avis achat domino induction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

avis achat domino induction

UNREAD_POSTde theveste » Mer 24 Oct 2012 19:16

Bonsoir,

J'aimerai savoir si une plaque induction consomme moins qu'une plaque électrique. Je n'y comprends rien avec la puissance des plaques. Mes fils on une kitchenette équipée d'une plaque de cuisson electrique. J'aimerai savoir si de la changer par une plaque à induction, la consommation electrique diminuera. Je sias qu'avec une induction le temps de chauffe est plus rapide.
Comment la choisir, j'ai trouvé celle-ci:

http://www.ubaldi.com/electromenager/cu ... tAodSVkASA

Je vous remercie pour les avis et conseils que certains voudront bien de donner.

Bonne soirée

Theveste
theveste

Publicité

Publicité

Re: avis achat domino induction

UNREAD_POSTde cathy76 » Mer 24 Oct 2012 19:36

si j etais vous je prendrais avec booster c est mieux pour saisir les viandes , la dépense edf est quasiment la meme
cathy76

Re: avis achat domino induction

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 25 Oct 2012 09:05

Vous consommerez moins avec une induction tout simplement parce que le temps nécessaire à la "chauffe" sera raccourci. mais en donnée brute, une induction de 2000 W consomme autant qu'une plaque électrique de 2000 W ou qu'un seche serviette de 2000 W (meme temps d'utilisation). Apres, il ne faut pas oublier de rajouter dans le coût de la plaque à induction l'achat de casseroles et/ou poele compatible induction (mine de rien elles ne le sont pas toutes, loin de là).
Ne vous attendez pas à faire des économies miraculeuses.
skyzonte

Retourner vers Discussions diverses