broyeur à végétaux

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

broyeur à végétaux

UNREAD_POSTde milou85 » Jeu 23 Aoû 2012 06:42

Bonjour à tous,

j'ai l intention d acheter un broyeur à végétaux de chez lidl. Quelq'un a t il déjà utilisé ce type de broyeur ? C'est essentiellement pour récupérer
le broyage pour en faire du compost.
Cordialement.
milou85
 
Messages: 207
Inscription: Mar 29 Sep 2009 09:35

Publicité

Publicité
 

Re: broyeur à végétaux

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 23 Aoû 2012 11:42

Coucou Milou

prends garde à la dimension que le broyeur peut recevoir en diamètre de branchage, les petits broyeurs sont souvent assez limités, certains centres de tri les louent également, pratique, car ça sert peu quand même.
Tu peux composter mais surtout pailler avec pour limiter les arrosages mais aussi protéger du froid.
n'utilises pas de pin ou sapin, c'est un excellent désherbant... ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: broyeur à végétaux

UNREAD_POSTde jef33 » Ven 24 Aoû 2012 18:35

d'accord avec Galiem: j'avais fait l'acquisition d'un broyeur, car je pensais faire du BRF avec mes dechets de taille de haie. Mais j'ai vite abandonné car pas assez puissant, seuls les très gros sont efficaces. Maintenant j'ai acheté une tondeuse à gazon de qualité, ce qui me permet de broyer les branchettesaprès les avoir etendues sur le gazon, et c'est largement suffisant. En outre, attention on n'en a pas l'utilité tous les ans, car on ne taille les branches de 2, 3 cms que ts les 3 ans. pour moi, tant que je n'en avais pas je n'avais de cesse que d'en acqurir un, et maintenant, je cherche à m'en débarasser.
jef33
 
Messages: 423
Inscription: Sam 5 Sep 2009 21:02


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités