bombe lacrymogène ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bombe lacrymogène ?

UNREAD_POSTde nikki441 » Dim 28 Oct 2012 15:02

Bonjour à tous, ma fille de 19 ans commence à sortir et pour me rassurer j'aimerai qu'elle ait de quoi se défendre en cas d'aggression dans son sac.
Donc j'ai pensé à une bombe lacrymogène mais ou trouver cela ?
Merci pour votre aide si vous en avez acheté une recemment ! ([interrogation])
nikki441

Publicité

Publicité

Re: bombe lacrymogène ?

UNREAD_POSTde belle3612 » Dim 28 Oct 2012 15:07

bonjour, j en e pas acheter recemment mais je sais qu'on peu en commander sur internet et vous avez bien raison maintenant avec tous ce qu'on voit vaut mieux etre prudent. j'ai aussi un ado de 19 ans.
belle3612

UNREAD_POSTde belle3612 » Dim 28 Oct 2012 15:22

tu peu aller aussi en armurerie
belle3612

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 28 Oct 2012 15:42

Tu devrais commencer par consulter la législation sur les bombes lacrymogènes.
C'est une arme de 6e catégorie.
Son transport ainsi que son usage est réglementé.
Tu trouveras très facilement toutes les informations sur le net.
De plus si tu veux en acheter une Ă  ta fille, je te conseille d'aller dans une armurerie et de bien lui faire expliquer l'utilisation.
Si elle s'en sert mal, ce sera peut-être elle et non l'agresseur qui sera neutralisée.
Je doute qu'en cas de panique ce soit très efficace et je pense que les agresseurs savent faire face.
CaramelG

UNREAD_POSTde momelysa » Dim 28 Oct 2012 15:44

Attention. Méme si cette bombe est en vente partout, on a pas le droit de s'en servir meme en cas de légitime défense.
J'en parle en connaissance de cause.
Après avoir recu une dizaine de coups de poing, je me suis servie d'une simple gel au poivre,
je suis passée au tribunal : 300 € à mon agresseur - 300 € à son avocat - frais de tribunal et 5 ans de mise à l'épreuve.
Les bombes sont intredites.
momelysa

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 28 Oct 2012 16:58

momelysa a écrit:Attention. Méme si cette bombe est en vente partout, on a pas le droit de s'en servir meme en cas de légitime défense.
J'en parle en connaissance de cause.
Après avoir recu une dizaine de coups de poing, je me suis servie d'une simple gel au poivre,
je suis passée au tribunal : 300 € à mon agresseur - 300 € à son avocat - frais de tribunal et 5 ans de mise à l'épreuve.
Les bombes sont intredites.

Non, toutes ne sont pas interdites...
Tout dépend du contenant et du contenu.
C'est pour ça que je dis qu'il faut consulter la législation
CaramelG

UNREAD_POSTde manolo6757 » Dim 28 Oct 2012 22:57

Bonsoir

Je me permets de me joindre au sujet pour éclaircir un peu tout ca en connaissance de cause!

Oui la bombe lacry est interdite et classée en 6eme catégorie
Oui l'utiliser est interdit

Oui on peut s'en servir pour se défendre (legitime defense) si l'ataque est reelle, actuelle, injuste; la reponse doit etre necessaire ( si agression c'est le cas), imminente ( pas question de revenir le lendemain gazer son agresseur) et PROPORTIONNEE ( pas question de tuer qqun suite a une gifle par exemple).

Le port de la bombe est interdit et aussi son usage

MAIS

on ne "dérange" pas quelqun qui en a une dans son sac ou poche SI elle est honnete ! C'est sur qu'une jeune racaille on laisse pas passer. Alors une jeune fille de 19ans jolie et tout....

On fait la différence quand meme...

Et oui la quantité aussi a son importance suite a une vieille note interne du ministere de la justice: classée 6eme catégorie qu'au dessus de 500ml
Ce qui est correspond en fait a une grosse gazeuse d'environ 30cm de haut !! Eh oui... rien que cela

Ceci suite a de trop nombreuses procédures établies a la suite de "saisie" de petites bombes de poches. Et ceci meme si elle sont toutes &aussi dangereuses entre de mauvaises mains.!!!

Voila en esperant t'avoir aidé.

Ta fille peut en avoir une mais fortement a eviter de la montrer dans le bus, tram, RER, train sinon lesvoisins appellent le 17

Vendue dans des armureries, surplus militaires, correspondance

Cordialement
Dernière édition par caramour le Lun 29 Oct 2012 21:03, édité 2 fois.
Raison: Style sms proscrit
manolo6757

UNREAD_POSTde eve64 » Lun 29 Oct 2012 10:22

Pour éviter tout genre de problème avec le "peut-on ou peut-on pas", moi je me ballade parfois avec un échantillon de déodorant...en bombe bien sûr! Je pense que sans viser les yeux, à "forte" dose, ça ne doit pas être très agréable, ça peut surprendre et permettre de s'échapper! Et là je pense que la législation n'interdit pas d'avoir un déodorant dans son sac? ([clindoeil])
eve64

UNREAD_POSTde mitmit41 » Lun 29 Oct 2012 11:05

Savez-vous que ce dont vous avez peur, vous l'attirez vers vous par cette peur ?
Si vous n'avez peur de rien, il ne vous arrivera que des bonnes choses.
mitmit41

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 29 Oct 2012 11:15

manolo6757 a écrit:Bonsoir

Je me permets de me joindre au sujet pour éclaircir un peu tout ca en connaissance de cause!

Oui on peut s'en servir pour se défendre (legitime defense) si l'ataque est reelle, actuelle, injuste; la reponse doit etre necessaire ( si agression c'est le cas), imminente ( pas question de revenir le lendemain gazer son agresseur) et PROPORTIONNEE ( pas question de tuer qqun suite a une gifle par exemple).

Le port de la bombe est interdit et aussi son usage

MAIS

on ne "dérange" pas qqun qui en a une dans son sac ou poche SI elle est honnete ! C'est sur qu'une jeune racaille on laisse pas passer. Alors une jeune fille de 19ans jolie et tout....

On fait la différence qd mm...

Et oui la quantité aussi a son importance suite a une vieille note interne du ministere de la justice: classée 6eme catégorie qu'au dessus de 500ml
Ce qui est correspond en fait a une grosse gazeuse d'environ 30cm de haut !! Eh oui... rien que cela

Ceci suite a de trop nombreuses procédures établies a la suite de "saisie" de petites bombes de poches. Et ceci meme si elle sont toutes &aussi dangereuses entre de mauvaises mains.!!!

Voila en esperant t'avoir aidé.

Ta fille peut en avoir une mais fortement a eviter de la montrer dans le bus, tram, RER, train sinon lesvoisins appellent le 17

Vendue dans des armureries, surplus militaires, correspondance

Cordialement

C'est bien d'avoir des certitudes, il ne faudrait quand même pas induire les gens en erreur surtout si ça peut leur couter cher par la suite...

C'est FAUX

C'est FAUX

Le port de la bombe est interdit et aussi son usage[/i]
C'est FAUX

on ne "dérange" pas qqun qui en a une dans son sac ou poche SI elle est honnete ! C'est sur qu'une jeune racaille on laisse pas passer. Alors une jeune fille de 19ans jolie et tout....
C'est comme ça que vous comprenez la législation???

Alors la votre affirmation est juste ÉNORME!!!

???????????????????
CaramelG

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 29 Oct 2012 16:51

Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...
skyzonte

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 29 Oct 2012 18:26

skyzonte a écrit:Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...

déjà voir mon 1er message...

Tu devrais commencer par consulter la législation sur les bombes lacrymogènes.
C'est une arme de 6e catégorie.
Son transport ainsi que son usage est réglementé.
Tu trouveras très facilement toutes les informations sur le net.
De plus si tu veux en acheter une Ă  ta fille, je te conseille d'aller dans une armurerie et de bien lui faire expliquer l'utilisation.
Si elle s'en sert mal, ce sera peut-être elle et non l'agresseur qui sera neutralisée.
Je doute qu'en cas de panique ce soit très efficace et je pense que les agresseurs savent faire face.

Les textes sont très faciles à trouver sur le net, il suffit de se servir d'un moteur de recherche.
D'habitude je donne toujours des informations précises et je mets les liens mais la je pense que nikki441 l'auteur du post aura déjà consulté la législation.

en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...

Ce que vous dites la n'est pas exact, vous devriez vérifier, en tous cas ce n'est pas ce que j'ai lu...
Les textes sont très précis.

J'ai répondu au message de nikki441 après avoir consulté les textes, ayant trouvé le sujet intéressant et utile.
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 29 Oct 2012 18:32

skyzonte a écrit:Répondre juste "c'est faux" sans étayer ses affirmations relève autant de la désinformation.. en effet, une lacrymogène est considérée comme une arme de 6eme catégorie, comme tout objet d'ailleurs (arme par destination) et son port est interdit, tout comme son transport sans motif légitime au regard de la loi. quand au terme "gazeuse" c'est du jargon policier qualifiant les grosses lacrymogène dont sont dotées les forces de l'ordre...

Au fait, quelles sont vos sources???
CaramelG

UNREAD_POSTde fabstgermain » Lun 29 Oct 2012 18:41

Une de mes amies à acheté la sienne chez www.antiagression.com

Elle m'a dit que le prix était intéressant, que le service client était aimable et disponible et que les produits ont été livré rapidement.

Pour info, elle s'était mise d'accord avec 2 amies à elle pour faire un achat groupé (pack de 3)afin de réduire le prix unitaire et répartir les frais de port pour chacune d'entre elles.
fabstgermain

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 29 Oct 2012 20:15

bonsoir

une autre idée, un sifflet dans sa poche, et ne pas hésiter à s'en servir peut faire fuir un agresseur !!

c'est déjà une première idée,

de plus une bombe lacrymogène peut se tretourner contre elle, si la personne arrive à l'attraper.
bouli 44

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 29 Oct 2012 20:38

Pour la réglementation c'est là :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090124
http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sec ... ar_min.pdf

Lien intéressant également :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 704AANesRC

Je conseillerais le modèle GUARDIAN ANGEL parce que :
- c'est un gel, ce qui limite les retours de gaz face au vent ;
- on tire 2 coups et puis c'est tout; On évite donc que l'agresseur retourne la combe contre soi.
Par contre, c'est encombrant.
ancien membre

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 30 Oct 2012 10:29

CaramelG a écrit:

Au fait, quelles sont vos sources???

Article 2 du décret 95-589 du 6 mai 1995 relatif a l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions , plus precisement le paragraphe 2...
skyzonte

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Oct 2012 12:00

ancien membre a écrit:Je conseillerais le modèle GUARDIAN ANGEL parce que :
- on tire 2 coups et puis c'est tout; On évite donc que l'agresseur retourne la combe contre soi.

Si je comprends bien : en présence d'un homme qui veut tirer un coup, la jeune fille tire 2 coups ?

Ok, je sors.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 30 Oct 2012 13:08

DITES CA VOUS DIRAIT....AVEC MOI

http://www.youtube.com/watch?v=YGBtV0ITH7k
CaramelG

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 30 Oct 2012 13:25

MadStef a écrit:

Si je comprends bien : en présence d'un homme qui veut tirer un coup, la jeune fille tire 2 coups ?

Ok, je sors.

([heureux]) ([heureux]) ([heureux])
marioli23

UNREAD_POSTde fafa39 » Mar 30 Oct 2012 14:00

([clapclap]) Madstef!!!!

Juste pour dire qu'il faut faire trèèès attention au sens du vent quand on se sert d'une lacrymo, parce que bonjour quand on s'en sert d'une et qu'on prend le gaz dans les yeux (l'agresseur aussi, mais le but reste quand même de se défendre, pas de s'auto agresser!)
fafa39

UNREAD_POSTde marielala » Mar 30 Oct 2012 18:13

MadStef a écrit:

Ok, je sors.

Image

Oh la la Chef !!!!!!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses