don fournitures scolaires pour l'afrique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde celmarie » Ven 24 AoĂ» 2012 23:10

bonsoir, je cherche à donner le trop plein de fournitures scolaires que je possède (suite aux diverses opérations 100% remboursé récentes) à des associations qui les emmènent en Afrique lors d'actions humanitaires ( j'ai oublié les noms). Qui saurait à qui je pourrais les donner pour que ces fournitures arrivent dans les mains de ces enfants qui en ont besoin. merci d'avance
celmarie
 
Messages: 281
Inscription: Mer 28 Oct 2009 21:30

Publicité

Publicité
 

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde co.rica » Sam 25 AoĂ» 2012 07:04

L'ideal est de donner en direct soit a des gens qui partent soit par le biais aussi de congrégations religieuses qui ont des contacts locaux ( voir les ecoles privées de ton secteur)
cherche aussi les associations sur madagascar ( j'y vais l'an prochain et je compte bien donner en direct)
il y a les scouts aussi que j'ai rencontrés au cambodge et au vietnam dans les orphelinats
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde crunch 31 » Sam 25 AoĂ» 2012 08:58

Bonjour,
L'année dernière, j'ai donné les fournitures que mes enfants n'utiliseraient pas à la Croix rouge en les déposant dans un magasin Cultura ( mais elles ne sont pas parties en Afrique).
L'article suivant en parle :

http://www.tmc.tv/news/appel-aux-dons-c ... 2-848.html

Bonne journée.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde co.rica » Sam 25 AoĂ» 2012 09:43

je suis contre mais c'est mon avis ce genre d'organisme!! en effet la croix rouge donne certainement aux familles defavorisées en france.... Familles qui je le rappelle bénéficie deja de nombreuses aides dont l'allocation de rentrée scolaire.
L'afrique, l'asie et autres pays défavorisés oui... car dans ces pays là il n'y a absolument aucune aide
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde jaco » Sam 25 AoĂ» 2012 11:44

On peut déposer dans les délégations départementales de la MAIF, pour envoi au Sénégal je crois.
jaco
 
Messages: 257
Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009 09:33
Localisation: Melun(77)

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 25 AoĂ» 2012 12:11

tu te renseigne aupres de ta mairie pour connaitre la liste des associations de ta ville, il y à surement des associations d'aide humanitaire par chez toi qui seront ravies de ce que tu pourra déposer.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde celmarie » Sam 25 AoĂ» 2012 13:00

outamaro a écrit:tu te renseigne aupres de ta mairie pour connaitre la liste des associations de ta ville, il y à surement des associations d'aide humanitaire par chez toi qui seront ravies de ce que tu pourra déposer.

merci à tous pour vos réponses!

pour outamaro : vu que mon village ne fait qu'environ 1300-1400 habitants, je ne sais pas s'il y a des associations d'aide humanitaires mais je vais me renseigner!
celmarie
 
Messages: 281
Inscription: Mer 28 Oct 2009 21:30

Re: don fournitures scolaires pour l'afrique

UNREAD_POSTde bella5 » Sam 25 AoĂ» 2012 13:16

Moi je donne directement à une voisine qui envoie régulierment des colis à une copine qui elle est sur place en Afrique .
Ils ont besoin de livres fournitures scolaires
J'Ă©vite de donner Ă  des associations car je ne leur fais pas confiance.
bella5
 
Messages: 449
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 23:19


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités