comment enlever odeur de renfermé sur sac?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment enlever odeur de renfermé sur sac?

UNREAD_POSTde pialabulle » Dim 7 Oct 2012 17:47

Bonsoir, on vient de me donner plusieurs sacs à main en matière synthétique en parfait état seulement ils sentent le renfermé. Que puis-je faire pour enlever cette odeur? Pour le moment, je les ai placés à l'air libre mais je doute que ce soit suffisant pour me débarasser des mauvaises odeurs. J'attends vos suggestions, merci d'avance. Un produit tel que le désinfectant textile Sanytol serait-il efficace ou dois-je me résoudre à les jeter? ([pleurebcp])
pialabulle

Publicité

Publicité

Re: comment enlever odeur de renfermé sur sac?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 7 Oct 2012 18:25

si l'intérieur est en textile, pourquoi ne pas vaporiser du Fébrèze textile et après agissement les aérer de nouveau, ce produit est très efficace pour des odeurs tenaces (une fois mon fils et son amie sont rentrés chez nous après avoir diné dans un restaurant asiatique certainement mal "ventilé", ont déposé leurs manteau/blouson sur le porte-manteau dans "ma pièce à tout à l'époque", une horreur quand j'y suis rentrée 1/4 d'heure après, après vaporisation sur leurs effets et séchage naturel plus rien...

J'ai pas mieux en magasin...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde frazou » Dim 7 Oct 2012 19:13

j'avais acheté un sac en cuir à Venise : il sentait le moisi et le cuir ; je me suis débarassée de l'odeur de moisi en mettant du bicarbonate, mais il y a toujours cette odeur de cuir, si quelqu'un a une astuce, je prends !
frazou

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 7 Oct 2012 21:54

Pourquoi vouloir se "débarrasser" de l'odeur du cuir ? c'est une matière noble !

Personnellement j'ai fait l'achat d'un sac (pas à moindre prix mais toutefois soldé à 50%) d'une marque connue (vous savez, il y a toujours la clé) et ne regrette pas, l'odeur m'est agréable, ma soeur (qui était avec moi a pris le même, d'une teinte différente, pour les mêmes raisons) m'a même offert la porte-cartes/feuille que j'avais choisi (on peut vraiment en mettre beaucoup, ce qui est rare !), il s'est d'ailleurs assoupli au fur et à mesure du temps et n'en est que plus agréable...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 8 Oct 2012 07:17

pialabulle a écrit:Bonsoir, on vient de me donner plusieurs sacs à main en matière synthétique en parfait état seulement ils sentent le renfermé. Que puis-je faire pour enlever cette odeur? Pour le moment, je les ai placés à l'air libre mais je doute que ce soit suffisant pour me débarasser des mauvaises odeurs. J'attends vos suggestions, merci d'avance. Un produit tel que le désinfectant textile Sanytol serait-il efficace ou dois-je me résoudre à les jeter? ([pleurebcp])

bonjour moi j'ai mis une boite de lessive ariel a l'interieur et je l'ai laisser plusieur jour par contre pour l'exterieur je n'ai pas trouver de solution ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 8 Oct 2012 07:51

J'ai retrouvé des vieux sacs avec l'odeur dont vous parlez.
J'ai mis du talc, beaucoup, j'ai fermé puis secoué. Après 4 jours, j'ai enlevé le talc, retourné la doublure et étendu grand ouvert, ouverture en bas, sur mon fil à linge au soleil. parfois, je remets encore du talc après, puis encore étendage. L'odeur diminue bien. Il faut aérer, aérer, aérer.
helene37

UNREAD_POSTde pialabulle » Lun 8 Oct 2012 10:31

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter avec du Fébrèze et je vous dirai ce qu'il en est. ([clindoeil])
pialabulle

UNREAD_POSTde franssou » Lun 8 Oct 2012 14:27

pialabulle a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter avec du Fébrèze et je vous dirai ce qu'il en est. ([clindoeil])

Sinon, puisqu'ils sont en synthétique, je les mettrai à tremper dans une cuvette, de l'eau tiède avec le sanitol, remuer doucement pour ne rien abîmer, et eventuellement rincer à l'eau claire. Les suspendre dehors. Je pense que ce sera efficace. ([fleurs])
franssou

UNREAD_POSTde pialabulle » Ven 12 Oct 2012 18:46

Merci à AnnickdeTroyes, grâce à Fébrèze les mauvaises odeurs ont disparu. ([YouHouuu]) J'ai vaporisé, puis laisser sécher dehors et cela a suffi. ([content])
pialabulle

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 12 Oct 2012 20:25

Contente pour toi ! ([clindoeil])
annickdetroyes

Retourner vers Discussions diverses