Pomme de terre

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 10 Sep 2022 19:29

Je n'aime pas acheter les pommes de terre en sacs, sauf petits poids, la bonne raison qu'on ne les voit pas à l'intérieur et il y a parfois de la pourriture.
Dans ma région, je n'en trouve pas en ferme, dommage.
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde GIGI43 » Dim 11 Sep 2022 10:55

il y en a souvent en promos à 50% dans mon carrefour market avec quelques unes un peu taché
claire378 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:

Pourquoi les agriculteurs sont ils contents?

bonjour oui les agriculteurs dans le nord sont content ([clindoeil]) car des que leur recoltes est fait .ils donnent le feu vert au personne qui desirent ramasser car souvent c"est les petites pomme de terre qu'il reste en grosse parti et c'est machine agricole ne peuvent les ramasser donc c'est commeci on lui rend service de ramasser le reste qui ne lui interesse pas.....
ca me rapelle mon enfance tout ca ([rigoler]) ([content]) ([content])


Ils vous autorisent à glaner, et si ce n'est pas perdu c'est tant mieux, mais ça ne leur rend pas service du tout, car ces pommes de terre restantes seront enfouies quand la terre sera travaillée, mais c'est bien que des personnes aient encore le courage de glaner !

Quand je vais en vacance à l'île de Ré au mois de juin je fais le glanage des pomme de terre nouvelle après leur récolte et pas problème, encore ramassé 10kg cette année
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Sep 2022 11:37

GIGI43 a écrit:il y en a souvent en promos à 50% dans mon carrefour market avec quelques unes un peu taché
claire378 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:

Pourquoi les agriculteurs sont ils contents?

bonjour oui les agriculteurs dans le nord sont content ([clindoeil]) car des que leur recoltes est fait .ils donnent le feu vert au personne qui desirent ramasser car souvent c"est les petites pomme de terre qu'il reste en grosse parti et c'est machine agricole ne peuvent les ramasser donc c'est commeci on lui rend service de ramasser le reste qui ne lui interesse pas.....
ca me rapelle mon enfance tout ca ([rigoler]) ([content]) ([content])


Ils vous autorisent à glaner, et si ce n'est pas perdu c'est tant mieux, mais ça ne leur rend pas service du tout, car ces pommes de terre restantes seront enfouies quand la terre sera travaillée, mais c'est bien que des personnes aient encore le courage de glaner !

Quand je vais en vacance à l'île de Ré au mois de juin je fais le glanage des pomme de terre nouvelle après leur récolte et pas problème, encore ramassé 10kg cette année

De l'île de Ré en plus ,le top du top car au mois de juin les pommes de terre nouvelles sont très chères ,je cultive une de leur variété primeur ,cette année deux mois deux jours et j'ai eu 50 KG en tout avec les plus tardives ,avec la sécheresse je les ferai encore plus vite l'année prochaine si mon dos le veut bien
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde lune » Lun 12 Sep 2022 06:55

ou trouver des lieu de glanage dans mon département (vienne) car cela peut être interessant ?
lune
 
Messages: 298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités