appels incessants pour des panneaux photovoltaique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

appels incessants pour des panneaux photovoltaique

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 11 Oct 2012 17:26

Bonsoir
Depuis environ 3 mois (je suis patiente !) je reçois tous les jours des appels d'une soit disant partenaire de edf pour des panneaux. Je refuse une fois, deux fois, la personne que j'ai en ligne, jamais la même, semble de nationalité étrangère car j'ai du mal à la comprendre. Les appels continuent et à présent, quand je leur dis de m'oublier, on me dit : ce n'est pas possible on continuera ! on me raccroche au nez et cela continue. A la limite des insultes parfois ! j'ai consulté google et j'ai vu que je ne suis vraiment pas la seule. Par contre, aucune solution sur le net. Vous avez un tel soucis en ce moment ? je vous donne les numéros pénibles : 09.01.86.75.32 ou 04.37.43.30.12 mais les numéros changent ! rappelez-les pour voir et bien sur, il sonne "occupé !". Vous connaissez un moyen pour calmer ces malades ? merci !!!
subtile2000

Publicité

Publicité

Re: appels incessants pour des panneaux photovoltaique

UNREAD_POSTde kiki86 » Jeu 11 Oct 2012 17:30

dis leur que tu n'es pas propprietaire mais locataire......................... ils ne t'appelleront plus car tu n'auras plus d'interet a leurs yeux.

dés que quelq 'un appelle pour des travaux................... c'est ma reponse................. ils s'excusent et suppriment ton nom de leur liste

([sante]) ([sante]) ([sante])
kiki86

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 11 Oct 2012 17:33

subtile2000 a écrit:Bonsoir
Depuis environ 3 mois (je suis patiente !) je reçois tous les jours des appels d'une soit disant partenaire de edf pour des panneaux. Je refuse une fois, deux fois, la personne que j'ai en ligne, jamais la même, semble de nationalité étrangère car j'ai du mal à la comprendre. Les appels continuent et à présent, quand je leur dis de m'oublier, on me dit : ce n'est pas possible on continuera ! on me raccroche au nez et cela continue. A la limite des insultes parfois ! j'ai consulté google et j'ai vu que je ne suis vraiment pas la seule. Par contre, aucune solution sur le net. Vous avez un tel soucis en ce moment ? je vous donne les numéros pénibles : 09.01.86.75.32 ou 04.37.43.30.12 mais les numéros changent ! rappelez-les pour voir et bien sur, il sonne "occupé !". Vous connaissez un moyen pour calmer ces malades ? merci !!!

pour les faire taire une fois pour toute, tu leur dit que tu es soit locataire, soit que tu as déjà fait des devis et que ton toit est trop petit pour pouvoir etre installé de tel panneau. pour etre crédible, tu dis que ton toit est en 4 pans et que tu ne peux pas en mettre plus de 8 et dans ce cas ce n'est pas rentable. ils le savent tres bien et n'insisteront plus. je t'assure que c'est vrai et ca marchera. c'est du vécu.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 11 Oct 2012 17:37

merci pour vos conseils, mais je vous assure que ça ne marche pas ! comme je connais le numéro, je raconte à chaque fois un truc différent : j'ai plus de 70 ans, je suis locataire, je refuse, mon ami les envoie paitre et rien n'y fait ! en plus quand je leur dis que je ne suis pas intéressée, certains me répondent que je ne comprends rien !!! ou me raccroche au nez, ca dépend de l'appel de ces tarés... je vais envoyer un mail à edf, je tente on verra bien !
subtile2000

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 11 Oct 2012 17:49

subtile2000 a écrit:merci pour vos conseils, mais je vous assure que ça ne marche pas ! comme je connais le numéro, je raconte à chaque fois un truc différent : j'ai plus de 70 ans, je suis locataire, je refuse, mon ami les envoie paitre et rien n'y fait ! en plus quand je leur dis que je ne suis pas intéressée, certains me répondent que je ne comprends rien !!! ou me raccroche au nez, ca dépend de l'appel de ces tarés... je vais envoyer un mail à edf, je tente on verra bien !

tu peux aussi leur dire que tu as tout ton temps (meme si ce n'est pas vrai), que tu les écouteras le temps qu'il faudra mais qu'à la fin, tu n'acheteras rien ou tu ne prendras pas de rendrez vous et que s'il veulent jouer au con, tu peux l'etre aussi. comme eux n'ont pas le temps, tu verras que cet argument marchera.

tu peux aussi, leur passer ton fils de 6 ans ou autres ou passer pour le fils de 6 ans dont les parents ne parlent pas à prospecteur téléphonique.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 11 Oct 2012 17:53

Deja fait aussi ! lol on a tout essayé et ça continue ! je pense que tant qu'on n'aura pas dit oui, ils vont appeler. Ou alors je prends leur fameux rdv et on casse la tête au type qui vient lol ou alors on prend rdv et on ne répond pas. Comme ça, ils vont peut-être se calmer. J'avoue que la dernière solution me démange !
je viens d'écrire à edf. Par curiosité, faites sur google le 0901867532 et vous allez voir ce que "ramassent" les potentiels clients !
subtile2000

UNREAD_POSTde niki » Jeu 11 Oct 2012 17:56

quand je leur dit que je vais porter plainte pour harcelement, ça les calme pour un petit moment....
niki

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 11 Oct 2012 17:57

subtile2000 a écrit:merci pour vos conseils, mais je vous assure que ça ne marche pas ! comme je connais le numéro, je raconte à chaque fois un truc différent : j'ai plus de 70 ans, je suis locataire, je refuse, mon ami les envoie paitre et rien n'y fait ! en plus quand je leur dis que je ne suis pas intéressée, certains me répondent que je ne comprends rien !!! ou me raccroche au nez, ca dépend de l'appel de ces tarés... je vais envoyer un mail à edf, je tente on verra bien !

Envoyer un mail Ă  EDF ne servira strictement Ă  rien car ce sont des fabricants de panneaux voltaiques qui appellent par le biai de centres d'appel. Effectivement, il suffit de dire que tu es locataire et tout devrait rentrer dans l'ordre.
gone69

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 Oct 2012 18:00

Ou que tu es interdit bancaire...

Moi je leur passe mon fils de 3 ans :
marioli23

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 11 Oct 2012 19:01

bonsoir

moi aussi, locataire et aussi appartement de fonction

également pour rire, je suis l'employée de maison et mon mari le jardinier !!

madame est sortie et je ne sais pas quand elle rentrera. Le truc c'est qu'il ne se lasserons pas, aussi peut ĂŞtre que MR et Mme sont parti en vacances pour 2 ou mois lol
bouli 44

UNREAD_POSTde carolina » Jeu 11 Oct 2012 19:06

moi je dis que la personne est decedee, et que je suis la par hasard pour liquider ce su'il reste dans la maison
carolina

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 11 Oct 2012 20:03

Au-delà du dérangement que cela procure, je m'interroge sur les motivations des personnes qui utilisent ce genre de procédé :
- tu leur as dit à plusieurs reprises que ça ne t'intéressait pas... pourquoi donc continuent-ils ?
- tu leur dis "non", ils t'insultent... je n'ai jamais entendu parler de cette technique de vente.

Le but d'un commercial, c'est de vendre le plus possible et le plus rapidement possible. Là, on dirait qu'ils s'en foutent de perdre bêtement leur temps. Je me demande donc si leur objectif est bien de vendre quelque chose, ou si ce n'est qu'un prétexte.

Ces appels ne sont-ils pas plutôt destinés à savoir si tu es chez toi ou absente ?

Eventuellement : dis-leur que tu es ok pour un rendez-vous. Ca te permettra déjà de savoir s'ils connaissent ton adresse ou non.
- S'ils ne la connaissent pas : donne leur une adresse bidon. Ils se déplaceront pour rien, ça sera une perte de temps et d'argent.
- S'ils la connaissent : tu seras bien entendu absente, mais pas totalement. L'idéal est d'être chez ta voisine à boire le café, pour voir par la fenêtre comment ça se passe : qui vient, combien sont-ils, comment se comportent-ils ?

A part ça : quand ils t'appellent, essaye de leur faire perdre un max de temps. Plutôt que d'écourter l'appel, rallonge-le avec des motifs divers :
- il faut changer bébé, ne quittez pas je reviens
- j'ai un appel sur mon portable, je vous reprends dans quelques instants
- il faudrait parler Ă  mon mari, il est dans le jardin. Ne quittez pas, il sera lĂ  dans 2mn
- je dois sortir le rĂ´ti du four, je reviens.
- j'ai la gastro, y'a urgence.
Tu poses le téléphone, tu les laisses attendre, quand ils en auront marre ils vont raccrocher. Si tu leur fais perdre 1/4 d'heure à chaque fois sans écouter leurs blabla et sans leur laisser la possibilité de t'agresser, ils iront peut-être chercher un autre pigeon.

Eventuellement : tu devrais peut-être faire un signalement au commissariat le plus proche. Sans nécessairement porter plainte, au moins leur faire part du dérangement subi et demander des conseils.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 11 Oct 2012 20:43

pour dédramatiser un peu !

moi je dis "la madame elle est pas la" no comprindo !!!! après tranquille
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 11 Oct 2012 20:49

moi j'ai dit une fois:
"vous êtes au couvent des clarisses de Ste Marguerite ;ici la soeur Marie Bernadette.Vous savez je ne comprends pas trop ce que vous dites!Ici c'est le Bon Dieu qui nous guide,nous éclaire et nous n'avons pas besoin d'électricité;nos bougies nous suffisent Amplement" ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 11 Oct 2012 20:50

Bonsoir et merci Ă  tous !
Malgré la gène que cela me procure, j'avoue que j'ai ris de vos propositions "subtiles" :
* Dire que je suis morte ça me gène un peu lol
* Dire que les proprios sont absents deux mois... je veux pas me retrouver cambriolée ou avec des types qui me forcent la porte lol
Enfin à Madstef (merci pour ta participation): je pense que demain (car c'est trois fois par jour !) je vais leur faire perdre leur temps. Je vais les laisser poireauter au tel et ils vont moisir sur place un bon moment. Je vais aussi, au prochain, appel fixer un rendez-vous, et voir s'ils connaissent mon adresse, ça, ça me plait bien, je vais au moins m'amuser un peu ! s'il la connaissent, je le ou les attends de pied ferme discrètement cachée. S'il ne la connaissent pas, je leur donne l'adresse du bureau de police d'à côté !
* Quant au cambriolage, je ne pense pas que ce soit cela, trop de personnes connaissent ce numéro sur le net, c'est impensable ce truc ! ils doivent essayer de vendre en harcelant les gens, mais comme tu l'écris : cette méthode n'est pas la meilleure. Ils doivent avoir un quota d'appels à passer et raccrochent pour ne pas perdre de temps si la personne n'est pas intéressée. Par contre raccrocher au nez en se défoulant par les "vous comprenez rien !" c'est quand même fou !
Je passe à l'attaque demain en fin de journée. Et je vous raconte tout ça si cela vous intéresse. La guerre est déclarée ! ca va souffler dans les panneaux !
Bonne soirée !
subtile2000

UNREAD_POSTde nathalie1988 » Jeu 11 Oct 2012 21:08

moi lorsqu'ils me disent que suis sylvie intel de ?????partemaire d'edf je reponds : ca me fais une belle jambe !!!!
nathalie1988

UNREAD_POSTde razmot » Jeu 11 Oct 2012 21:26

carolina a écrit:moi je dis que la personne est decedee, et que je suis la par hasard pour liquider ce su'il reste dans la maison
moi aussi ([bleee])
razmot

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 11 Oct 2012 21:44

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, tout est parti d'EDF.
J'avais tel Ă  EDF pour un renseignement Ă  propos de ma consommation.
La personne au tel m'a proposé de me faire un bilan de ma consommation
Elle m'a aussi demandé si je comptais faire des travaux, ce qui était le cas, remplacement des portes et fenêtres.
Elle m'a ensuite demandé si j'acceptais qu' EDF me mette en rapport avec leur réseau d'artisans "triés sur le volet"
J'ai accepté et c'est à partir de ce moment que j'ai été littéralement harcelée au tel.
Les artisans très gentils, me proposaient d'isoler mes combles (je n'en ai pas), des chauffagistes, panneaux photovoltaïques etc...
au bout d'un certain nombre d'appels, j'ai tel à EDF pour qu'ils me sortent de leur base de donnée.
toujours des appels.
Je les contacte une seconde fois, la personne au tel me dit que son collègue n'avait rien fait.
toujours des appels.
Excédée, je rappelle une 3e fois et la j'élève la voix, j'exige qu'ils me sortent immédiatement de leur base de donnée et je leur interdit de communiquer mon N° de tel.
Je menace de porter plainte et de leur envoyer une lettre recommandée, pour harcèlement.
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu d'appels.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 11 Oct 2012 22:07

Mon mari laisse le combinet sur le bureau et il es tvrai que ça ne leur plait pas ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde urbansister » Jeu 11 Oct 2012 22:16

Bonjour Ă  tous,
je suis également victime du harcèlement d'une société "compagnie française de je ne sais quoi"
je reçois en moyenne 2 à 3 appels par jour depuis près de 2 mois sur mon fixe. Toujours aux mêmes heures.
Toujours la même opératrice d'un centre d'appel délocalisé. Je connais bien sa voix exotique désormais.
Appel en numéro secret.
Je suis en congé parental, marre de courir pour répondre au téléphone avec bébé dans les bras pour répondre à ces appels qui me pourrissent la journée.
A force de répondre "je ne suis pas intéressée", "non merci", "arrêtez de m'appeler", de ne rien dire et d'attendre qu'elle raccorche puis de lui raccrocher au nez car apparemment elle ne comprenait pas mon refus; j'ai opté pour une solution radicale car depuis 10 jours elle ne disait plus un mot. Elle appelle et se met en "mute" la maligne.

J'ai récupéré un sifflet "sans gène" d'un kit de cotillon de noël. J'ai enlevé le papier enroulé et dès qu'elle a appelé j'ai décroché, sifflé dans le combiné à pleins poumons et raccroché sans dire un mot.
Depuis plus rien.

Vous me direz c'est méchant, stupide et dangereux pour les tympans de la jeune femme.
J'en suis consciente mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire "entendre" de cette jeune femme.

NB: j'ai été téléopératrice pendant 2 ans et demi dans un centre d'appel pour sfr, canalsat, M6boutique, GDF, etc... Je connais l'extrême difficulté de ce boulot "alimentaire" mais y'a des limites à faire chier les gens. Quand une personne demandait à ne plus être rappelée, on la rayait des listes.
urbansister

UNREAD_POSTde debo21 » Ven 12 Oct 2012 05:54

Idem ici, une Ă  deux fois par jour....

Ras le bol!! J'ai beau dire que je ne veux plus ĂŞtre appelle c'est toujours la mĂŞme chose !!

Mais que faire?
debo21

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 12 Oct 2012 08:15

Préfiltrer les appels via votre opérateur de téléphonie. Chez FT, on peut aussi demander à l'appel entrant inconnu de se présenter via un répondeur et après, tu choisis de prendre ou pas.
ancien membre

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 25 Oct 2012 14:05

Ca y est ! 5 jours sans nouvelles des panneaux photovoltaiques. J'ai attendu leur appel (je sais, je suis parano là...) et je me suis entrainée un bon petit moment. Quand ils ont téléphoné, je les ai écouté, puis je me suis mise à tenir des propos incohérents (je leur parlais de recette de la tarte aux pommes, du temps etc...). J'y suis allée "mollo" pour ne pas qu'ils me raccrochent au nez... Quand ils m'ont parlé de rendez-vous, je me suis mise à faire l'hystérique (un peu comme dans l'exorciste, le truc qui file bien les jetons), puis je leur ai dis de venir et que j'allais tous les ECLATER à leur arrivée. Je hurlais dans le tel tout en restant audible ! et bien ils ont raccroché et je suis pépère depuis... Bon, je passe pour une folle mais au moins on me fout la paix. Subtil, non ?
subtile2000

UNREAD_POSTde fourmis » Jeu 25 Oct 2012 14:20

mdr ([rigoler]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde anna » Jeu 25 Oct 2012 15:29

si tu a un abonnement orange
tu peux demander a etre sur liste orange
c'est gratuit

et pas d'appel
anna

Suivante

Retourner vers Discussions diverses