çà fait peur ...
http://alan1er.blogspot.fr/2012/09/quan ... -sosh.htmlVous ĂȘtes en relation avec NoĂ©line.
Olivier Ruffin: Bonjour
NoĂ©line: Bonjour, je mâappelle NoĂ©line du service client Sosh, que puis je
pour vous ?
Olivier Ruffin: Je souhaite modifier mon forfait, mais dans mon espace client,
on me dit « Votre dossier ne vous permet pas dâaccĂ©der Ă cette fonctionnalitĂ©.
Nous vous invitons à contacter votre service clients. »
Olivier Ruffin: Donc pouvez vous regarder ce quâil se passe et corriger pour
que je puisse à nouveau gérer mon compte en ligne?
Noéline: Pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le
numéro ########## ?
Olivier Ruffin: Oui câest bien ce numĂ©ro
Noéline: Si je vous ai bien compris, vous voulez modifier votre forfait Sosh
câest bien cela?
Olivier Ruffin: Oui je veux pouvoir gĂ©rer mon forfait en ligne comme jâai
toujours pu le faire jusquâĂ prĂ©sent, et pouvoir modifier mon forfait sans avoir
besoin de demanderâŠ
Olivier Ruffin: Donc pouvez vous le nécessaire pour que je puisse gérer mon
forfait en ligne comme je suis en mesure de le faire sur mes autres
abonnements sosh? Car je ne comprend pas ce blocage !
Olivier Ruffin: Allo?
Noéline: Oui excusez moi
Noéline: Vous voulez que je valide le changement du forfait?
Olivier Ruffin: Non ce que je veux câest pouvoir moi gĂ©rer mon forfait sur mon
espace client et pouvoir basculer quand je le souhaite sur un nouveau forfait
Olivier Ruffin: Donc pourquoi mon compte est bloqué, et pourquoi je ne peux
pas faire de changement de forfait alors que sur mes autres abonnements
sosh, je peux changer de forfait sans probleme??????
Olivier Ruffin: Vous ne lisez pas ce que je vous Ă©cris??? Câest la 3eme fois
que je vous pose la meme question !!
NoĂ©line: Dâaccord.
Olivier Ruffin: Oufff ⊠vous avez compris?
NoĂ©line: Je vous remercie de patienter un instant, je recherche lâinformation.
NoĂ©line: Merci dâavoir patientĂ©
Noéline: Est ce que vous avez déjà effectuer un changement de forfait pour
ce compte?
Olivier Ruffin: Non pas depuis que je suis chez soshâŠ
Noéline: Dans ce cas la je doit vous programmer un RDV de rappel avec le
service technique.
Olivier Ruffin: Ah? vous voulez dire que pour corriger votre systĂšme
informatique, vous devez me rappeler? Je vais pas ĂȘtre dâune grande aide, je
ne travaille pas chez vous
Olivier Ruffin: Donc comment fait on?
NoĂ©line: Malheureusement nous nâavons pas dâautres solutions
Olivier Ruffin: Ok donc??
NoĂ©line: La seul solution câest de vous programmer un RDV
Olivier Ruffin: Oui donc on fait comment pour programmer un RDV?
Noéline: Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.
NoĂ©line: Merci dâavoir patientĂ©
Noéline: Je vous propose un RDV le vendredi 21/09/2012 entre 10h et 12h
ou 14h et 16h ?
Olivier Ruffin: Entre 14h et 16h
Noéline: Vous devez me communiquer un numéro de rappel SVP,
Olivier Ruffin: Toujours le mĂȘme, il nâa pas changĂ© : ##########
NoĂ©line: Jâai besoin dâun autre numĂ©ro de mobile
Olivier Ruffin: Cela nâa pas de sens ⊠Vous nâallez pas mâappeler sur le
mobile de ma femme !!!!
Olivier Ruffin: On parle de corriger votre systĂšme informatique, pas de
depanner mon mobile !!!
Olivier Ruffin: Deja que pour corriger votre site, câest assez inconcevable de
mâappeler, mais me demander un autre numĂ©ro que le mien pour me rappeler
câest juste ubuesque, et je tiens Ă vous informer que cette discussion va direct
finir sur twitter tellement elle est hallucinante hein
Olivier Ruffin: Donc faite un beau sourire, vous allez ĂȘtre lue par quelques
milliers de personnes
Olivier Ruffin: Ceci dit, donc comment on fait pour que vous me rappelier sur
mon numéro de téléphone afin que je vous aide à débugger votre site?
Olivier Ruffin: allo?
Noéline: Je tiens à vous informer que si vous me communiquer pas un autre
numéro de rappel, le service technique ne pourra pas vous rappelé
Olivier Ruffin: Mais pourquoi??? Mon tĂ©lĂ©phone marche tres bien, je nâai pas
dâautre numĂ©ro ⊠Ou est il ecrit sur votre site que pour pouvoir changer de
forfait il faut avoir plusieurs numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone sinon ce nâest pas
possible ???
Olivier Ruffin: Il nây aurait pas quelquâun de plus compĂ©tent que vous a qui je
peux parler, parce que manifestement mon probleme sort de vos cases, et
vous ĂȘtes perdue la ⊠Vous me sortez la procĂ©dure pour problĂšme technique
avec un téléphone, pas celle pour probleme technique sur votre site !
NoĂ©line: Câest automatiquement programmer, je tiens Ă vous informer que je
viens de vous communiquer la bonne information.
Olivier Ruffin: Ok donc comment fait on pour programmer ce RDV puisque je
nâai pas dâautre numĂ©ro Ă vous communiquer? On abandonne et donc on
reste sur le fait que je ne peux pas changer de forfait sur votre site? Et donc si
je veux changer de forfait, alors le plus simple est de rĂ©silier et dâaller chez
lâun de vos concurrent câest ca que vous me suggerez?
Noéline: Je peux vous valider le changement mais vous ne voulez pas
Olivier Ruffin: Je ne veux pas que vous changiez mon forfait, je veux pouvoir
gĂ©rer mon compte en ligne MOI MEME, comme câest lâusage sur votre site âŠ
Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez Ă ne pas vouloir mâautoriser
à gérer mon compte en ligne? Quel est le probleme exactement? Pourquoi je
ne peux pas changer moi meme de forfait? (car vous nâavez finalement
toujours pas répondu à ma question initiale que je repose donc pour la 4eme
foisĂ
Olivier Ruffin: Donc on arrete la? Pas de RDV, et vous ne résolvez pas mon
probleme ? On est bien dâaccord que câest la conclusion de notre echange?
Noéline: Vous ne voulez pas que je valide le changement et que je vous
programme un Rdv avec le service technique pour résoudre ce problÚme que
puis-je faire pour vous?
Olivier Ruffin: Vous divaguez: je vous demande de me permettre de gérer
mon forfait moi-mĂȘme et pour cela vous me dite que vous devez me rappeler
sur le tĂ©lĂ©phone de ma femme car vous ne pouvez pas mâappeler sur mon
téléphone à moi !!!!
NoĂ©line: Câest en programmant le RDV que ce problĂšme sera rĂ©solut vous ne
voulez pas me communiquer un numéro de rappel???
Olivier Ruffin: Je vous communique mon numéro de rappel: le ## ## ## ##
## ⊠Je vous lâai deja communiquĂ©
NoĂ©line: Câest le numĂ©ro de dossier jâai besoin dâun autre numĂ©ro
Olivier Ruffin: Mais je nâai pas dâautre numĂ©ro, je nâai quâun seul mobile âŠ
Noéline: Ne quittez pas svp, je vous passe un conseiller qui va prendre en
charge de votre demande
Olivier Ruffin: Donc comme je nâai pas plusieurs tĂ©lĂ©phone, vous ne pouvez
pas me rappeler et donc vous ne pouvez pas corriger votre site .. Câest dingue
comme truc !!!
Noéline a abandonné la session.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter. Nous vous mettons en
relation avec un webconseiller qui va vous aider.
Nous allons répondre à votre appel dans quelques instants.
Tous nos webconseillers sont actuellement occupés. Nous vous demandons
de bien vouloir rester en ligne.
Vous ĂȘtes en relation avec Mariam.
Olivier Ruffin: Bonjour? Est ce quâon reprend de zero ou bien est ce que vous
ĂȘtes au courant du probleme?
Mariam: Bonjour, Je suis Mariam du service technique Sosh par chat.
Mariam: Merci de patienter le temps de lire
Mariam: si jâai bien compris vous nâavez pas accĂšs Ă votre espace client
Olivier Ruffin: Si jâai accĂšs Ă mon espace client, donc vous avez mal compris,
mais par contre dans mon espace client je ne peux pas changer de forfait
Mariam: oui, est ce que cette seulement cette rubrique qui pose problĂšme?
Olivier Ruffin: bah câest celle que je veux utiliser je ne sais pas sâil y a dâautres
problemes sur votre site je nâai pas regardĂ©
Mariam: Puis-je avoir le mot de passe de votre espace client svp
Olivier Ruffin: Voici le probleme exact:
http://cl.ly/image/0c1y1e3a1H30 Olivier Ruffin: « Votre dossier ne vous permet pas dâaccĂ©der Ă cette
fonctionnalité. Nous vous invitons à contacter votre service clients. »
Olivier Ruffin: Pourquoi voulez vous mon mot de passe???
Mariam: je vais transfĂ©rer la demande vers la cellule dâexpertise pour
investigation.
Vous aurez une réponse dans un délai de 5 jours ouvrés
Mariam: Et pour transfĂ©rer votre demande jâaurais besoin du mot de passe
Olivier Ruffin: Vous rigolez ?
Olivier Ruffin: Je ne vais pas communiquer mon mot de passe cela nâa pas
de sens : câest une information privĂ©e que je nâai pas Ă vous divulguer
Mariam: Excusez-moi, mais votre demande ne va pas etre prise en compte
par le service expert sans ce mot de passe
Olivier Ruffin: Mais vous vous fichez de moi ! Donc si je resume:
Olivier Ruffin: 1) vous avez un probleme sur votre site
Olivier Ruffin: 2) je en peux pas changer de forfait
Olivier Ruffin: 3) la seule solution pour que vous corrigiez ce probleme, câest
au choix, mâappeler sur le tĂ©lĂ©phone de ma femme car vous ne voulez pas
mâappeler sur mon tĂ©lĂ©phone, ou bien que je vous divulgue mon mot de passe
pour faire intervenir un expert dâici 5 jours
Olivier Ruffin: Serieux tout le monde est en train de se marrer sur facebook et
twitter au fur et a mesure que je poste cette discussion âŠ
Olivier Ruffin: vous vous rendez compte du nâimporte quoi de cette
discussion âŠ
Mariam: oui, je me rends bien compte de lâimportance
Mariam: jâessaye de faire le nĂ©cessaire
Mariam: lors du transfert dâune demande pareil, il y a des informations
nécessaires pour le traitement
Olivier Ruffin: Mais encore une fois tout ceci nâa pas de sens⊠Je veux juste
pouvoir gérer mon forfait?? Pourquoi mon compte ne me permet pas de gérer
mon forfait? Pourquoi personne ne rĂ©pond pas Ă cette question basique âŠ
Donc comment fait on ?
Olivier Ruffin: Vite une réponse, parce que les gens sur twitter et facebook
sâimpatientent et veulent savoir comment cela va finir?
Mariam: Il y a surement une anomalie quelque part que je ne suis pas en
mesure de détecter moi meme
Mariam: câest pour cela que je dois faire intervenir le service expert
Olivier Ruffin: Ok donc faite intervenir le service expert, mais je ne donne pas
mon mot de passe. Si vous le souhaitez vous pouvez mâappeler sur mon
numéro de téléphone.
Mariam: Et pour que la demande soit prise en compte et que ce service
puisse intervenir, lâaccĂšs Ă votre espace client est nĂ©cessaire
Mariam: dans ce cas là , je vais vous prendre un rendez-vous téléphonique *
Olivier Ruffin: Câest le service expert, je suis sur quâavec toute leur expertise,
ils arriveront Ă consulter mon espace client sans que je nâai besoin de
communiquer mon mot de passe
Mariam: Excusez-moi, mais il y a des procĂ©dures quâon doit respecter
Olivier Ruffin: Ok donc programmons un RDV téléphonique pour que je
discute avec les experts de votre bug informatique Ils peuvent mâappeler au
## ## ## ## 96
Mariam: je précise que la prise du rendrez-vous doit se faire obligatoirement
sur une ligne différente de la ligne concernée
Mariam: Câest possible Ă partir de demain: 10h Ă 12h, 12h Ă 14h, 14h Ă 16h,
16h Ă 18h,
Lequel vous convient le mieux ? Communiquez-moi le n° sur lequel vous
souhaitez ĂȘtre rappelĂ©.
Un numéro différent de celui de votre ligne mobile
Olivier Ruffin: Mais la il nây a pas de probleme avec ma ligne, et je nâai quâun
numĂ©ro de mobile, je nâai pas de ligne fixe âŠ
Olivier Ruffin: Donc puisque vous ne voulez pas mâappeler sur mon seul
numéro de téléphone, on fait comment pour le RDV téléphonique?
Mariam: parce quâen gĂ©nĂ©ral, les rendez-vous sont prix pour des
dysfonctionnements au niveau du mobile donc le client devra manipuler, âles
rendez-vous sont géré par un serveur automate
Olivier Ruffin: Mais on parle dâun probleme sur votre SITE, pas sur mon
mobile
Mariam: donc je nâai aucun moyen de vous enregistrer le rendez-vous avec le
##########
Olivier Ruffin: Donc votre procĂ©dure nâest pas la bonne âŠ
Olivier Ruffin: vous devez allez sur la procédure « il y a un bug sur le site
orange/sosh », la vous ĂȘtes en train de dĂ©rouler la procĂ©dure « le client Ă un
bug avec son tĂ©lĂ©phone » ⊠Vous vous ĂȘtes trompĂ©
Mariam: Vous avez le choix, soit vous me communiquer le mot de passe pour
faire le nécessaire, ça va etre fait à distance
Mariam: sinon communiquez moi un autre numéro, comme ça un conseiller
en ligne va sâoccuper de transfĂ©rer la demande
Olivier Ruffin: Mon mot de passe est secret, et je nâai pas dâautre numĂ©ro de
téléphone ⊠Donc comment on fait? Vous faite vraiment tout pour que je ne
puisse pas changer de forfait et vous allez finir par me pousser chez vos
concurrents ⊠Peut etre quâil faudrait passer maintenant la discussion a un
VRAI responsable, car vous nâĂȘtes manifestement pas compĂ©tente pour traiter
ce genre de cas un peu particulier?
Mariam: Je vous invite à nus recontacter en ayant un autre numéro de ligne,
comme ça, on aura la possibilité de vous prendre un rendez-vous
Mariam: Excusez-moi mais je nâai pas dâautres solutions Ă vous proposer
Olivier Ruffin: Mais je vais pas souscrire un nouvel abonnement chez sosh,
juste pour que vous puissiez me rappeler !!!!
Olivier Ruffin: Et je ne vais pas bloquer le tĂ©lĂ©phone de ma femme ou dâun
amis, tout un apres midi, juste pour que vous puissiez me rappeler !!!
Olivier Ruffin: Donc la conclusion câest quoi: vous refusez de corriger votre
bug informatique parce que je ne veux pas vous donner mon mot de passe
qui est secret et que je ne dois jamais communiquer Ă personne (mĂȘme sur
TF1 il le repete) et parce que je nâai pas plusieurs numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone âŠ
Câest bien ca?
Mariam: Je ne refuse pas de corriger le bug, je vous ai proposé les solutions
possibles
Mariam: je nâai aucun moyen dâintervenir autrement
Mariam: Sosh vous remercie de votre confiance.
Je vous souhaite une bonne journée.
Votre chat est terminé. A bientÎt sur sosh.fr
Votre session est terminĂ©e. Nous vous invitons Ă remplir une courte enquĂȘte
de satisfaction afin dâamĂ©liorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le
bouton questionnaire pour lancer lâenquĂȘte.
Il est normal de tomber sur une personne qui puisse avoir du mal Ă comprendre le problĂšme et avec qui il soit difficile de dialoguer, mais que la procĂ©dure interne de lâopĂ©rateur requiert votre mot de passe personnel, câest vraiment particuliĂšrement choquant !