Je voulais partager avec vous cette solution que j'ai trouvée pour stocker et sauvegarder mes photos (fonctionne aussi avec les videos).
Pour cela j'utilise:
1/Picasa, logiciel gratuit de Google, téléchargeable ici: http://picasa.google.com/intl/fr/
2/ Un compte gratuit sur Google+ = le réseau social de Google, si vous n'avez pas de compte il vous suffit de créer gratuitement aussi une adresse mail sur Gmail, et Google vous créera alors automatiquement un compte sur Google+ (façon de gonfler artificiellement leur réseau au passage ^^)
Une fois cela fait, lancez Picasa qui va commencer par scanner vos supports à la recherche des photos stockées dans votre pc, puis va les organiser en dossiers, c'est relativement rapide. Puis, à la droite de chaque dossier vous trouverez un bouton "synchroniser avec le web" - cliquer dessus pour chaque dossier que vous souhaitez sauvegarder et Picasa s'occupe du reste, vous les retrouverez sur votre profil Google+ une fois qu'il aura terminé.
Avantages:
-100% gratuit
-Illimité (j'ai environ 19Go de photos stockées sur mon profil
-Fonctionne en tâche de fond, vous n'avez pas à passer des heures à mettre vos photos en ligne
-Vos photos sont alors accessibles depuis n'importe quel pc connecté au web
-Vos photos peuvent rester confidentielles ou être partagées, il suffit de changer les options sur vos albums dans Google+
-Elles sont synchronisées avec votre pc, si vous décidez d'en retoucher une alors Picasa la mettra à jour automatiquement sur le web
-Google est une boite qui tient la route (pour ceux qui par exemple ont suivi l'affaire Mega-Upload....)
Inconvénients:
-Heuuu après plusieurs mois je n'en ai pas encore trouvé