : en présence d'un homme qui veut tirer un coup, la jeune fille tire 2 coups ?
Ok, je sors.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités