Bon de réduction internet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bon de réduction internet

UNREAD_POSTde havana » Sam 8 Sep 2012 21:58

Bonjour
Millex excuses s'il y a déjà un sujet sur cela mais je n' ai pas trouvé la discussion exacte.
En fait, j' aurais avoir votre avis et l' état actuel de la loi concernant l' acceptation en caisse des bons de réduction internet utilisés bien sur de manière non frauduleuse . Je m'explique :
Je suis allé dans un monoprix faire mes achats et en profiter pour passer de deux bons de réductions sur internet que vous avez si gentiment indiqué sur madstef comme la belle adresse, la vie en couleur etc et au passage à la caisse, un petit jeune est allé voir la caissère principale qui revient me voir en me disant que les bons sur internet sont refusés à monoprix et que c'est strictement interdit. Elle était à la limite scandalisée que je puisse utiliser ces bons sur internet ! Or il y a quelques semaines de cela, ces mêmes bons sur internet sur d'autres produits ont été acceptés par une caissière.
J 'aimerais avoir votre avis car les bons de réductions sur internet se multiplient de plus en plus, les marques qui acceptent qu'on imprime ces bons n'informent elles pas les magasins ou se trouvent ces produits ??
Je ne vois rien dans les conditions sur internet ou il est indiqué les magasins participants donc pour moi, tout les magasins participent et acceptent les bons du moment que ces produits sont présents dans le magasin.
Au moment de l'achat, je n' avais pas fait d'optimisation comme il est indiqué sur ce site et j'avais mon nom sur le bon de réduction pour un seul produit donc pour moi je n' ai pas l'impression de violer quoique que soit.
J 'ai l'impression que dès que j' indique que c 'est sur internet, pas mal de magasins refuse ; Alors pourquoi permettre d'imprimer ces bons si on ne peut pas les utiliser partout ??
J 'ai vraiment l' impression que c'est du grand n'importe quoi, que c 'est seulement au bon vouloir du caissier, comme je vous disais, acceptation la dernière fois puis aujourd'hui refus, donc c 'est juste une question de chance ? si je "tombe" sur une caissière pointilleuse ou pas ?
Du coup, j' ai un peu peur à chaque fois quand je passe à la caisse, et donc je "choisis" plus ou moins la caissière.
N' y a t il pas une règle concernant ces bons de réduction ? c 'est vraiment au bon vouloir de la caissière sympa ou pas, dès fois c'est vraiment rageant de tout laisser et d'essayer un autre magasin !! Parfois je vous envie ! comment faites vous ? certains d'entre vous passent une nombre impressionnant de bons de réduction sur une seul passage en caisse avec une telle facilité d'acceptation alors que moi ça passe même pas pour deux bons ! ([pleurepeu2])
Idem pour le bon de réduction de 2,5 euros sur trois produits actuellement en cours chez Carrefour. J 'y suis allé ce matin , la caissière a refusé le bon internet, j' ai contesté et indiqué que c' est un opération faite par carrefour, elle m'a dit qu' elle n' était pas au courant et même discours tenu par la responsable, pas au courant ! du coup j' ai tout laissé et je suis ressorti. Puis je suis de nouveau rentré et rebelote j'ai recommencé et là miracle, le caissier ne m' a rien dit et c 'est accepté ! Avouez que c'est pénible ce genre de situation
Merci de m'éclairer un peu..
havana

Publicité

Publicité

Re: Bon de réduction internet

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 9 Sep 2012 00:32

Tu constates toi même que c'est un peu le bazar et que ça dépend beaucoup de la caissière.

Pour le cas de ton Monoprix, il faudrait contacter le site sur lequel tu as obtenu tes BR pour leur demander pourquoi leurs BR ne sont pas acceptés par Monoprix, alors que les produits correspondants sont vendus dans le magasin.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 9 Sep 2012 01:48

Les magasins n'ont aucune obligation d'accepter les bons de réduction, que ceux-ci aient été mprimés sur internet ou pas.
Une fois que tu sais que ton magasin ne les accepte pas, c'est à toi de voir si ce n'est pas mieux d'aller faire tes courses ailleurs.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde n7241 » Dim 9 Sep 2012 07:35

Janola33 a écrit:Tu constates toi même que c'est un peu le bazar et que ça dépend beaucoup de la caissière.

Pour le cas de ton Monoprix, il faudrait contacter le site sur lequel tu as obtenu tes BR pour leur demander pourquoi leurs BR ne sont pas acceptés par Monoprix, alors que les produits correspondants sont vendus dans le magasin.

bonjour, moi j'ai le probleme dans mon supermarche le plus pres de chez moi. Pixibox m'a dit que c'est le gérant qui décide sauf que quand j'ai vu le gérant il s'est reporté à la responsable de caisse qui a dit qu'elle avait vu sa grande responsable de bons de reduction au niveau groupe (ca.refour) et que ce n'était pas accepté quand il y avait une promo ! Au début le gérant était d'accord avec moi et ne comprenait pas pourquoi on ne m'acceptait pas mes bons et après il a changé d'avis quand sa responsable de caisse a dit qu'elle avait demandé à sa responsable... bref effectivement c'est n'importe quoi puisque quand ils envoient les bons sogec ne peut pas savoir si le produit acheté était en promo ou non ! Donc j'évite d'aller dans ce magasin pourtant près de chez moi, voilà ce qu'ils ont gagné
n7241

UNREAD_POSTde havana » Dim 9 Sep 2012 09:32

MadStef a écrit:Les magasins n'ont aucune obligation d'accepter les bons de réduction, que ceux-ci aient été mprimés sur internet ou pas.
Une fois que tu sais que ton magasin ne les accepte pas, c'est à toi de voir si ce n'est pas mieux d'aller faire tes courses ailleurs.

Ok mais peut on m'expliquer pour l'exemple du dernier bon de 2,5 euros sur les trois produits à Carrefour, pourquoi on m' a refusé ce bon alors même que c'est marqué sur le bon que c'est accepté dans tout les carrefours ?
Je veux bien que c 'est le magasin qui accepte ou pas mais quand c 'est marqué sur le bon nominatif que c'est accepté par Carrefour et que ce même carrefour au prétexte que c'est sur internet et qu'ils ne sont pas au courant, refuse, vous trouvez ça normal ?? d'autant plus que je suis repassé à la caisse suite à ce refus, et la caissière a regardé le bon, n' a rien dit et a passé la réduction sur mes achats !
Donc c'est au petit bonheur la chance..
havana

Retourner vers Discussions diverses