Millex excuses s'il y a déjà un sujet sur cela mais je n' ai pas trouvé la discussion exacte.
En fait, j' aurais avoir votre avis et l' état actuel de la loi concernant l' acceptation en caisse des bons de réduction internet utilisés bien sur de manière non frauduleuse . Je m'explique :
Je suis allé dans un monoprix faire mes achats et en profiter pour passer de deux bons de réductions sur internet que vous avez si gentiment indiqué sur madstef comme la belle adresse, la vie en couleur etc et au passage à la caisse, un petit jeune est allé voir la caissère principale qui revient me voir en me disant que les bons sur internet sont refusés à monoprix et que c'est strictement interdit. Elle était à la limite scandalisée que je puisse utiliser ces bons sur internet ! Or il y a quelques semaines de cela, ces mêmes bons sur internet sur d'autres produits ont été acceptés par une caissière.
J 'aimerais avoir votre avis car les bons de réductions sur internet se multiplient de plus en plus, les marques qui acceptent qu'on imprime ces bons n'informent elles pas les magasins ou se trouvent ces produits ??
Je ne vois rien dans les conditions sur internet ou il est indiqué les magasins participants donc pour moi, tout les magasins participent et acceptent les bons du moment que ces produits sont présents dans le magasin.
Au moment de l'achat, je n' avais pas fait d'optimisation comme il est indiqué sur ce site et j'avais mon nom sur le bon de réduction pour un seul produit donc pour moi je n' ai pas l'impression de violer quoique que soit.
J 'ai l'impression que dès que j' indique que c 'est sur internet, pas mal de magasins refuse ; Alors pourquoi permettre d'imprimer ces bons si on ne peut pas les utiliser partout ??
J 'ai vraiment l' impression que c'est du grand n'importe quoi, que c 'est seulement au bon vouloir du caissier, comme je vous disais, acceptation la dernière fois puis aujourd'hui refus, donc c 'est juste une question de chance ? si je "tombe" sur une caissière pointilleuse ou pas ?
Du coup, j' ai un peu peur à chaque fois quand je passe à la caisse, et donc je "choisis" plus ou moins la caissière.
N' y a t il pas une règle concernant ces bons de réduction ? c 'est vraiment au bon vouloir de la caissière sympa ou pas, dès fois c'est vraiment rageant de tout laisser et d'essayer un autre magasin !! Parfois je vous envie ! comment faites vous ? certains d'entre vous passent une nombre impressionnant de bons de réduction sur une seul passage en caisse avec une telle facilité d'acceptation alors que moi ça passe même pas pour deux bons !
![Pleure Peu ([pleurepeu2])](./images/smilies/pleurepeu2.gif)
Idem pour le bon de réduction de 2,5 euros sur trois produits actuellement en cours chez Carrefour. J 'y suis allé ce matin , la caissière a refusé le bon internet, j' ai contesté et indiqué que c' est un opération faite par carrefour, elle m'a dit qu' elle n' était pas au courant et même discours tenu par la responsable, pas au courant ! du coup j' ai tout laissé et je suis ressorti. Puis je suis de nouveau rentré et rebelote j'ai recommencé et là miracle, le caissier ne m' a rien dit et c 'est accepté ! Avouez que c'est pénible ce genre de situation
Merci de m'éclairer un peu..