FETE DES GRANDS PERES.....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 7 Oct 2012 20:51

... ([fleurs]) .. ([coeur]) Il ne faut pas les oublier........!!!....." Un papy ....c'est précieux "... ([coeur]) ([love])
..La date de fête des grands-pères est le 1er dimanche d'octobre de chaque année.
..Après la fête des pères et des mères, et la fête des grands-mères, les Papis étaient quelque peu laissés pour compte. L'espérance de vie s'allongeant, notre société garde de plus en plus de grands-pères âgés, et il était normal de trouver une date de fête des papis.
..Comme les autres fêtes familiales, la fête des grands-pères est une précieuse occasion de réunir la famille
..Une date Ă  noter sur son calendrier donc.
..Les grands pères construisent auprès des tout-petits un type d'échange soutenu, gratifiant et spécifique où il est différent du modèle de la grand-mère. Ils se révèlent à la fois apaisants, tendres et stimulants
..Avec leurs petits-enfants, les grands-pères semblent privilégier les activités extérieures : découverte de la nature, jardinage, sports mais aussi le bricolage et, en dehors de cela, quelques fois l'informatique !
..Mais ils s'intéressent aussi à la scolarité et aux études de leurs petits-enfants, les problèmes qui touchent les jeunes générations les interpellent…"
............... ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ..Bonne fĂŞte Ă  tous les papy's ..([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Publicité

Publicité
 

Re: FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 7 Oct 2012 21:20

C'est bien si tu attends le premier dimanche d'octobre, pour dire à ton grand père que tu l'aimes. Heureusement alors qu'il y a toutes ces fêtes commerciales pour rappeler qu'on a des parents, des grands parents..... ([bozo])
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître mes deux grands péres et celà m'a manqué. Je n'attendais pas la fête des grands mères pour prendre de ses nouvelles....
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 9 Oct 2012 09:24

gone69 a écrit:C'est bien si tu attends le premier dimanche d'octobre, pour dire à ton grand père que tu l'aimes. Heureusement alors qu'il y a toutes ces fêtes commerciales pour rappeler qu'on a des parents, des grands parents..... ([bozo])
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître mes deux grands péres et celà m'a manqué. Je n'attendais pas la fête des grands mères pour prendre de ses nouvelles....


... ([fleurs]) .Non ,nous n'attendons pas la fête des grands pères pour leur exprimer notre amour ,c'est tout simplement une date précise ,une journée exceptionnelle pour leur dire ([coeur]) je t'aime encore et encore... ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
..La fête des grands-pères a été créée en 2008 par Franck Izquierdo à la fin du XIXème siècle
..Aujourd’hui, cette fête est l’occasion de rendre hommage à des hommes parfois très jeunes, et à d’autres, plus âgés, voire centenaires pour les arrières grands pères ([coeur]) ([coeur])
..Une excellente occasion pour toutes les familles de France de se retrouver pour fêter le patriarche de leur famille… ([coeur]) ([coeur])
..La fête des grands-pères beaucoup de personnes en parlaient, de nombreuses autres l'attendaient. Décréter un jour pour fêter nos grands-pères, c'est un moyen supplémentaire de relier les générations entre elles en une période définie précise... ([coeur]) ([coeur])
([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 9 Oct 2012 11:41

Et qui sponsorise cette fois ? Gone 69 a raison et y en a marre des attrape-couillons. Moi la fête je la préfère tous les jours ([YouHouuu])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 9 Oct 2012 19:51

Orane69 est surement commerçante ([rigoler]) ([heureux])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: FETE DES GRANDS PERES.....

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 9 Oct 2012 20:22

ou elle a un coeur et de l'amour pour ces proches... mĂŞme si je ne suis pas pour toutes ces fĂŞtes commerciales ([coche])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charles2000, dosibox et 81 invités