aide financière réfection toiture et isolation

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide financière réfection toiture et isolation

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 19 Sep 2012 08:11

Bonjour à tous,

Nous avons un projet de réfection de toiture pour le printemps prochain, nous nous sommes déjà renseignés sur les aides apportées :

-crédit d'impôt
-crédit à 0 % possible
-aide de l'anah possible selon ressources
- aide collectivités

mais cela bloque un peu au niveau de l'anah car j'ai l'impression que j'ai mal été renseigné de ce côté, je vous explique

j'ai visionné le guide en ligne de l'anah (juillet 2012)

il apparait que nous puissions bénéficier de l'aide , considérés comme modestes dans notre région, nous pourrions bénéficier de 20 % auquel 500 euros pourrait être donner en plus selon la collectivité.
il apparait aussi dans ce guide en ligne qu'une aide supémentaire peut être apportée (1600 euros voire 2100 euros) qui correspond à l'aide "habiter mieux" 1600 euros +500 euros selon la collectivité
Cette aide" habiter mieux" dans le guide de 1600 euros n'est apportée que si la consommation d'énergie gagnée représente 25 % d'où la néccéssité du DPE avant et après travaux.
De plus, on peut être accompagné durant tout le dossier (gratuitement) si notre commune fait partie d'une opération programmée (opah ou pig), malheureusement pour nous, nous sommes hors opah et pig donc le dpe sera à notre charge malgré une aide de 132 euros apportée quand même.

Le guide formule bien que "l'aide habiter mieux"" n'est perçue que si 25 % d'énergie gagnée, donc d'après moi je peux tout de même avoir l'aide financière de 20% voire plus selon collectivité(500 euros)
Je me suis renseigné auprès d'un représentant de l'anah, il m'a exppliqué qu' il fallait dans tous les cas obtenir 25 % d'énergie même pour les 20% de l' aide, de ce fait nous sommes un peu perdus, avons nous été mal renseignés ... car le guide ne dit pas la même chose...

Si vous avez connu le même souci ou si toutefois vous pouviez nous renseigner , ce serait sympa, nous essayons de nous renseigner du mieux que l'on peut pour ces aides apportées pour être sur de savoir "où on met les pieds".


merci d'avance
bonne journée à tous ([clindoeil])
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:35

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités