Sauvegardez vos photos

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Sauvegardez vos photos

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 31 AoĂ» 2012 15:17

Je voulais partager avec vous cette solution que j'ai trouvée pour stocker et sauvegarder mes photos (fonctionne aussi avec les videos).

Pour cela j'utilise:

1/Picasa, logiciel gratuit de Google, téléchargeable ici: http://picasa.google.com/intl/fr/
2/ Un compte gratuit sur Google+ = le réseau social de Google, si vous n'avez pas de compte il vous suffit de créer gratuitement aussi une adresse mail sur Gmail, et Google vous créera alors automatiquement un compte sur Google+ (façon de gonfler artificiellement leur réseau au passage ^^)

Une fois cela fait, lancez Picasa qui va commencer par scanner vos supports à la recherche des photos stockées dans votre pc, puis va les organiser en dossiers, c'est relativement rapide. Puis, à la droite de chaque dossier vous trouverez un bouton "synchroniser avec le web" - cliquer dessus pour chaque dossier que vous souhaitez sauvegarder et Picasa s'occupe du reste, vous les retrouverez sur votre profil Google+ une fois qu'il aura terminé.

Avantages:
-100% gratuit
-Illimité (j'ai environ 19Go de photos stockées sur mon profil
-Fonctionne en tâche de fond, vous n'avez pas à passer des heures à mettre vos photos en ligne
-Vos photos sont alors accessibles depuis n'importe quel pc connecté au web
-Vos photos peuvent rester confidentielles ou être partagées, il suffit de changer les options sur vos albums dans Google+
-Elles sont synchronisées avec votre pc, si vous décidez d'en retoucher une alors Picasa la mettra à jour automatiquement sur le web
-Google est une boite qui tient la route (pour ceux qui par exemple ont suivi l'affaire Mega-Upload....)

Inconvénients:
-Heuuu après plusieurs mois je n'en ai pas encore trouvé
Teq86

Publicité

Publicité

Re: Sauvegardez vos photos

UNREAD_POSTde fuyu » Ven 31 AoĂ» 2012 16:19

Amazon, sur le cloud http://galice.nouvelobs.com/inscription ... ction.html , propose de stocker des photos , des vidéos , des documents , 5 GO de stockage gratuits en ligne depuis aujourd'hui
Dernière édition par fuyu le Ven 31 Aoû 2012 18:53, édité 1 fois.
fuyu

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 31 AoĂ» 2012 16:26

Oui, et il existe de nombreuses autres solutions de stockage en ligne (google drive, skydrive microsoft, dropbox, fournisseurs d'accès, etc etc...) j'en ai testé un bon paquet mais aucune ne présentait les avantages de celle que j'ai décrite, qui est en fait une façon de détourner les serveurs d'un réseau social 100% légale, gratuite, synchronisée et ILLIMITEE ^^
Teq86

UNREAD_POSTde karabot » Ven 31 AoĂ» 2012 16:39

Teq86 a écrit:Oui, et il existe de nombreuses autres solutions de stockage en ligne (google drive, skydrive microsoft, dropbox, fournisseurs d'accès, etc etc...) j'en ai testé un bon paquet mais aucune ne présentait les avantages de celle que j'ai décrite, qui est en fait une façon de détourner les serveurs d'un réseau social 100% légale, gratuite, synchronisée et ILLIMITEE ^^

PICASA n'est pas illimité en mode gratuit => 1Go maxi (il y a bien mieux ... par exemple utiliser GMAIL en mode stockage = 10Go gratuit).
Enfin, il faut aussi penser à lire les règlements avant de s'inscrire !!! ... et penser aux conséquences de ses actes.
Toutes les photos ajoutées à PICASA deviennent propriété de Google ! ([danger])
Mettez vos albums en mode privé (avec mot de passe), pour ne pas qu'elles soient consultables par tous !!!
Google+ étant un réseau social, pensez bien à mettre de fausses infos ;-)
karabot

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 31 AoĂ» 2012 16:52

Conditions d'utilisation Google:

"Vos contenus et nos Services

Certains de nos Services vous permettent de soumettre des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur ces contenus. Ce qui est à vous reste à vous."

Ca semble assez clair...

Concernant les limitations de stockage, tu fais une confusion entre l'ancien service en ligne de Picasa (Picasa Web Albums), qui est effectivement bridé à 1024Mo, et la solution dont j'ai parlé sur GOOGLE+.
Teq86

UNREAD_POSTde M.29 » Ven 31 AoĂ» 2012 17:26

Merci teq86 pour cette info
C'est intéressant je vais peut être l'utiliser
M.29

Retourner vers Discussions diverses