sms bizarre pour code

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

sms bizarre pour code

UNREAD_POSTde kazar » Sam 20 Oct 2012 11:07

bonjour
ce matin mon conjoint a reçu un sms bizarre qui dit
""pour authentifier votre achat de 130,00 CHF sur le site SBB ticket shop veuillez saisir le code ........( vec des chiffres)
or nous n avons effectué aucun achat depuis longtemps en carte bleue et même pas sur ce site
c est vraiment bizarre et inquiétant , ([peur]) faut il joindre notre banque ? ou faire annuler la carte bleue et ainsi bloquer l achat ? je suis un peu en panique
merci Ă  tout personne qui nous aidera ([help]) ([help])
merci ([coeur])
kazar

Publicité

Publicité

Re: sms bizarre pour code

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Sam 20 Oct 2012 11:23

kazar a écrit:bonjour
ce matin mon conjoint a reçu un sms bizarre qui dit
""pour authentifier votre achat de 130,00 CHF sur le site SBB ticket shop veuillez saisir le code ........( vec des chiffres)
or nous n avons effectué aucun achat depuis longtemps en carte bleue et même pas sur ce site
c est vraiment bizarre et inquiétant , ([peur]) faut il joindre notre banque ? ou faire annuler la carte bleue et ainsi bloquer l achat ? je suis un peu en panique
merci Ă  tout personne qui nous aidera ([help]) ([help])
merci ([coeur])

bonjour
je recoit ce code souvent quand je fait des achats sur internet, c'est une sécurité. je pense que quelqu'un a du taper ton numéro au hazard en créant un compte chez un vpciste et qu'il a du mettre ton numéro donc le sms a été envoyé chez toi. je pense que tu ne risque rien puisque tu n'a nulle part ou mettre ce code. et que tu n'a rien fait. mais quelqu'un de plus expérimenté te répondra surement.
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde kazar » Sam 20 Oct 2012 11:36

merci titcoeur ([fleurs])
il a reussi Ă  joindre la banque qui veut annuler sa carte bleue et lui en refaire une autre pour stopper toute fraude
il a fallu que cela tombe le week end tant pis pas le choix
merci encore Ă  toi ([coeur])
kazar

UNREAD_POSTde claire378 » Sam 20 Oct 2012 11:53

bonjour moi aussi j'aurais appeller ma banque c'est le mieux a faire ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde kazar » Sam 20 Oct 2012 11:58

merci claire ([coeur])
on verra cet après midi
kazar

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 20 Oct 2012 21:28

vous ĂŞtes graves ([bozo])

Combien de fois faudra t'il répéter qu'en dehors des achats sur le site même, aucun organisme digne de ce nom ne demande les codes de cartes bleues, les numéros de ces mêmes cartes surtout si vous n'avez pas fait d'achats chez le demandeur.........
gone69

UNREAD_POSTde ecolaury » Dim 21 Oct 2012 10:34

Résilie ta carte !

J'ai eu le coup il y a quelques mois, on s'était fait pirater la carte en réservant un hotel à Amsterdam.
Sans ce sms on ne s'en serait pas rendus compte tout de suite.
Un premier paiement de 80€ était déjà passé la veille mais on n'avait pas regardé nos comptes.
Là c'était pour un paiement de 350.
ecolaury

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 21 Oct 2012 12:02

gone69 a écrit:vous êtes graves ([bozo])

Combien de fois faudra t'il répéter qu'en dehors des achats sur le site même, aucun organisme digne de ce nom ne demande les codes de cartes bleues, les numéros de ces mêmes cartes surtout si vous n'avez pas fait d'achats chez le demandeur.........

A mon avis, on ne demande pas le code de la CB mais un code de confirmation, reçu le + souvent par SMS.
Cela permet de vérifier que le propriétaire de la CB est bien à l'origine de la transaction.
Et si ce code de confirmation n'est pas fourni, la transaction ne se fait pas et la CB n'est pas débitée.
Il s'agit de ceci :

"Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire.
Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte)".

Maintenant, à quoi correspondait le SMS reçu^par kazar, je ne saurais le dire.
eve150

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 21 Oct 2012 19:54

eve150 a écrit:
gone69 a écrit:vous êtes graves ([bozo])

A mon avis, on ne demande pas le code de la CB mais un code de confirmation, reçu le + souvent par SMS.
Cela permet de vérifier que le propriétaire de la CB est bien à l'origine de la transaction.
Et si ce code de confirmation n'est pas fourni, la transaction ne se fait pas et la CB n'est pas débitée.
Il s'agit de ceci :

"Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire.
Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte)".

Maintenant, à quoi correspondait le SMS reçu^par kazar, je ne saurais le dire.

Le code est envoyé par SMS au moment de la transaction afin de la valider. Pas plus tard.....
gone69

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 21 Oct 2012 20:12

C'est donc quelqu'un qui avait réussi à avoir ton N° de carte bleu + cryptogramme. Gravissime. J'espère que ta banque a fait le nécessaire et tu as bien fait de la prévenir. ([peur])
SEVY

UNREAD_POSTde kazar » Mar 23 Oct 2012 08:30

Bonjour
merci pour toutes vos réponses ([coeur])
effectivement le code reçu par sms est un code a entrer sur le site de vente
nous avons été à la banque , on nous a dit "" pas besoin d annuler la carte bleue, ce code est effectivement un code sécure mais notre chance c est que le numéro de portable ou nous avons reçu ce code est un nouveau numéro et la banque ne l avait pas encore""
après recherches il s avère que cela s adressait à l ancien propriétaire de ce numéro de portable car comme on le sait les numéros de téléphone sont réattribués
de toutes façons en allant a la banque nous nous sommes protégé au cas ou
merci Ă  vous ([fleurs])
kazar

UNREAD_POSTde claire378 » Mar 23 Oct 2012 09:15

kazar a écrit:Bonjour
merci pour toutes vos réponses ([coeur])
effectivement le code reçu par sms est un code a entrer sur le site de vente
nous avons été à la banque , on nous a dit "" pas besoin d annuler la carte bleue, ce code est effectivement un code sécure mais notre chance c est que le numéro de portable ou nous avons reçu ce code est un nouveau numéro et la banque ne l avait pas encore""
après recherches il s avère que cela s adressait à l ancien propriétaire de ce numéro de portable car comme on le sait les numéros de téléphone sont réattribués
de toutes façons en allant a la banque nous nous sommes protégé au cas ou
merci Ă  vous ([fleurs])

plus de peur que de mal ([content])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Retourner vers Discussions diverses