vacances d'été : Millau

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde pat67 » Ven 14 Sep 2012 20:27

Bonsoir à tous,

Etant déjà à la recherche de nos prochaines vacances d'été et ne connaissant pas du tout ce département (tarn), nous avons repéré deux campings qui nous conviendraient, cependant comme nous ne voulons pas trop nous éloigner des supermarchés pour faire nos achats, nous avons fait une recherche et nous aurions environ 14 kms pour trouver des supermarchés (discount et autres) à millau, les campings que nous avons répéré sont les suivants : camping municipal le brouillet (le rozier) et le camping de prades (peyreleau), notre question est donc la suivante peut-on aller à Millau sans passer par le péage (qui est de 8.60e).

Nous comptons bien sur emprunter ce viaduc une fois pour le découvrir mais y aurait-il un autre moyen pour rejoindre millau sans passer par ce viaduc à chaque fois (de ces campings à millau)

merci de nous éclairer si vous avez déjà séjourné dans ces campings ou même si vous êtes de la région même.


suite à un budget de plus en plus serré, on est obligé de tout calculé pour ne pas avoir de surprise en arrivant la-bas

merci à tous
bon week end ([clindoeil])
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:35

Publicité

Publicité
 

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 14 Sep 2012 20:51

Bien sûr, le viaduc ne sert que si tu empruntes l'autoroute pour descendre plus au sud. Une fois que tu es à Millau tu peux rayonner dans tout le département (de l'Aveyron hein ([clindoeil]) ) sans avoir à passer par l'autoroute - ça serait d'ailleurs dommage tellement ce coin est magnifique et riche.
Teq86
 
Messages: 530
Inscription: Dim 17 Jan 2010 20:18

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde pat67 » Ven 14 Sep 2012 21:07

bonsoir teq86

et merci pour votre réponse, c'est vrai que que ce coin est magnifique, nous l'avons découvert par des vidéos, d'ordinaire nous partons toujours en Ardèche, mais histoire de changer nous découvrirons les gorges du Tarn au lieu des gorges de l'Ardèche..
Merci encore et bonne soirée ([super]) ([clindoeil])
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:35

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde Teq86 » Sam 15 Sep 2012 07:49

Vous ne devriez pas être déçus, en plus Millau c'est un bon choix au niveau position géographique, de là vous pouvez en une journée faire des ballades à Conques, à la Couvertoirade, à Albi, ça vaut vraiment le détour, moins loin vous avez le plateau du Larzac, les caves de Roquefort, le chateau de Montaigu à côté de St Affrique, l'abbaye de Sylvanes, le chaos de Montpellier le Vieux, les gorges bien sûr et l'aven Armand, et dans Millau même qui est une très jolie ville le site archéologique de la Graufesenque et le musée. Si vous aimez la nature, les vieilles pierres, loin des usines à touriste (bon à part les gorges qui sont quand même très fréquentées), il n'y a que l'embarras du choix dans cette région. J'y ai passé sept étés et chaque année je découvrais de nouvelles choses.
Teq86
 
Messages: 530
Inscription: Dim 17 Jan 2010 20:18

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde pat67 » Sam 15 Sep 2012 12:18

Bonjour,

merci pour toutes ces informations, on voit que vous connaissez très bien cette région, cela nous donne déjà envie, merci encore

bon week-end à vos
([clindoeil])
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:35

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde reinette » Sam 15 Sep 2012 13:22

Nous venons de passer 10 jours en aveyron (plus haut que millau) fin aout dans la région de saint geniez d'olt, nous connaissions déjà puisque nous y sommes venus en 2006,2007,2008 . nous nous en lassons pas ( calme, paysages magnifiques et sauvages sur l 'aubrac, ....et l'accent des aveyronnais nous adorons) ne pas hésiter a assister aux marchés nocturnes ou l'on peut gouter les nombreuses spécialitées de l'aveyron en s'asseyant l'un uns a cotés des autres en toute conviviabilitè .
nous adorons l'AVEYRON.a toi de découvrir cette région ou il y a beaucoup de choses a voire .
Avatar de l’utilisateur
reinette
 
Messages: 521
Inscription: Sam 10 Oct 2009 09:11
Localisation: bretagne 22

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde osiris » Dim 16 Sep 2012 13:44

Si tu viens à Saint Geniez d'Olt, on sera obligée de se voir... j'y suis tous les samedis en été !!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: vacances d'été : Millau

UNREAD_POSTde pat67 » Dim 16 Sep 2012 20:25

bonsoir,

et merci à tous et toutes pour ces info, j'espère juste maintenant que le camping soit correct (jhésite entre deux) car j'ai déjà eu un souci dans un camping dans la drôme qui ne représentait pas ce que je voyais sur internet donc maintenant je suis méfiante, car on attend longtemps pour les vacances d'été et quand elles sont gachées par le camping en lui même c'est galère !
j'ai visionné quelques vidéos du département, le cadre nous plaît énormément, nous aimons énormément les ballades en pleine nature donc de ce côté il n'y aura pas de souci.

je vous donnerais mes impressions
merci encore
bonne soirée à tous et toutes ([clindoeil])
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:35


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités