allocations chomage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

allocations chomage

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 4 Oct 2012 11:28

Bonjour

j ai déposé un dossier d allocations chômage suite fin de contrat de w, il me manque un papier auprès de la ss afin que le dossier soit complet.

Par contre mon dossier a été déposé depuis le 24/09/2012, et j aurai le papier en question que la semaine prochaine et ensuite le temps de traiter le dossier il faut compter 15 jours voire 3 semaines, du coup je percevrai les indemnités de septembre en retard ou seront elles des allocations chomage de septembre perdues ?

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!
tetedebouc
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 4 FĂ©v 2010 15:57

Publicité

Publicité
 

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 4 Oct 2012 11:47

tetedebouc a Ă©crit:Bonjour

j ai déposé un dossier d allocations chômage suite fin de contrat de w, il me manque un papier auprès de la ss afin que le dossier soit complet.

Par contre mon dossier a été déposé depuis le 24/09/2012, et j aurai le papier en question que la semaine prochaine et ensuite le temps de traiter le dossier il faut compter 15 jours voire 3 semaines, du coup je percevrai les indemnités de septembre en retard ou seront elles des allocations chomage de septembre perdues ?

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!


Comme tu t'es inscrit dans les temps, tu ne perdras pas les allocations de septembre, elles seront simplement versées en retard. Néanmoins, il n'est pas dis que tu en perçoives à cause de la carence : 7 jours calendaires pour tous et prise en compte des indemnités CP (et précarité ?) versées sur ton solde de tout compte.
imitation
 
Messages: 958
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:12

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 4 Oct 2012 12:37

le dossier a été pris en compte le 05/09 (par tél) et je n ai pas eu de solde de tout compte je pense percevoir un petit truc en tout cas merci pour ta réponse ça me rassure !!!!!!!!!!!!!
tetedebouc
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 4 FĂ©v 2010 15:57

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 4 Oct 2012 15:21

tetedebouc a écrit:le dossier a été pris en compte le 05/09 (par tél) et je n ai pas eu de solde de tout compte je pense percevoir un petit truc en tout cas merci pour ta réponse ça me rassure !!!!!!!!!!!!!


La remise du solde de tout compte reste facultatif. Ce n'est pas ce dernier qui bloque ton dossier, si blocage il y a. ([coche])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 4 Oct 2012 15:45

mon dossier n est pas bloqué mais en attente et j ai eu 0 en solde de tout compte, c un papier de la ss qui me bloque.

ce qui me rassure c que les allocations sont en attente et non perdues !!!!
tetedebouc
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 4 FĂ©v 2010 15:57

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 4 Oct 2012 16:23

Et ils ne peuvent pas vous donner une date de virement?
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 4 Oct 2012 19:08

marioli23 a Ă©crit:
tetedebouc a écrit:le dossier a été pris en compte le 05/09 (par tél) et je n ai pas eu de solde de tout compte je pense percevoir un petit truc en tout cas merci pour ta réponse ça me rassure !!!!!!!!!!!!!


La remise du solde de tout compte reste facultatif. Ce n'est pas ce dernier qui bloque ton dossier, si blocage il y a. ([coche])


euhhhhh. A la fin d'un contrat, il y a souvent un peu de congés payés, de RTT, de 13èm mois, d eprime de précarité ... et surtout la remise d'une attestation Pôle Emploi ( sans oublier un certificat de travail ). Donc je dirais quand même que la remise du solde de tout compte est obligatoire.
Et tant que tu ne reçois pas ton attestation Pôle emploi, point d'inscription possible.
imitation
 
Messages: 958
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:12

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 4 Oct 2012 19:33

oups, en effet depuis 2009, le sole de compte est obligatoire. Mille excuses. ([coche])

http://www.juritravail.com/Actualite/Re ... at/Id/1227
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 4 Oct 2012 21:43

je n ai pas eu de solde de tout compte car j avais pris mes conges ce qui m inquiete le plus c'est que je ne connais pas du tout les dates des virements et pendant ce temps les charges tombent...
Dernière édition par kincha le Ven 5 Oct 2012 11:13, édité 1 fois.
Raison: 2ème et dernier rappel!! Style sms proscrit!!
tetedebouc
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 4 FĂ©v 2010 15:57

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde marilou » Ven 5 Oct 2012 12:27

Il me semble que le solde de tout compte est remis le dernier jour de travail en mĂŞme temps que le dernier salaire et tout ce qui va avec et ce, contre signature.
Mais si je me souviens bien le licenciement a eu lieu "pour faute" donc, s'il n'y a pas eu de solde ceci explique peut-ĂŞtre cela.
Quant aux allocations chômage, le dossier est monté. Dés que le document arrive il suffit de le fournir.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde eve64 » Ven 5 Oct 2012 20:29

Pour info sur les dates des virements, quand il s'agit d'un dossier "en attente", le virement est déclenché dès que les documents manquants sont saisis. Tu peux le voir en te connectant sur ton espace perso - plus rapide que d'attendre le courrier. Si tu as fourni ton adresse mail, tu auras un message t'indiquant qu'un document est mis à ta disposition sur ton espace perso.
Les dates des virements sont dispo sur le site:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/cale ... pz?id=5451
C'est donc en général dans les 2-3 premiers jours du mois suivant quand il n'y a pas eu d'activité professionnelle et s'il y a eu activité, tout dépend de la date à laquelle le bulletin de salaire va être saisi.
Maintenant s'il manque juste 1 documents, tu peux demander à ce que le document soit saisi sur place et non envoyé au centre de traitement compte tenu du fait que tu n'as plus de ressources. Voir si l'agent va être compréhensif...C'est en tout cas la solution la plus rapide.
eve64
 
Messages: 210
Inscription: Dim 4 Oct 2009 18:54

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 5 Oct 2012 23:36

Bonsoir,

Je vais terminé un contrat en cdd début décembre.

Je sais que les congés payés sont des jours de carence au pole emploi, mais l'indemnité de précarité (10%), elle est aussi déduit des allocations chomage ?

Merci
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: allocations chomage

UNREAD_POSTde lazaza » Lun 8 Oct 2012 19:16

L'indemnité de précarité c'est cadeau. Aucune carence.
lazaza
 
Messages: 93
Inscription: Mer 19 Jan 2011 12:36


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités