Pomme de terre

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pomme de terre

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Mer 3 Oct 2012 10:34

pourquoi les patates sont-elles en petit conditionnement et si chères à la fois ?

je me pose la question.

à quand les sacs de 25 kgs, ça me manque pour organiser la popote journaliére.

si vous avez des échos, faîtes les arriver jusqu'à moi.

ben bien préparée c'est tellement bon.
Philosophie63
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Juin 2012 10:31

Publicité

Publicité
 

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 3 Oct 2012 10:50

Philosophie63 a écrit:pourquoi les patates sont-elles en petit conditionnement et si chères à la fois ?


quelle drole de question !

tant qu'il ya de la demande, les prix montent..... logique non ?
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 3 Oct 2012 10:58

bonjour,tu en a en sachets ou au kilo,ou est le probléme,pus vous étes à manger +il en faut et plus c'est cher,c'est la logique. ([clindoeil])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde kika » Mer 3 Oct 2012 11:14

salut
pourquoi tu ne t adresse pas aux ferme
je te met un lien d une annonce de l une d elle
http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomi ... tm?ca=12_s
kika
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:35

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde any60 » Mer 3 Oct 2012 11:20

Bonjour,
moi j'achète toujours mes pommes de terre à la ferme, et je paie actuellement 3 € les 10 kg ce sont des pommes de terre pour frites, purée, potage, en 25 kg elles sont encore moins chère au kg. Il y a aussi de la charlotte à 4 € les 10 kg.
Je ne les achète jamais au supermarché, elles sont trop chères.
En picardie, il y a des cultures de pommes de terre, mais dans d'autres régions c'est peut-être moins facile.
any60
 
Messages: 46
Inscription: Ven 4 Sep 2009 08:51

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 3 Oct 2012 11:22

Philosophie63 a écrit:pourquoi les patates sont-elles en petit conditionnement et si chères à la fois ?
je me pose la question.
à quand les sacs de 25 kgs, ça me manque pour organiser la popote journaliére.
si vous avez des échos, faîtes les arriver jusqu'à moi.
ben bien préparée c'est tellement bon.



Effectivement, tous les ans à la même époque, j'achète ma réserve de l'année en pommes de terres grâce aux sacs de 25 kg en promo.
Cette promo a en général lieu fin septembre.
Mais cette année je n'ai rien vu ([cry])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde Mimy » Mer 3 Oct 2012 11:30

Les sacs de 25kg sont devenus rares, sans doute parce que pas assez de clients en achètent.
Les 5 et 10kg se vendent mieux !
Après, les petits sacs de 2.5kg sont plus chers parce que ce sont des variétés différentes et surtout, elles sont lavées !!!
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 3 Oct 2012 11:36

>>> Le plus simple et le plus Ă©conomique est encore d'aller les glaner ............... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde dorototo » Mer 3 Oct 2012 22:08

exact marmotte : il faut aller les glaner
dans le pas de calais c'est le moment de l'arrachage
et il y en a plein qui glane dans les champs
tu peux les conserver dans une cave
jusqu'à a nouvelle récolte de l'année prochaine
le coût est de zéro euros
juste du temps et du sport
allez courrage!!!
dorototo
 
Messages: 49
Inscription: Lun 6 Sep 2010 19:04

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde dominique3566 » Mer 3 Oct 2012 22:13

Vu aujourd'hui 9,90 euros les 25 kg de pommes de terre Ă  leclerc
dominique3566
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Juin 2011 23:07

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde calabre » Mer 3 Oct 2012 22:20

zoxette a Ă©crit:
Philosophie63 a écrit:pourquoi les patates sont-elles en petit conditionnement et si chères à la fois ?
je me pose la question.
à quand les sacs de 25 kgs, ça me manque pour organiser la popote journaliére.
si vous avez des échos, faîtes les arriver jusqu'à moi.
ben bien préparée c'est tellement bon.



Effectivement, tous les ans à la même époque, j'achète ma réserve de l'année en pommes de terres grâce aux sacs de 25 kg en promo.
Cette promo a en général lieu fin septembre.
Mais cette année je n'ai rien vu ([cry])



J'ai fait une animation commerciale sur les pommes de terre fin Janvier... petit conditionnement et gros sac de 25 kgs.... ça partait comme des petits pains !
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 3 Oct 2012 23:01

marmotte52 a Ă©crit:>>> Le plus simple et le plus Ă©conomique est encore d'aller les glaner ............... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



... ([fleurs]) .Le glanage......... oui tout Ă  fait marmootte...........
..Du pain béni pour les glaneurs qui perpétuent une pratique qui a cours depuis le Moyen-Age.Par nécessité ....ou simple plaisir........
.. ([clindoeil]) .Comme tous les ans ,je vais bientĂ´t glaner les noix............... ([YouHouuu])
.. Entre nous, il vaut mieux passer ses journées à glaner qu'à glander...... ([rigoler]) ...... Il n'y a pas de honte et puis les agriculteurs sont contents.
([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde osiris » Mer 3 Oct 2012 23:26

orane 69 a Ă©crit:
marmotte52 a Ă©crit:>>> Le plus simple et le plus Ă©conomique est encore d'aller les glaner ............... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



... ([fleurs]) .Le glanage......... oui tout Ă  fait marmootte...........
..Du pain béni pour les glaneurs qui perpétuent une pratique qui a cours depuis le Moyen-Age.Par nécessité ....ou simple plaisir........
.. ([clindoeil]) .Comme tous les ans ,je vais bientĂ´t glaner les noix............... ([YouHouuu])
.. Entre nous, il vaut mieux passer ses journées à glaner qu'à glander...... ([rigoler]) ...... Il n'y a pas de honte et puis les agriculteurs sont contents.
([fleurs]) Orane 69


Pourquoi les agriculteurs sont ils contents?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 3 Oct 2012 23:35

Cette année les pommes de terre ont eu le mildiou dans certaines régions,je pense que le prix va encore grimper,ici pas de glanage dans les champs,on trouve la charlotte à 0,50 le kg par 5 kgs chez le producteur
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde mellesacha » Jeu 4 Oct 2012 00:36

moi j'ai été glaner !!!!! j'en ai pas honte !! j'ai mes pommes de terres pour tout l'hiver .... ([YouHouuu])
mellesacha
 
Messages: 90
Inscription: Ven 5 Mar 2010 12:12

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde belouche » Jeu 4 Oct 2012 07:57

bonjour a tous,

du jeudi 4 octobre au 6 octobre ventes promos des pomme de terre a 6euros95

a cora forbach,metz technopole,mondelange,moulins les metz,saint avold,stmarie aux chenes,

sarrebourg, sarreguemines c est le sac de 25kg, je pense que d autres enseignes fairont la meme promo

bonne journee amicalement
belouche
belouche
 
Messages: 129
Inscription: Sam 26 Sep 2009 14:47

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Jeu 4 Oct 2012 08:34

merci pour votre attention.

lĂ  c'est bon, il y a 5kg pour 2 euros Ă  Carrefour Mably.

mais j'aurais bien acheté les 25kgs à 6 euros sauf que vu une fois sur Feurs à 4.50 les 25kgs, c'était exceptionnel.

pas besoin d'aller dans les champs, je reste sur terrain sec et non boueu.
Philosophie63
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Juin 2012 10:31

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 4 Oct 2012 08:36

A ce propos, quelle est la meilleure variete qui permet de faire le plus de choses?

merci
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 4 Oct 2012 08:45

osiris a Ă©crit:
orane 69 a Ă©crit:
marmotte52 a Ă©crit:>>> Le plus simple et le plus Ă©conomique est encore d'aller les glaner ............... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



... ([fleurs]) .Le glanage......... oui tout Ă  fait marmootte...........
..Du pain béni pour les glaneurs qui perpétuent une pratique qui a cours depuis le Moyen-Age.Par nécessité ....ou simple plaisir........
.. ([clindoeil]) .Comme tous les ans ,je vais bientĂ´t glaner les noix............... ([YouHouuu])
.. Entre nous, il vaut mieux passer ses journées à glaner qu'à glander...... ([rigoler]) ...... Il n'y a pas de honte et puis les agriculteurs sont contents.
([fleurs]) Orane 69


Pourquoi les agriculteurs sont ils contents?

bonjour oui les agriculteurs dans le nord sont content ([clindoeil]) car des que leur recoltes est fait .ils donnent le feu vert au personne qui desirent ramasser car souvent c"est les petites pomme de terre qu'il reste en grosse parti et c'est machine agricole ne peuvent les ramasser donc c'est commeci on lui rend service de ramasser le reste qui ne lui interesse pas.....
ca me rapelle mon enfance tout ca ([rigoler]) ([content]) ([content])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
Avatar de l’utilisateur
claire378
 
Messages: 3098
Inscription: Sam 3 Avr 2010 14:48
Localisation: 59

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde marie.a » Jeu 4 Oct 2012 09:22

Bonjour,
Il y a des agriculteurs qui vendent pas très chèrs.
Trouve la mona Lisa ( purée, frites, Gratton soupes) a 30 cts vendue sac de 20 kg
Et la charlotte ( raclette, pommes de terre vapeur ou Ă  l eau ) 60 cts vendue par 10 kg
Vente tous les samedis matins de septembre Ă  mars
marie.a
 
Messages: 254
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:38

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde carolina » Jeu 4 Oct 2012 09:41

25 kg !! ([gaga]) mais comment fautes vous pour les conserver ??

je mets mes patates a l'abri de la lumiere dans un placard, mais au bout de 10 jours, elle commencesnt a germer et devenir vertes ([boude])
Avatar de l’utilisateur
carolina
 
Messages: 273
Inscription: Dim 22 Avr 2012 13:27

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 4 Oct 2012 11:57

carolina a Ă©crit:25 kg !! ([gaga]) mais comment fautes vous pour les conserver ??

je mets mes patates a l'abri de la lumiere dans un placard, mais au bout de 10 jours, elle commencesnt a germer et devenir vertes ([boude])



Bonjour,

Ma maman achète en général 6 à 8 sac de 25 kg lors de ces opérations (pour rappel cette année Cora fait le sac de 25 kg à 6,99 euros alors que l'an passé le même sac était à 3,99 euros, soit une augmentation en un an de 75 % !!!), ce qui ne fait le kilo de patates "que" à 0,27 euros, imbattable !

C'est sa réserve pour toute l'année, elle ne rachète que quelques pommes de terres nouvelles au printemps.

Elle les stocke dans son garage, dans un endroit frais et l'abri de la lumière.
Elle les met dans un endroit bien aéré, et couvert de papier journal (du papier journal également entre les patates pour faire des couches).

On trie les patates 2 ou 3 fois dans l'année pour enlever les germes et les patates qui pourrissent (mais c'est rare, juste les patates abimées).

Il y a ainsi très peu de pertes, mais de belles économies !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 4 Oct 2012 17:58

carolina a Ă©crit:25 kg !! ([gaga]) mais comment fautes vous pour les conserver ??

je mets mes patates a l'abri de la lumiere dans un placard, mais au bout de 10 jours, elle commencesnt a germer et devenir vertes ([boude])

Tes pommes de terre germent car il fait trop chaud dans ton placard et elles verdissent car elles ont trop de lumière.J'ai arraché les miennes le 26 juin (30kgs de charlotte) elles sont bien au frais dans mon garage et ne germent pas du tout.
Attention cependant si vous dégermez de la bintje ,il faut la consommer de suite,si non elle noircit!!
Une pomme de terre non lavée se conserve mieux que les autres
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 4 Oct 2012 22:07

claire378 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:
Pourquoi les agriculteurs sont ils contents?

bonjour oui les agriculteurs dans le nord sont content ([clindoeil]) car des que leur recoltes est fait .ils donnent le feu vert au personne qui desirent ramasser car souvent c"est les petites pomme de terre qu'il reste en grosse parti et c'est machine agricole ne peuvent les ramasser donc c'est commeci on lui rend service de ramasser le reste qui ne lui interesse pas.....
ca me rapelle mon enfance tout ca ([rigoler]) ([content]) ([content])


Ils vous autorisent à glaner, et si ce n'est pas perdu c'est tant mieux, mais ça ne leur rend pas service du tout, car ces pommes de terre restantes seront enfouies quand la terre sera travaillée, mais c'est bien que des personnes aient encore le courage de glaner !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Pomme de terre

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 10 Sep 2022 15:58

Le glanage ,vieille méthode ancestrale qui perdure encore dans certaines régions ,jamais fait , mais qui a de plus en plus ses limites ,la faute aux glaneurs qui ne respectent pas les règles ,eh oui si vous pouvez glaner des haricots et des oignons rien ne vous dit de vous servir dans le carré de patates à côté ,cela est arrivé la semaine dernière dans une commune du 22, les personnes s'arrêtaient mais ne prenaient pas les produits autorisés, en colère l'agriculteur a passé le broyeur sur tout le terrain et ce pour des incivilités qui ne devraient pas arriver , 3 ha de haricots détruits et un peu moins d'oignons ,produits refusés par d'aucy ,eh oui certains s'octroient des droits, les vols à la campagne sont de plus en plus courant ,c'est bien dommage !!!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités